toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement américain intervient en faveur des Palestiniens dans un procès d’attentats pour éviter une faillite financière de l’Autorité palestinienne


Le gouvernement américain intervient en faveur des Palestiniens dans un procès d’attentats pour éviter une faillite financière de l’Autorité palestinienne

Washington s’implique dans le procès pour terrorisme afin d’éviter une faillite financière de l’Autorité palestinienne lourdement condamnée en février.

L’administration Obama a indiqué s’être impliqué dans le procès aux Etats-Unis pour terrorisme en Israël, qui avaient fait des victimes américaines, afin d’éviter une faillite financière de l’Autorité palestinienne lourdement condamnée en première instance.

En février, un jury populaire new-yorkais avait ordonné à l’Autorité palestinienne et à l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) de payer 218,5 millions de dollars pour leur responsabilité dans six attentats commis entre 2002 et 2004 en Israël, dans lesquels des Américains avaient été tués et blessés.

Ce montant a dû en outre être automatiquement triplé dans le cadre des lois antiterroristes américaines, portant le montant des dommages et intérêts à plus de 655 millions de dollars.

Les 12 jurés avaient estimé à l’époque que les organisations palestiniennes étaient responsables, pour avoir soutenu ces six attentats qui avaient fait 33 morts et 390 blessés.

Les attaques avaient été perpétrées par des terroristes du Hamas ou des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du Fatah du président de l’AP Mahmoud Abbas et principale force au sein de l’OLP.

L’Autorité palestinienne avait annoncé qu’elle ferait appel de ce jugement en première instance.

Lundi, l’administration américaine est intervenue juridiquement en faveur des Palestiniens.

« Le gouvernement des Etats-Unis a soumis le 10 août une déclaration d’intérêts dans l’affaire Sokolow contre Autorité palestinienne/Organisation de libération de la Palestine afin d’informer la Cour de ses intérêts », a expliqué mardi, dans un email à l’AFP, un porte-parole du département d’Etat.

Cette déclaration présentée à la justice américaine « traite des intérêts cruciaux des Etats-Unis en matière de sécurité nationale et de politique étrangère et qui doivent être pris en considération », a poursuivi ce porte-parole.

Il s’agit pour Washington d’ « apporter son soutien aux droits des victimes du terrorisme à faire valoir leurs intérêts devant une cour fédérale et à recevoir une juste réparation ».

Le porte-parole du département d’Etat souligne que « les inquiétudes des Etats-Unis quant aux dégâts qui pourraient survenir si la capacité de l’Autorité palestinienne à fonctionner comme un gouvernement était gravement compromise ».

Washington évoque ainsi dans ses arguments juridiques une éventuelle « réduction du montant » des dommages et intérêts infligés aux organisations palestiniennes, invoquant « la stabilité financière de l’AP ».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le gouvernement américain intervient en faveur des Palestiniens dans un procès d’attentats pour éviter une faillite financière de l’Autorité palestinienne

    1. Sandrine AARON

      ET BIEN MOI JE VEUX QUE LES PALESTINIENS DISPARAISSENT DE LA TERRE ENTIERE ET LE DEMANTELEMENT DE L AUTORITE PALESTINIENNE JE VEUX LA MORT DES PALESTINIENS TOUT DE SUIT ET VITE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap