toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas menace de s’attaquer à l’UNRWA dans la bande de Gaza


Le Hamas menace de s’attaquer à l’UNRWA dans la bande de Gaza

Le Hamas menace de s’attaquer à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) dans la bande de Gaza, rapporte ce dimanche le site d’informations de droite Aroutz 7. Ces menaces interviennent après que l’organisme onusien a annoncé son intention de réduire les services qu’il octroie aux réfugiés palestiniens et de reporter la rentrée scolaire, en raison d’un déficit budgétaire de 101 millions de dollars.

L’organisation terroriste qui contrôle l’enclave palestinienne depuis 2007 a organisé plusieurs manifestations contre l’UNRWA, auxquelles ont participé des milliers de personnes dans les rues de Gaza. Les protestataires ont scandé des slogans contre l’organisme onusien et en faveur du « droit au retour ». Les manifestants ont par ailleurs menacé d’engager une « révolution des camps de réfugiés » pour exprimer leur colère à l’égard de l’UNRWA.

Moshir al-Mitzri, un haut responsable du Hamas, a déclaré, au cours de la manifestation centrale qui s’est tenue devant les locaux de l’UNRWA à Gaza, que la décision de l’organisme onusien constitue « une guerre ouverte contre [son] peuple et [ses] réfugiés, ainsi qu’une étape vers l’abrogation du droit du retour dans les maisons dont [les Palestiniens] ont été chassés pendant la Naqba (exode palestinien de 1948, pendant la guerre israélo-arabe de 1948, NDLR). »

Moshir al-Mitzri a mis en garde contre la poursuite de cette politique « stupide » de l’organisme onusien, affirmant qu’il ne serait pas possible de contrôler la colère de la rue. Il a, par ailleurs, exhorté les organisations terroristes et le peuple palestinien à engager une « révolution pour protester contre des décisions nuisant aux réfugiés ».

Un autre haut responsable du Hamas, Saad al-Marazi, a, pour sa part, déclaré : « Nous disons à tous, et plus particulièrement au secrétaire général de l’ONU [Ban Ki-moon], de nous ramener sur notre terre volée et de renvoyer les Juifs d’où ils viennent. Leur terre n’est pas ici. » M. al-Marazi a également formulé des menaces à l’encontre de l’UNRWA, affirmant que « tout est possible » si l’organisme réduit les services octroyés aux réfugiés.

YA israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Hamas menace de s’attaquer à l’UNRWA dans la bande de Gaza

    1. Cobut S

      L’ UNRWA n’ a pas de raison d’exister pour soutenir et financer un peuple inventé pour détruire Israël . l’Europe en faillite finance toujours ces terroristes ; voilà à quoi servent une bonne partie de nos taxes . On sait que l’ UNRWA à donner des armes cachées chez eux pendant la guerre de 2014 et sait très bien la pratique des boucliers humains du hamas et Ban Ki-moon a visité les tunnels des rats ; mais le monde soutient les terroristes ; ce monde est pourri et Obama et Kerry les deux clown islamiste ont entrainé le monde occidental malade dans une maladie encore plus profonde ; et cela va nous apporter des conflits plus grave .

    2. Armand Maruani

      Au lieu d’aller bosser ces fainéants ne connaissent que le chantage et la violence pour maintenir des avantages exorbitants les transformant en mendiants criminels .

      Des enfants gâtés qui s’imaginent que tout leur est dû.

      Qu’ils crêvent la gueule ouverte ces chiens galeux ;

    3. Marianne

      Que du bonheur, ils vont se faire désosser par leurs gentils protégés !

      Une chose est certaine, sans l’unrwa, les choses se serait passée autrement !

      L’unrwa qui vendait des millions de faux passeports palots sur toutes les places publiques du moyen-orient va enfin payer pour ses crimes et en plus, ils seront massacrés par leurs petits terroristes chéris !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap