toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne veut interdire l’accès de l’Union européenne aux Israéliens vivant en Judée-Samarie


L’Autorité palestinienne veut interdire l’accès de l’Union européenne aux Israéliens vivant en Judée-Samarie

L’Autorité palestinienne a demandé à l’Union européenne de bloquer l’entrée des Israéliens vivant au-delà de la Ligne verte dans les 26 pays de l’espace Schengen en Europe, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Riyad Al-Maliki à un quotidien arabe dimanche.

Dans une longue interview accordée au journal Asharq al-Awsat basé à Londres, Maliki a exprimé mécontentement devant le fait que la décision de

l’Union européenne d’étiqueter les produits israéliens venant des implantations en Cisjordanie n’avait pas encore été mise en œuvre.

« Si l’Union européenne estime que les produits venant des colonies doivent être « discriminés », les colons « font partie » de ces produits et devraient être considérés de la même manière », a déclaré Maliki au quotidien.

L’Autorité palestinienne a également appelé l’UE et les États-Unis à placer les Israéliens vivant dans les implantations et qui mènent des attaques « prix à payer » contre des Palestiniens sur leur liste noire du terrorisme.

Bruxelles a déjà étudié la possibilité de dresser une liste noire des « habitants d’implantations violents » à la fin de l’année dernière, ont confié des diplomates à l’agence de presse Reuters.

Cette sanction affecterait jusqu’à 200 personnes, ont-ils estimé.

Les membres de l’Espace Schengen, qui comprend la plupart des pays d’Europe occidentale, ont aboli les contrôles aux frontières internes.

Maliki était par ailleurs en France ce week-end pour tenter de faire pression sur le gouvernement afin qu’il accélère son plan de résolution du conflit israélo-palestinien, qui consiste à des négociation bilatérales entre Israël et les Palestiniens limitées à 18 mois, et à une menace d’une décision du Conseil de sécurité de l’ONU contre Israël au cas où les négociations échoueraient.

Au cours d’un récent voyage à Moscou, M. Maliki a évoqué avec son homologue russe Sergueï Lavrov, de reproduire le modèle d’une équipe de négociateurs 5 + 1 (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Royaume-Uni + Allemagne), utilisé dans le cadre des discussions avec l’Iran sur son programme nucléaire.

« Lavrov a promis d’évoquer la question avec [le secrétaire d’Etat américain] John Kerry, » a déclaré M. Maliki.

Interrogé pour savoir si l’Autorité palestinienne entendait maintenir ses poursuites contre Israël devant la Cour pénale internationale, Maliki a déclaré que son gouvernement a jusqu’ici fait preuve de prudence, en évitant l’utilisation d' »armes apocalyptiques » contre l’Etat hébreu.

Jusqu’à présent, les Palestiniens ont simplement demandé au procureur de la CPI, Fatou Bensouda, de se pencher sur la question palestinienne en général.

Bensouda a commencé une enquête indépendante sur la base des preuves disponibles.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “L’Autorité palestinienne veut interdire l’accès de l’Union européenne aux Israéliens vivant en Judée-Samarie

    1. Alauda

      Quelle est cette ingérence dans les affaires européennes ? Encore un qui se croit en terrain conquis. D’où sort-il encore ce sinistre crétin qui assimile des Israéliens a des produits ?

    2. Armand Maruani

      Les palos on leur laisse un clou pour qu’ils attachent leur bourricot ils deviennent propriétaires des lieux .

      C’est incroyable ces mecs .

    3. DANY83270

      Si MALIKI se permet à présent de donner des directives aux chefs d’Etats européens sur la façon de traiter les israéliens , c’est qu’il sait très bien qu’il est en mesure de le faire après que tous ces pays aient pris des engagements politiques pour soutenir « l’Etat fantôme » de palestine; surtout que l’Europe voit déferler des hordes de musulmans partis à la conquête des terres européennes et de leurs prestations sociales alléchantes; parmi tous ces « migrants » il y a un nombre incalculable de terroristes qui se cachent et qui vont bientôt former le « noyau dur » des milices des armées d’Allah qui se chargeront de « faire plier » les états occidentaux pour que leurs exigences soient satisfaites, en particulier sur l’interdiction de la circulation des israéliens et même de tous les Juifs dans l’espace européen; il faut s’attendre à ce genre de calamités dans les années à venir, c’est pourquoi , il ne faut pas faire de quartier, on doit tous les mettre hors d’état de nuire avant qu’ils ne nous exterminent.

    4. sarah

      « Si l’Union européenne estime que les produits venant des colonies doivent être « discriminés », les colons « font partie » de ces produits et devraient être considérés de la même manière »

      Donc, cette pourriture veut signifier par là que les israëliens ne valent pas mieux qu’une pomme de terre.
      Les colons musulmans de la Judée-Samarie, appelés palestiniiens par les bien-pensants, pensent donc être la race supérieure pour considérer que les juifs d’Israël ne valent pas mieux que des légumes. C’est bien ce que je pensais, les colons musulmans de la Judée-Samarie se comportent comme des nazis.

    5. larretch

      faudrait expliquer a MALiKI qu’un bien mal aki ne profite jamais le bien d’israel est a israel en dèplaise aux corniaux internationaux lavrof est bien plaçè pour parler de la frontière et des territoires et fafa qu’il s’occope de la kabylie occupè aux peuples sous occupationde la dictature algèrienne qui ne paye pas les hopitaux en france et achète 14 èlicos a la russie un pays frère etc etc !!!! pauvre france islamo socialo communiste .

    6. sarah

      « Si l’Union européenne estime que les produits venant des colonies doivent être « discriminés », les colons « font partie » de ces produits et devraient être considérés de la même manière », a déclaré Maliki au quotidien.

      Comparer les israëliens juifs de Judée-Samarie à des produits, c’est parler comme les nazis.. Mais nous savons depuis longtemps que les colons musulmans de la Judée Samarie, appelés par les bien-pensants, les pro-palo et les gauchistes palestiniens, veulent la destruction d’Israël, puis des juifs de la diaspora. C »est dans la Charte du Hamas.
      Les aryens croyaient que leur race était supérieure et que cela leur donnait le droit d’éliminer les autres races. Les colons musulmans de Judée-Samarie, d’Europe et de l’Amérique du Nord croient que leur religion est supérieure et veulent éliminer tous les infidèles.

    7. madeleine

      Cette race de rats a tous les culots ! ce sont eux qui massacrent dans les attentats, qui décapitent, brûlent, enterrent vivants et cruxifient leurs victimes et ils demandent que l’espace Schengen soit fermé aux israéliens ! complètement dégénérés ces débiles….. Et le procureur de la CPI est un musulman ? quel cinoche !

    8. madeleine

      Mais c’est à ces fous sanguinaires qu’il faut interdire l’espace Schengen ! certainement pas aux Israéliens !

    9. Marinel

      Si les philistins obtiennent cela, en réaction Israël devra leur interdire tout accès a Israël et les cantonner dans leur pays la philistie et leur capitale Gaza !
      œil pour œil …
      Dès lors les bulldozers pourront entrer en action sur le Mont du TEMPLE !

    10. Yan

      Marinel, en designant les philistins comme ancetres des palestiniens, tu abondes dans la propagande pallywoodienne qui a toujours soutenu qu’ils ont ete presents depuis des millenaires dans cette region, alors que les philistins n’ont JAMAIS RIEN EU AVOIR avec le peuple arabe, et que le pretendu peuple palestinien cree par Nasser, n’est autre que le peuple jordanien sous-colon des anglais s’etant empare d’Israel…

    11. G.GEURY

      Ils peuvent toujours courir ! J’adresse de ce fait un petit don à un ami ISRAELIEN !
      Ces assoiffés de sangs et d’idiots du HAMAS montrent ce qu’ils sont vraiment: des criminels avec une religion qu’ils disent d’amour et de paix mais parsemée de morts et d’assassinat lâches et honteux.
      Regardez où est partie s’installer la représentante de la Palestine en Belgique. Elle vit dans un luxueux Palace à BEYROUT au LIBAN, comme la plupart des dirigeants du HAMAS multimillionaires. Avec tout ce qu’ils ont détourné, on pourrait reconstruire GAZA 10 fois !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap