toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Vatican refuse de suivre l’Autorité palestinienne qui souhaite que son drapeau flotte à l’Onu


Le Vatican refuse de suivre l’Autorité palestinienne qui souhaite que son drapeau flotte à l’Onu

Le Vatican, qui a admis officiellement le principe d’un ‘Etat palestinien’ ne suit pas forcément les initiatives de l’Autorité palestinienne qui poursuit ses démarches à l’Onu pour obtenir une reconnaissance publique de la part de ses institutions.

En prévision de la prochaine Assemblée générale des Nations unies prévue le mois prochain, au cours de laquelle le pape François doit prononcer un discours, les Palestiniens ont présenté une nouvelle requête à l’organisation internationale : ils ont demandé que le drapeau de l’AP ‘et celui du Vatican’, qui ont tous deux le statut d’observateur, soient déployés aux côtés des 193 autres représentant les Etats membres.

Cette démarche n’est pas du goût du Vatican qui a publié dans la nuit sa réaction dans un message adressé par voie diplomatique. Il y a indiqué que « même s’il avait reconnu l’Etat Palestinien, il ne voyait pas d’un bon œil les tentatives de l’AP qui cherchait à imposer une nouvelle situation risquant d’irriter inutilement certains membres juste avant l’un des événements annuels les plus décisifs pour l’organisation ».

Les délégués du Vatican ont encore souligné ; « Nous n’avons pas l’intention de couvrir une telle décision et nous demandons à l’Onu de ne pas tenir compte de la mention de notre nom et de la tentative de nous impliquer dans la démarche des Palestiniens ».

LPH





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Vatican refuse de suivre l’Autorité palestinienne qui souhaite que son drapeau flotte à l’Onu

    1. Armand Maruani

      Toujours leurs vices d’épiciers ces palos alors qu’ils massacrent les Chrétiens .

      Un drapeau ? Ils n’existaient même pas avant la guerre des 6 jours .

      La Palestine ? Un état virtuel dirigé par des magiciens et des hypnotiseurs .

      Alors que Nous Juifs n’avons récupéré une partie de nos terres qu’au prix de 6 millions de morts .

    2. Alauda

      Quand on pose un doigt sur le chambranle d’une porte, on risque de l’y laisser coincé. Après la reconnaissance officielle du principe d’un ‘État palestinien’, que Rome subisse la pression de l’AP toujours en guerre avec son voisin juif est dans la ligne logique de la trajectoire du boomerang.

      Un nom inventé par Rome au Ier siècle de notre ère commune, un peuple inventé dans les années 1970 qui s’est imposé sur la scène internationale par le terrorisme.

    3. Christian

      les quatres cavaliers de l’apocalypse: le premier cheval est blanc, le deuxième est couleur de feu (rouge), le troisième est noir et le quatrième cheval est de couleur livide (vert), et pour celui là l’écriture nous dit « Et je vis: et voici un cheval livide; et le nom de celui qui était assis dessus est la Mort; et le hades suivait avec lui; et il lui fut donne pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer avec l’épée, et par la famine, et par la mort, et par les bêtes sauvages de la terre. » (chapitre 6: 8). La plupart des pays voisins musulman ont ces quatres couleurs dans leur drapeau dont celui du pseudo état palestinien.
      Avec l’onu on peut s’attendre au pire!
      Maranatha!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap