toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le nouvel émir d’Al Qaïda en Afrique de l’Ouest, Mokhtar Belmokhtar, promet d’attaquer la France et ses alliés partout dans le monde


Le nouvel émir d’Al Qaïda en Afrique de l’Ouest, Mokhtar Belmokhtar, promet d’attaquer la France et ses alliés partout dans le monde

Dans un communiqué officiel, Al-Mourabitoun, branche d’Al-Qaïda en Afrique de l’Ouest et au Mali, affirme que Khaled Abou Al-Abbas, alias Mokhtar Belmokhtar, a été nommé émir de l’organisation. Le communiqué a été posté sur Twitter et ailleurs le 14 août 2015, mais il est daté du 21 juillet. Notons que des informations récentes avaient annoncé le décès de Belmokhtar, mais ont été depuis réfutées.

Dans le communiqué, le groupe affirme suivre les directives d’Oussama Ben Laden, qui soutenait que l’ennemi croisé devait être expulsé de leur pays. Par conséquent, Al-Mourabitoun s’efforce  de chasser la France et ses alliés et promet de les attaquer partout dans le monde  :

communiqué d'Al Qaida posté sur Twitter

communiqué d’Al Qaida posté sur Twitter

Le communiqué commence par souligner qu’Al-Mourabitoun suit la voie salafiste du Prophète et de ses Compagnons, mais sans excès et sans extrémisme, ce qui est une critique implicite de l’EI. Il souligne que la politique et la lutte du groupe sont fondés sur les directives d’Oussama Ben Laden, qui enseignait de « se focaliser sur l’expulsion de l’ennemi croisé qui occupe notre terre, à savoir la France et ses aides, [appelant à] l’attaquer partout dans le monde ».

Loading...

Abordant le sujet de Belmokhtar, le communiqué affirme : « Lors de sa session, le Conseil de la Shura d’Al-Mourabitoun a décidé de nommer Khaled Abou Al-Abbas émir d’Al-Mourabitoun ».

Al-Mourabitoun appelle également à s’unir sous une seule bannière afin de restaurer le califat islamique, tout en précisant qu’il abhorre les actions de « l’État d’Al-Bagdadi » qui viole les règles de la charia, divise les moudjahidines et verse inutilement le sang de musulmans innocents. Il exhorte l’EI à mettre fin à ces actions et à se repentir.

Enfin, le communiqué appelle instamment les tribus qui se livrent bataille à Azawad ( au nord du Mali) à « retrouver la vérité, se rassembler autour d’elle et pointer leurs armes sur l’occupant français et ses aides ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le nouvel émir d’Al Qaïda en Afrique de l’Ouest, Mokhtar Belmokhtar, promet d’attaquer la France et ses alliés partout dans le monde

    1. loulou

      Et Mire (du latin mirari : admirer) le cul des fidèles de la relifion de pet du pro-pète malhonnête, ils ont toujours le derrière en l’air pour la diffusion de leurs flatulences a travers la planète, ce qui laisse penser aux abrutis de politicards que l’isle flamme qui brûle de sa connerie, est compatible avec la Raie publique du cul !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *