toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement libyen appelle les pays arabes à l’aide contre l’Etat islamique


Le gouvernement libyen appelle les pays arabes à l’aide contre l’Etat islamique

Le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale a de nouveau appelé les pays arabes à l’aide contre le groupe Etat islamique (EI), réclamant des frappes contre les positions de l’organisation djihadiste dans la ville de Syrte ravagée par les combats.

Dans un communiqué officiel publié dans la nuit de samedi à dimanche, ce gouvernement exilé dans la ville d’Al-Bayda (est), se déclare « incapable de faire face à l’EI en raison de l’embargo sur les armes imposé à l’armée » par l’ONU depuis 2011.

Par conséquent, « nous exhortons les pays arabes frères (…) à lancer des frappes aériennes ciblées contre les positions de l’EI à Syrte en coordination avec les autorités concernées ».

De violents combats ont éclaté mardi à Syrte entre hommes armés et habitants ayant pris les armes d’une part et le groupe djihadiste de l’autre, faisant des dizaines de morts. Les hommes armés ont tenté de déloger l’EI de la ville qu’il contrôle depuis juin.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *