toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Congrès Juif Mondial indigné par le refus de l’Indonésie d’accorder un visa à l’athlète israélien


Le Congrès Juif Mondial indigné par le refus de l’Indonésie d’accorder un visa à l’athlète israélien

L’Indonésie, le pays musulman le plus peuplé du monde, n’a pas de relations diplomatiques avec Israël.

 La décision prise par les autorités indonésiennes de refuser une demande de visa à un joueur de badminton israélien en compétition dans les championnats du monde, a suscité l’indignation parmi les organisations juives.

Dans un communiqué publié par le Congrès juif mondial, basé à Genève, le gouvernement indonésien est accusé de « mélanger injustement politique et sport » en refusant un visa à Misha Zilberman, le joueur de badminton qui espère participer aux Championnats du monde de badminton à Jakarta la semaine prochaine.

« Cette décision d’interdire à un joueur israélien, une compétition sportive internationale est intolérable, et je prie instamment l’Indonésie de permettre à Misha Zilberman de participer à ces championnats, » a déclaré le Président du CJM, Robert Singer.

Loading...

« Soyons clairs: Ici, nous avons encore une nouvelle tentative flagrante de mélanger politique et sport, et d’exclure les athlètes israéliens de compétitions internationales. Si cette décision est maintenue, elle nuira à la réputation de l’Indonésie dans le monde, et soulèvera la question de savoir si c’est le bon endroit pour tenir ces événements prestigieux. « 

L’Indonésie, le pays musulman le plus peuplé du monde, n’a pas de relations diplomatiques avec Israël.

L’athlète de 26 ans, qui a représenté Israël aux Jeux olympiques de Londres en 2012, a passé les deux dernières semaines à pratiquer à Singapour dans l’attente de l’approbation de sa demande de visa.

Cependant, malgré le dépôt de sa demande initiale six mois plus tôt, Zilberman s’est vu signifier un refus par l’administration indonésienne à plusieurs reprises et tous ses recours auprès de la Fédération Mondiale de Badminton sont tombés dans l’oreille d’un sourd.

Le Comité olympique d’Israël cherche toujours une solution, mais le début de l’événement étant prévu pour lundi, le temps presse.
« Ils ne me donnent pas de visa pour participer aux Championnats du Monde, » écrit Zilberman sur sa page Facebook plus tôt cette semaine.

« Après six mois d’échange de courrier, et après avoir envoyé tous les documents demandés, et maintenant que nous sommes arrivés à Singapour, ils disent non. La Fédération Mondiale de Badminton était au courant et n’a pas aidé. Ils ont préféré l’ignorer et juste attendre que ça passe. Après deux semaines à Singapour en attente d’un visa, ils vont probablement me renvoyer à la maison au lieu des Championnats du Monde. « 

Learn Hebrew online

Image à la Une : Misha Zilberman joue contre le danois Jan O Jorgensen dans une compétition simple-homme à Wembley durant les jeux Olympiques de Londres en 2012. (photo credit:REUTERS)

Allon Sinai a contribué à ce rapport. 

SOURCE
Traduction Europe Israël

Loading...

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le Congrès Juif Mondial indigné par le refus de l’Indonésie d’accorder un visa à l’athlète israélien

    1. yoniiii

      hi

      quand israel et le peuple juifs agisent comme des faibles

      pourquoi s etonne t ils qu ont les traite , comme te elle ??

      losrque israel et le peupmle juifs feront comme tous le monde
      n esitant pas a tuer leur ennemi avec acharnement , hypocrisie , bestialité

      alors ont les craindra et docn ont les respectera

      la gentillesse , la democratie , l humanité
      en temps de 3e guerre ùmondiale
      sont consideraient a juste titre comme un aveuxc de faiblese

      israel et le peuple juifs doivent etre aussi bestiale , aussi hypocrite , aussi salopard que tous le monde
      c est manifestement cae que israel et le peuple juifs non pas encore compris

      *nous somme en temps de guerre
      plus en temps de paix
      et dans un conflit generalisé et mondiale

      by

    2. Robert Davis

      Je partage l’avis de onii ;e 90% des imbéciles ç-à-d des gzensq ne respectent que la force pa

    3. Robert Davis

      …parce qu’ils la craignent. Seuls 10% respectent l’intelligence. Si vous avez un produit grand public à vendre prendrez-vous en compte le 90% des gens stupides ou..les familles royales?

    4. rahel

      C est vrai qu il faut denoncer cet appartheid mais franchement il n y a rien a foutre chez eux, dangereux pour sa vie et c est mieux comme ca.

    5. sarah

      En France, cela risque d’arriver bientôt aussi quand vous voyez comment les islamo-gauchistes anti-iisraëliens (Madame Simonnet en tête du PG) font pression pour interdire la journée Tel Aviv sur Seine.

      Interdire une journée pour une ville israëlienne, puis interdire les manifestations des sportifs israëliens (je précise que les Palestiniens ont voulu exclure l’équipe d’israël de la FIFA), puis interdire les films entre autres de Natalie Portman qui a le malheur de vivre à Paris en ce moment parce qu’elle a épousé un français, puis interdire aux israëliens de venir en France et ainsi de suite.

      Le pas d’amalgame ne s’applique que pour les musulmans dans ce pays. Quand il s’agit des juifs, on peut amalgamer, stigmatiser et discriminer : par exemple, on peut confondre un gouvernement et un peuple même si plus de la moitié de ce peuple (j’y ajoute les abstentionnistes) n’a pas voté pour ce gouvernement, on peut confondre un extrémiste juif avec tous les juifs, on peut confondre juifs et israëliens : cette dernière confusion n’est que l’apanage des juifs; ça ne se voit dans aucun autre conflit. On ne confond pas les bouddhistes et les taoïstes français avec les Chinois par rapport au conflit au Tibet, ni les chrétiens orthodoxes français avec les Russes pour le conflit en Tchétchénie. Il y aurait encore une dizaine d’exemples à donner.

      Ce que je reproche à tous ces anti-israëliens, ce n’est pas tant de parler durement (d’autres leur répondront de façon aussi dure) mais de vouloir interdire et exclure avec acharnement, harcèlement et parfois violences…

    6. adrock

      J’ai signé cette pétition en espérant que cela aura un effet positif

      En France on a déjà bien pire : la non possibilité, pour les profs d’histoires de certaines écoles, de pouvoir aborder la Shoah sereinement est un des nombreux signes qui prouvent que le juif n’a plus sa place en France.
      Car si on ne peut même plus faire référence aux massacres de millions de juifs dans le passé, comment pouvons nous envisager l’avenir sereinement en voyant que l’histoire est en train de se répéter ?

      L’antisémitisme qui s’appliquaient avant 1948 aux individus, s’applique maintenant à une nation sous couvert d’ antisionisme.

      J’ai du subir plein de fois des « sale sioniste » qui voulaient tout simplement dire sale juif.

      L’histoire se répète. Mais on pourra se défendre maintenant.

      Faut pas se laisser abattre pour autant, nous sommes en train de vivre petit à petit ce que nos anciens vivaient dans les années 1930 sauf que maintenant on à un pays , certes pas parfait, mais avec une armée surpuissante et une cohésion dans la culture de la défense du pays. Tous les mouvements politiques se retrouvent dans l’armée sous le même drapeau.

      La France et l’Europe ne peuvent pas se vanter d’une détermination aussi grande dans la défense de leurs nations. Alors laissons les cracher sur nous, pendant ce temps ils courbent l’échine, nous dénigrent croyant pouvoir partager une cause commune « antisioniste » (antijuive) avec leurs amis (ennemis) musulmans. Ah Ah Ah !

      Qu’ils en profitent tous, rira bien qui rira le dernier !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *