toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le tueur de la Gay-Pride est un anti-israélien de la secte des Neturei-Karta soutenue par l’Iran


Le tueur de la Gay-Pride est un anti-israélien de la secte des Neturei-Karta soutenue par l’Iran

Yishai Shlissel, l’homme au poignard qui a attaqué et tué Shira Banki, ainsi qu’au moins cinq autres personnes, s’avère être un adepte de sectes anti-sionistes fanatiques proches du mouvement Netourei Karta.

Il venait de subir une peine de prison de 10 ans pour s’être déjà livré au même type d’agressions en 2005. On le voit sur un certain nombre de photos brûler des drapeaux israéliens et prôner le drapeau palestinien.

Il semble qu’actuellement, également dans l’incendie du village de Duma, la piste de fanatiques ultra-orthodoxes antisionistes soit une des pistes privilégiées par le Shin Bet. (liens et photos transmis par M.M)

11822497_10153381340350255_6426878670911251417_n

A droite, applaudissant au moment où le drapeau d’Israël est jeté dans un carton en flammes symbolisant l’enfer (Géhenne).

11825622_10153381340450255_8517706541373228558_n

2ème à gauche derrière le 1er homme au panneau, au centre d’un groupe.

10982782_10153381340405255_4752642597562341819_n

Ici à gauche

11811392_10153381340290255_7141390754508459110_n

On trouve trace de Yishai Shlissel sur l’ensemble de ces clichés de manifestations du mouvement Netourei Karta.

Un nouveau genre de fanatisme juif antisioniste extrêmement dangereux (plus ou moins inspiré d’une dérive de la mouvance Netourei Karta).

Le Shin Bet a eu affaire, dans le cours de l’année passée à un groupe radical de Juifs messianiques antisionistes qui ont pour but d’éliminer l’Etat Sioniste et de la remplacer par un Royaume Saint. Pour atteindre leurs objectifs, ils ont veulent sacrifier leur vie et n’éprouvent aucun problème à tuer. 

Ce qui s’est passé dans le village de Duma n’était pas seulement une nouvelle opération du « prix à payer » du genre horrible avec lequel nous sommes devenus coutumiers, qui vise à se venger des Arabes ou à dissuader les autorités de chercher à évacuer des communautés illégales.

Il s’avère qu’au cours de la dernière année, le Shin Bet – particulièrement sa Division du terrorisme Juif- a eu affaire à un nouveau genre de cancer, violent et répugnant, qui surpasse ses prédécesseurs.

Nous parlons d’un groupe de jeunes Juifs qui a adopté un dénominateur commun idéologique, antisioniste, anarchiste et fanatique, qui cherche à détruire « L’Etat des Sionistes » (c’est leur terminologie) et d’établir un Royaume Saint à sa place.

Le Shin Bet les perçoit comme une organisation terroriste dans toutes ses intentions et objectifs, qui sape de façon violente les fondations de la société israélienne.

Le meurtre de Duma caractérise les perceptions idéologiques et opérationnelles du groupe. Il ne s’agissait pas d’un acte de vengeance, mais il était destiné à initier un conflit entre les gens, à mettre la région à feu et à sang et à renverser le « régime sioniste », qui « différe le Salut ». Pour atteindre leur but, les membres du groupe souhaitent sacrifier leur vie et n’ont aucune réticence à tuer. C’est un petit groupe qui commet des attentats terroristes particulièrement durs, comme faisant partie intégrante de sa vision révolutionnaire.

Il n’existe aucune autorité rabbinique en ce qui les concerne. Ils n’acceptent aucune autorité rabbinique qui soit lié aux hooligans du « prix à payer » -tel que le Rabbin Yitzakh Ginzburg. De l’autre côté, les rabbins tels que Ginzburg sont en désaccord avec leur idéologie.

Security forces in the village of Duma following arson. The Shin Bet is demanding further tools eradicate this new insanity (Photo: Zacharia Sadeh, Rabbis for Human Rights)
Forces de sécurité dans le village de Duma après l’incendie. Le Shin Bet réclame de nouveaux moyens afin d’éradiquer cette nouvelle hystérie antisioniste  (Photo: Zacharia Sadeh, Rabbis for Human Rights)

 

Ce groupe n’est constitué que de quelques dizaines de jeunes gens, dont certains sont mineurs. Les plus vieux ont entre 22 et 23 ans. Ils viennent de toutes les régions du pays et n’ont pas de caractéristiques uniques, excepté le fait qu’ils ont tous quitté leur famille et les institutions éducatives et qu’ils vivent dans les collines de Judée-Samarie. Ils n’ont pas de point d’implantation permanent. Ils préfèrent bouger d’un endroit à l’autre quotidiennement.

Leur doctrine opérationnelle peut être exposée dans un document dont l’auteur est Moshe Orbach de Bnei Brak, qui appartient au groupe qui a incendié l’Eglise de la Multiplication des pains et des poissons à Tabgha. Leur idéologie se focalise sur le ciblage des points de faiblesse de la société israélienne, dans le but de générer le chaos et de la renverser.

Ils déclarent qu’il y a cinq points potentiellement explosifs à exploiter : générer un conflit sur le Mont Du Temple, bannir les non-Juifs (en brûlant les maisons arabes), éliminer les adorateurs d’idoles (en brûlant les églises et les mosquées), la coercition religieuse et le sabotage du système de gouvernement. Ils ne parlent pas d’activité armée, comme le faisait l’Underground Juif (dans les années 1970) et n’emploient pas d’armes à feu jusqu’à présent. Ils créent des provocations et n’hésitent pas à tuer – un cran plus loin que l’activité dite de « prix à payer », qui se focalise sur les biens et les propriétés.

Leur première opération connue se situe en décembre 2014,lorsqu’ils ont tenté de brûler une maison au Sud du Mont Hébron. Le Shin Bet a arrêté les auteurs, mais ils ont été remis en liberté surveillée. En février 2015, ils ont tenté d’incendier une église à Bethléhem et en juillet, ils ont brûlé l’église de Tabgha. Cinq ont été appréhendés,mais il n’y en a que deux qui ont été poursuivis. Moshe Orbach a été inculpé.

Le groupe a été situé (ou « logé) par le Shin Bet, des dizaines de ses membres ont été convoqués à des rappels à la loi et certains d’entre eux ont été soumis à des restrictions de déplacements et on leur ordonne de devoir passer la nuit chez eux (couvre-feu). Certains ont même été déplacés de l’endroit où ils vivaient. Mais sans preuves juridiques, ils ont été remis en liberté.

Cette année uniquement, le Shin Bet a déjoué au moins trois attentats terroristes planifiés par ce groupe d’individus – mais il n’y a qu’un petit nombre d’inculpations qui ont été prononcées, du fait des restrictions limitant les capacités du Shin Bet à interroger des civils.

La cellule qui a commis l’attentat contre l’Eglise de Bethléhem a été capturée, mais les preuves obtenues jusqu’à présent rendent impossibles de remplir les actes d’accusation. Ils travaillent sur ce point : les ordres administratifs sont diffusés contre les suspects,mais les procédures légales ne bougent que très lentement et ne remplissent aucun rôle dissuasif.

Dimanche dernier, le Shin Bet a demandé au cabinet de sécurité de permettre la mise en place de procédures rapides et inflexibles. Cinq inculpations seulement suivent leur cours, jusqu’à présent, en 2015 et 22 ont été prononcées en 2014., la plupart pour des activités dites de « prix à payer ». Mais il n’y a que 3 suspects qui ont été arrêtés pour incendie volontaire et condamnés à 2 à 3 ans de prison. C’était la première fois que le Shin Bet réussissait à arrêter des membres du « prix à payeré et ils doivent essentiellement en remercier le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon, à la suite de sa décision de définir l’activité comme « une organisation non-autorisée », ce qui apporte au Shin Bet des moyens plus intensifs. Dimanche, le Shin Bet a demandé encore plus de moyens juridiques, dans le but d’éradiquer cette nouvelle hystérie collective.

Par Alex Fishman

ynetnews.com

*Adaptation : Marc Brzustowski. Jforum

  • ‎(הצל) the shadow‎ a ajouté 4 nouvelles photos.
    מה שקורה כאן זה פשוט גועל נפש! זאת הסתה מגעילה גזענית נגד כל הימין וכל הדתיים. אם אתה איש ימין או דתי אז זה לא אומר שאתה בעד שריפת תינוקות ורצח הומואים! אם אתה גיי בתל אביב, אתה לא צריך לעבור מדרכה כשאתה רואה חרדי ולא צריך לעשות בידוק ביטחוני מיוחד לחובשי כיפות, זה לא נקלט הצביעות הזאת! אז בואו נדבר עובדות, הדתי שדקר ורצח במצעד הגאווה, הוא חלק מזרם חרדי אנטי ציוני שתומך בערבים וקורא להשמדת ישראל ולמדינה פלסטינית על חורבות ארץ ישראל בשם נטורי קרטא ואין לו שום קשר לימין ושום קשר לישראל, ההיפך הוא הנכון והוא מחבל לכל דבר ועניין. מדובר על קומץ קטן בתוך הזרם החרדי החף מפשע והאוהב ישראל ולא צריך להכליל. בקשר לתינוק אני לא חושב שיש בן אדם שפוי שלא כואב לו על תינוק שמת והתגובות הקשות לא נובעות משמחה לתינוק שמת, הן נובעות מהצביעות של השמאל וההבדל בין היחס לתינוק הערבי שנרצח, לבין מאות תינוקות יהודים וזה שורף את הלב ופה הבעיה, הצביעות חסרת הפרופורציות הזאת..
    (הצל) the shadow





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “Le tueur de la Gay-Pride est un anti-israélien de la secte des Neturei-Karta soutenue par l’Iran

    1. Laurence

      iL COMMENCE A Y AVOIR UNE EXPLICATION A CE JOUR DE MEURTRE A LA GAY PRIDE

      DES ANTISIONISTES !!!!!

    2. sarah

      Ces antisionistes et anti-israëliens aiment aussi Dieudonné ::il y a un rabbin antisioniste anti-israëlien fanatique sur l’affiche du Parti Antisioniste. .Soral et Dieudonné sont soutenus par l’Iran aussi.
      Ces soi-disant juifs anti-israëliens sont débiles en plus : une fois que l’Iran les aura bien utilisés, le seul « Royaume » qui dominera le monde sera Islamique et pas leur loufoque « Royaume Saint ».
      Je suis sioniste, pro-israëlienne mais non croyante : cette affaire confirme mes doutes par rapport à tout ce qui est excessivement religieux..

      NB : Les médias auront-il les Coui… pour nous dire que l’assassin de la jeune fille lors de la Gay Pride est antisioniste, anti-israëlien et pro-iranien.
      NON.

    3. PAUL

      @ Sarah , pauvre de nous , nous avons tous nos boulets décidement ; il devient difficile de s’y retrouver

    4. sarah

      Paul, pour les médias et les politiciens de gauche et aussi de droite, le juif extrémiste est toujours sioniste et pro-israëlien. Perdu.
      Les médias ont ensuite une vision très large de l’extrémisme juif.. Tu dis : « J’aime Israël » et tu es classé parmi les extrémistes.

    5. sarah

      Il n’est pas difficile de s’y retrouver : Il y a ceux qui sont pour l’existence d’Israël en tant qu’Etat juif et ceux qui sont contre. Dans les pour, il y a des non-juifs (une poignée en France) et dans les contre, il y a des soi-disant juifs en France et en Israël.

    6. Esther

      Il doit avoir une excuse au monde religieus de pipi media israelien pour une attack honteu sur eux qui rejette cette org. comme une sect en dehor du Judaism.

    7. capucine

      Si les Naturei karta sont contre l’ Etat d’ Israël que font ils tous à Jérusalem ?
      puisqu’ils sont tous contre Israël et antisionistes …
      ils pensent avoir l’esprit saint et ils croient qu’ils sont pur comme l’eau de roche parce qu’ils prient et étudient toute la journée à la yéchivah ?

    8. Aude

      Ce sont des larves ! Traitres et assassins. De plus, ils « etudient toute la journee  » et ce sont leurs femmes qui travaillent et les nourrissent. De plus ils doivent percevoir toutes les aides qu’Israel octroie a tous ses citoyens. Et , ils ne doivent pas se laver souvent, se decouvrir meme une partie du corps est un peche !!!!! Ecoeuraqnts. Des parasites a vomir ! Beurk

    9. SOLOMON Maguy-Rahel

      Première des choses importantes à faire : Lui couper sa barbe et la lui faire bouffer !!! Il faut le mettre dans la même prison que ses frères arabes meurtriers comme lui. Ainsi, ils lui feront « sa fête » à ce minable !!!

      Il faut expulser ces diables !!! Qu’ils aillent en Iran avec les autres barbares à la barbe bleue, pour faire croire qu’ils sont de saints hommes. Oh, que je les hais… que je les hais !!!

    10. Alauda

      « Shira […] a rejoint la parade au nom de valeurs auxquelles elle croyait, la tolérance, l’égalité, l’espoir et l’amour, a déclaré le président Rivlin. »
      « http://fr.timesofisrael.com/les-parents-enterrent-leur-fille-innocente-et-gentille-tuee-a-la-gay-pride/
      C’est bien triste pour sa famille, ses amis.

      Shlissel, relâché trois semaines avant la manifestation, a sans doute bénéficié d’une remise de peine, puisqu’il aurait du faire 12 ans, selon ce j’ai lu. On lui souhaite de croupir sous clef de longues années pour méditer le commandement : « tu ne tueras point ».

    11. Marinel

      Que reproche t’on aux criminels nazis ?
      De tuer des humains qui n’ont commis aucun crimes, des innocents.
      Pour cela on a rétabli la pendaison…
      Ces rebuts de l’humanité qui agissent de la même manière mérite le même châtiment !
      J’ai honte d’être né juif si ces pourritures pensent qu’on a quelque chose en commun !
      Vive MOISE et les dix commandements divins !

    12. capucine

      c’est vrai il faut le mettre dans une prison non casher hors d’Israël .parce que
      le fait d’avoir fait 10 de taule ne lui suffit pas et qu’il contre Erets Israël et contre le sionisme !! c’est bien dommage pour lui ….comme pour tous les neturei karta qui sont comme lui …

    13. Phil

      Bonjour, Je condamne tout à fait cet acte barbare. Dans les commentaires il apparaît que beaucoup de personnes se disent « sionistes ». Je suis français et j’essaie de comprendre ce qu’est le sionisme. En étudiant un peu, beaucoup d’informations expliquent que le sionisme est la conquête de la Palestine, que cette conquête s’est faite au détriment de la population palestinienne. Ne pensez-vous pas que si le sionisme est la conquête d’une terre, et que pour parvenir à ce projet du sang doit couler, comme on a pu le voir l’été dernier avec l’opération Bordure Protectrice, ne pensez-vous donc pas qu’il puisse y avoir des retombées néfastes à l’encontre des Juifs installés en Israël. Je pose juste une question pour mieux comprendre. Merci pour vos réponses.

    14. Christian De Lablatinière Post author

      @ Phil:

      Tout d’abord le sionisme n’est pas « la conquête d’une terre » mais la création d’un foyer national Juif afin que le peuple Juif ne subisse plus l’antisémitisme.
      Ce foyer national Juif a été créé naturellement sur la terre ancestrale du peuple Juif Israël (renommée par les Romains Palestine »)

      Mais avant la création de l’Etat d’Israël ceux que l’on appelait « les palestiniens » étaient les juifs qui vivaient majoritairement sur cette terre.

      La Palestine a toujours été peuplée majoritairement par les Juifs et ce, depuis 3 000 avant JC. Après la conquête romaine jusqu’en 1948, les juifs y furent TOUJOURS majoritaires malgré les quelques conquêtes arabes, puis les croisades qui chassèrent les arabes, puis les conquêtes diverses et variées pour finir par celle des Ottoman.

      De très nombreuses preuves historiques prouvent que les arabes qui vécurent sur la Terre de « Palestine » étaient très minoritaires.

      D’ailleurs quand en 1922 la Société Des Nations (ancêtre de l’ONU) vota la création d’un Etat Juif en Palestine, personne ne s’y opposa car elle vota dans le même temps la création d’un Etat Arabe pour les musulmans qui devient la Jordanie.

      Mais le monde Arabe ne supporta pas la création de l’Etat Juif et déclara la guerre le jour même de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël. Les arabes perdirent 3 guerres avant de finir par comprendre qu’ils ne détruiraient pas l’Etat d’Israël militairement.
      Le KGB eut alors l’idée de créer de toute pièce au début des années 70 « la cause palestinienne » et une revendication d’un pseudo peuple palestinien qui n’a jamais existé… Dans le but de contrer israël et surtout l’influence américaine.

      Sauf que les arabes qui vivaient en terre juive étaient venus s’y installer parce que les juifs créérent des emplois, de l’industrie de l’agriculture… Ils venaient de jordanie, d’Egypte, du Liban, de Syrie…

      Bref la cause palestinienne est une pure invention récente, le « peuple palestinien » aussi, rappelez vous que les anglais et les arabes appelaient les juifs qui vivaient en Palestine avant 1948 les « palestiniens »…

      Les Juifs sont les seuls vrais palestiniens.

      La Judée Samarie est le berceau depuis 5 000 du Judaïsme. Là s’y trouvent le Caveau des Patriarches du Judaïsme, etc…

      C’est pourquoi les Juifs ne peuvent admettre être qualifié de « colons » sur leur terre ancestrale !

      Le sionisme moderne, maintenant que l’Etat juif est créé, est de défendre notre terre, notre peuple fasse à tous ceux qui veulent nous détruire

    15. Phil

      Merci pour votre réponse précise et éclairante. Ce qui permettrait la paix entre les communautés et l’acceptation totale et définitive de l’État juif serait peut-être une politique israélienne moins agressive. À mon avis, les bombardements sur Gaza l’été dernier ont produit de nombreux dégâts dans la psyché de beaucoup de gens, en France et ailleurs. Ce qui n’ont pas tous les éléments peuvent aisément s’allier aux victimes de Gaza. C’est à la défaveur d’Israël. Une politique diplomate devrait être capable de calmer la situation et d’installer la paix. Je le souhaite en tout cas. Merci encore Christian pour votre réponse.

    16. Christian De Lablatinière Post author

      @Phil:

      Accepteriez vous que le Luxembourg ou la Suisse tirent plusieurs milliers de rockets et missiles sur la France sans aucune réaction du gouvernement ?

      Et bien sachez qu’Israël a reçu plus de 8 000 rockets et missiles entre janvier 2014 et le 8 juillet 2014 date du déclenchement de l’opération sur Gaza…

      Le Hamas ne visait que les villes et les civils.

      Israël a fait preuve de patience, à tenter de calmer le jeu par la diplomatie contrairement à ce que les médias français véhiculent sur le gouvernement israélien

      Mais face à la folie islamiste du hamas rien n’y fait d’où le déclenchement de la guerre.

    17. Seban

      @Phil et @ Christian
      Je voudrais dire que je rejoins assez l’état d’Esprit et la vision de Phil, et voici pourquoi
      Christian, je suis français, issus de parents juifs né à Tunis en Tunisie. Je connais donc parfaitement, les deux pays, l’un arabo-musulman l’autre Israel-Juif. Avant toute chose, ne pensez pas que j’ai  » viré  » de l’autre coté. je suis Juif et fier d’être Juif.

      Mais, pardonnez-moi, je vais être direct, je ne vous rejoins pas dans votre analyse historique, dont la chronologie est imprécise, erronée , spartiate et pas du tout objectif. Vous ne parlez pas de ce que dit la Thora, l’exode du peuple juif, ordonné, car nous sommes un peuple nomade. Votre vision de la protection d’Israël m’inquiète également.

      Si vous me dites » J’aime Israel » comme nous l’aimons tous, et je veux vivre au coté d’un Etat Palestinien, EN PAIX, et cela implique donc une justice, là je vous rejoins. Justice voulant dire : Tranquilité des Israeliens, vivant en Israel, et fin du blocus sur Gaza, autonomie et retrait de notre armée de leur terre.

      En revanche, si c’est sous couvert de Sionisme et de conquête de territoire et c’est ce qui se passe actuellement en Israël ( Ne nous mentons pas) avec le grignotage de colonies sur les terres Cisjordanienne, là je dis non. L’Onu a décrété l’arrêt de cette colonisation et Israël ne le respecte pas.

      Je le dis clairement, je suis contre ça, Israel en agissant ainsi ne ME RESPECTE pas en ma qualité de juif vivant sur ses terre.

      Et ce n’est pas me défendre que d’agir ainsi mais au contraire, c’est mettre de l’huile sur le feu. je retourne une fois pas an en Israel en alternance avec Djerba en Tunisie. Et je suis dégoutté de l’attitude de Netanyahu.

      L’été dernier, nous avons tué 2000 civils prétextant qu’ils étaient les boucliers des terroristes. Ok, alors qu’on m’explique, comment fait-on pour viser 1 terroriste ou même plusieurs, lorsque l’on a une densité de population de 1600 personnes/km2. On tuera forcement des civils. Eux ont tué moins d’une centaines de personnes, la plupart sont des militaires de Tshahal.

      Nous avons interceptons la plupart des rokettes, nous sommes équipés par l’une des armées les plus puissantes. Eux, n’ont aucune protections, et ce sont des familles, et des enfants, comme les nôtres. Je suis contre.

      Cela dessert Israël. Cela incite aux représailles. Cela n’est pas ce que nous enseigne la Thora. Cela n’est pas être Juif. Etre Sioniste et vouloir s’imposer à tout prix, ce n’est pas moi.

      Voilà, je pense comme Phil, que cela est contre-productif. Je fais partie des enfants issus de parents juifs qui s’insurgent contre la politique de l’Etat d’Israël. Nous devons respecter les accords signés et ratifiés par l’Onu pour avancer dans la paix. Si nous ne le faisons pas, alors est-ce qu’on s’attend à ce que les palestiniennes se taisent?

      Il ne faux pas confondre le judaïsme avec le sionisme qui recèle une dimension géopoltique et de conflits d’interet….A ne pas confondre avec les juifs, qui veulent vivre en Paix, en Israel, mais en bonne entente avec les pays arabe et le reste du monde.

      Des terroristes il y en a chez eux, comme chez-nous, ne nous racontons pas d’histoire. Mais si nous respectons leurs droits, égaux aux notre, ils n’ont pas de raison de frapper. Par contre, si nous imposons des blocus, continuons à grappiller des terres, agressons des lieux saint comme dernièrement, nous aurons certainement la communauté international sur le dos, et l’Iran n’attend que ça.

      Cdt.

    18. Phil

      Christian : Je comprends une réaction de la part d’Israël qui ne peut pas rester sous la menace de roquettes permanentes. Israël doit agir, mais beaucoup de gens sont choqués par les chiffres, le nombre de morts dans chaque camp de la guerre, durant les opérations que vous avez citées. Il suffit de regarder par exemple sur Wikipédia ou d’autres sources d’informations. L’opération Bordure Protectrice a coûté la vie à une dizaine de militaire israéliens et à près de 2000 civils palestiniens. Est-ce que les roquettes ont coûté autant de vies ? N’est-ce pas là une réaction disproportionnée ou mal contrôlée ? Je pense que ce nombre important de victimes civils, quelle qu’en soit la cause, n’aidera jamais les Juifs à vivre en paix dans leur état.

    19. Hanna

      @ Phil. Vous écrivez: À mon avis, les bombardements sur Gaza l’été dernier ont produit de nombreux dégâts dans la psyché de beaucoup de gens, en France et ailleurs.
      Ayant passé les « grandes vacances » de l’été dernier à rassurer mes petits enfants tandis que nous nous réfugions dans l’abri, je puis vous assurer que le psyché des gens en France et ailleurs ne nous intéresse pas le moins du monde. Sachez aussi que si le nombre de morts en Israel a été très réduit, cela est du au système du Dome de Fer et aussi parce que contrairement aux Palestiniens nous n’utilisons pas des civils comme boucliers humains et nous ne tirons pas de missiles depuis des écoles ou des hôpitaux.
      Si cela vous intéresse, je vous renvoie aux articles que j’écrivais il y a un an:
      https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2014/07/14/les-grandes-vacances/
      https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2014/07/10/la-routine/
      https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2014/07/16/4795/
      https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2014/07/22/sur-tous-les-fronts/
      https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2014/07/27/la-nuque-raide/
      https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2014/08/07/4980/
      https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2014/08/05/les-enfants-de-gaza/
      https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2014/08/29/les-juifs-de-gaza/
      Bonne lecture!

    20. Alauda

      @Phil,
      « Réaction disproportionnée » à 8 000 rockets et missiles ? 2000 morts en raison de la prise d’otages de la population par des agents terroristes qui se fichent pas mal de ladite population : ça, c’est la vérité.

      Combien la Révolution syrienne, initiée en mars 2011 pour « une Syrie sans tyrannie », a-t-elle fait de victimes ? Morts (plus de 250 000), handicapés à vie (?), déplacés (des millions) ?
      Continuez à vous cacher la réalité des guerres en cours derrière votre petit doigt sur lequel vous avez tatoué le conflit de Gaza de l’été dernier. Et ne faites surtout pas de mise à jour de votre logiciel.

    21. Moshé Anielewicz Post author

      @Seban: comment pouvez vous écrire « nous avons tué 2000 civils » alors que tout le monde sait que ces chiffres annoncés par le Hamas sont faux !

      Les plus grands experts militaires internationnaux ont confirmé qu’Israël a pris toutes les précautions pour tuer le moins de civils possible !

      Le ratio mondial de tous les conflits est de 3 civils tués pour 1 combattant tué

      Lors du conflit de l’été 2014 Israël a atteint un ratio de 1 civil pour 1 combattant tué, ce qui démontre que Tsahal a pris le maximum de précaution pour éviter de tuer des civils.

      On sait que sur les 2000 morts à Gaza au moins 1000 étaient des combattants du Hamas.

      Nous voulons tous vivre en paix mais pas à n’importe quel prix et surtout pas au prix de mettre en danger la sécurité d’Israël !

      Vos thèses sont celles de la gauche israélienne capitularde mais le peuple à largement rejeter ce genre de thèse aux dernières élections.

      Vous stigmatiser l’attitude de quelques excités extrémistes mais vous exonérer par là la violence permanente des palestiniens, je vous invite à lire nos nombreux articles pour ouvrir les yeux…

      L’affaire du coktail molotov est éclairante: tous les mois les palestiniens jettent plus de 100 coktails molotovs sur des habitations juives. Personne n’en parle jamais.
      Malheureusement, un extrémiste non encore identifié à jeté un coktail molotov sur une maison palestinienne tuant un enfant et cet acte odieux a été condamné unanimement par toute la classe politique et tous les juifs d’Israël, sana même savoir si l’auteur de cet acte odieux est un juif ou un arabe.

      Mais personne ne parle jamais des centaines de coktail molotov jeté sur les maisons juives tous les mois…

      Concernant les accords signé: il n’y a que les Accords d’Oslo qui régissent les rapports entre Israël et l’Autorité palestinienne.

      les condamnations de l’ONU dont vous parlez ne sont issu que du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU qui n’ont aucune valeur juridique: Le conseil des droits de l’Homme de l’ONU est aux mains des pays arabo-islamiques, avec l’Iran qui l’a présidé un certain temps… Ces résolutions n’ont aucune valeur !

      Le Conseil de Sécurité est la seule « autorité » juridique et n’a jamais condamné Israël.

      Pour mémoire, à l’issue de la Guerre des Six jours Tsahal avait conquis toute la Judée Samarie. Israël a accepté de donner une partie de cette Judée Samarie aux palestiniens mais les frontières devaient faire l’objet de négociations bilatérales qui jusqu’à présent n’ont pas abouti à une accord.

      Sur le plan du droit international, les constructions en Judée Samarie sont légales ne vous en déplaise

      Enfin, il n’y aura de paix qu’avec des partenaires qui le souhaitent vraiment, or l’Autorité palestinienne est aux mains de corrompus qui ne veulent en aucun cas signer d’accord de paix car ils seraient ainsi obligés de créer un Etat ce qu’ils ne veulent pas: ils ne vivent que de l’aide international et en détournent une grande partie pour leur intérêt personnel.
      En signant un accord de paix ils perdraient cet aide…

    22. Jacques

      Phil,
      Si vous êtes VRAIMENT intéressé par la vérité dans cette affaire, alors lisez les articles très nombreux parus ici ou sur d’autres sites de réinformation, lesquels sont factuels, et pour beaucoup, accablants.
      Alors vous découvrirez que cette histoire de « disproportion » entre le nombre de victimes israéliennes et arabes n’est que le résultat d’une gigantesque entreprise de désinformation et de propagande de la part des « Palestiniens ».
      Comme dit plus haut, ils savent qu’ils ne pourront parvenir à leurs fins (détruire Israël) militairement, et ils ont donc opté pour une stratégie de diabolisation d’Israël sur la scène internationale, particulièrement européenne, avec la complicité de nombreux politiciens et journalistes européens (ne pas sous-estimer l’impact des pétrodollars !).
      Le Hamas, c’est un fait établi, utilise délibérément les civils comme boucliers humains : en tirant des roquettes sur Israël depuis des zones fortement peuplées, près d’hôpitaux, d’écoles, etc. afin qu’il y ait un maximum de victimes civiles (ou présentées comme telles) et que l’Occident, qui réagit émotionnellement et non rationnellement aux images présentées au « 20 heures », soit scandalisé et condamne Israël.
      Le Hamas ne se cache pas, d’ailleurs, de ce que ses adeptes « aiment la mort plus que les Israéliens n’aiment la vie » : tout un programme, merci le Coran !

      Bref, informez-vous par vous-même, lisez, et ne vous laissez pas berner par la désinformation permanente orchestrée par les médias principaux en Europe.
      Ce n’est pas pour rien, hélas, que nos pays ont été si sensibles à la propagande antisémite au siècle dernier, et si tant d’Européens restèrent insensibles au sort des Juifs sous l’occupation nazie ; les mêmes causes produisent les mêmes effets !

    23. Phil

      Quand on se penche sur le conflit israélo-palestinien, on se rend bien compte que c’est une guerre longue, douloureuse et sanglante, qui oppose deux camps, qui meurtrit le cœur des enfants d’Israël autant que ceux de Gaza. Chaque camp défend sa position et livrent ses arguments. Ainsi personnellement, je prendrai ni parti pour l’un ni parti pour l’autre. Je suis contre la guerre. Et encore une fois j’en reviens à l’idée que seule une politique équitable et diplomate pourrait installer une vraie paix, durable. Le premier des camps qui oeuvrera franchement dans ce sens aura la bénédiction du Monde.

    24. Jacques

      Phil,

      C’est drôle, vous posez une question, on prend la peine de vous répondre, de donner moult informations et liens, et vous dites que finalement, vous n’êtes pas intéressé. Vous ne vous foutriez pas un peu du monde ?

      Quant à l’affirmation « tarte à la crème » selon laquelle vous êtes « contre la guerre », façon de se donner bonne conscience à bon compte, et surtout en ne faisant aucun effort, ni de lecture ni de réflexion, voire façon de faire implicitement la morale aux autres, grand bien vous fasse. Avec une telle position j’imagine sans peine de quel côté vous auriez été dans la France occupée.

      Bref, assez de temps perdu avec vous.

    25. Josephine

      Euh, comment un anti-sioniste peut il habiter dans un « settlement »? Il y a un bug logique.

    26. Phil

      Jacques, vous vous emballez. J’ai bien étudié le sujet, j’en ai même consacré un livre publié. Vous ne m’ôterez pas de l’idée que les arguments de chaque camp sont les mêmes depuis longtemps et que le conflit s’enlise à cause de cela. Et comme je ne suis pas pour la guerre ( excusez-moi si cela vous dérange) j’espère donc que tout simplement ce conflit cesse, et si un camp le décide franchement, en effet nous pouvons espérer cette paix. Je ne vous juge pas sans vous connaître et remercie en tout cas tous ceux qui ont répondu à mes interrogations.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap