toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée israélienne, rencontre une forte demande de la part des chrétiens dans ses rangs


L’armée israélienne, rencontre une forte demande de la part des chrétiens dans ses rangs

L’enrôlement des Chrétiens (Araméens) d’Israël dans les forces de Défense Israéliennes (Tsahal) devrait battre un nouveau record l’an prochain, alors que de nombreux jeunes Chrétiens recherchent une meilleure intégration dans la société israélienne.

L’an dernier, l’enrôlement des Chrétiens dans Tsahal s’élevait à plus de 100 soldats, dans le cadre d’un effort de recrutement lancé par les dirigeants chrétiens, tels que le prêtre grec orthodoxe Gabriel Naddaf, autant que par l’armée israélienne elle-même. L’an prochain, on prédit que ce chiffre devrait s’élever  à au moins 200, selon un reportage d’Israel National News. 

Le Colonrel de réserve dans Tsahal (Pini Gonen, qui dirige le projet de Bataillon de la jeunesse de Gadna réservé aux jeunes Chrétiens, de la part du Ministère de la Défense, a déclaré au site internet Walla que mardi, un séminaire s’est ouvert pour 48 jeunes Chrétiens, dont deux femmes,où il a assisté à des signes de motivation accrue, parmi les Chrétiens qui servent dans l’armée (Tsahal).

Selon Gonen, ce séminaire de 4 semaines comprend une préparation militaire et une formation au leadership, aussi bien que des visites à Jérusalem, dans des églises, dans le nord d’Israël et plus encore.

« Ils nous arrivent avec une motivation qui est très forte à l’égard du service militaire », dit Gonen. « Rien que la semaine dernière, Jennifer, une soldate araméenne (Chrétienne dite « arabe »), a été sélectionnée pour ses performances exceptionnelles dans une formation au maniement du Dôme de Fer [le système de défense anti-missiles]. Elle a aussi achevé son entraînement fondamental avec des scores exceptionnels ».

« Je pense que le nombre de recrues continuera d’augmenter. Déjà, aujourd’hui, vous pouvez voir des officiers [chrétiens] qui parviennent au grade de Major dans le secteur du télétraitement, la marine et d’autres unités. Qu’ils atteignent des grades encore plus élevés n’est qu’une question de temps », a t-il ajouté.

Jforum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’armée israélienne, rencontre une forte demande de la part des chrétiens dans ses rangs

    1. CATHY

      Une très bonne chose… Enfin ils ont compris, ils vont rejoindre  » leurs grands frères juifs « … Cette union sera leur grande force dans les temps à venir.

    2. FONTES

      Je suis tres content pour savoir que les chretiens Israeliens cherchent a donner leurs entieres contributions pour la defence d’Israel.Que Dieu soit toujours avec tous les defenseurs d’Israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap