toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’AFP responsable d’une nouvelle affaire Al Dura ? Que s’est-il passé à Nabi Saleh vendredi ?


L’AFP responsable d’une nouvelle affaire Al Dura ? Que s’est-il passé à Nabi Saleh vendredi ?

L’AFP, reprise en coeur par les médias français, a diffusé une vidéo d’un soldat israélien s’acharnant sur un enfant palestinien. Comme par hasard ce jeune garçon est de la famille Tamini, qui a créé une « agence de presse » où  elle met en scène ses propres enfants qui provoquent des soldats palestiniens… Comme par hasard on voit sur cette vidéo « l’actrice principale » de la famille Tamini, une jeune fille blonde, se déchaîner contre le soldat… Comme par hasard tous les journalistes sont déjà présents sur place près à filmer… Comme par hasard le père Tamini gagne sa vie en organisant ce genre de mise en scène…

Tous les ingrédients d’une nouvelle affaire Al Dura sont là. Cette fois l’AFP est allée trop loin dans le mensonge en participant à cette mise en scène grossière.

Désinformation de l'AFP

Désinformation de l’AFP

Décryptage de Danilette

Pour revenir à cette vidéo de la famille Tamimi, qui a ouvert une agence de presse, TP, Tamimi press : Le soldat qu’on voit dans dans les photos et vidéos est bien un vrai soldat, ce qui m’a induit en erreur c’est qu’il parle avec un fort accent arabe, en fait c’est un Arabe israélien exactement comme le soldat arabe israélien que la gamine blonde insultait il y a 3 ans [1], il y en a beaucoup je crois qui sont envoyés spécialement à cette manif hebdomadaire de Nabi Saleh.

Le père Tamimi, Bassem Tamimi ou Al Tamimi est spécialiste des provocations, il envoie les enfants et les femmes à l’avant se confronter aux soldats, il a été condamné pour cette raison, ayant été pris en flagrant délit un jour où il se trouvait sur un toit et donnait des ordres aux mineurs et gosses d’aller jeter des blocs de pierre (au fait pour ceux qui ne le savent pas, les pierres peuvent blesser gravement et même tuer !).

Donc hier le coup était bien préparé, toute la famille est sur place, après la manif ils attendent dans un champ au dessus des soldats et envoient le plus jeune gosse harceler les soldats (il a pourtant soi-disant le bras cassé) un des soldat s’énerve et court à sa poursuite, il s’énerve beaucoup.

Sans doute se fait-il insulter comme celui que la fillette blonde insultait gravement dans la vidéo de 2012, il s’énerve, toute la famille rapplique plus tous les journalistes et les 2 photographes de l’AFP et Reuters qui se trouvaient là tout à fait par un heureux « hasard ».

Le soldat est ainsi filmé et photographié sous toutes les coutures par cette meute et la suite on la connait, communiqué de l’AFP, articles repris sur de nombreux journaux y compris HaHaretz qui apporte donc sa caution à cette version des faits.

Certains comme The Telegraph ont des doutes et suppriment l’article , d’autres comme Euronews plus prudents posent des questions et pour finir ça passe aussi au journal télévisé de la RTBF ! Alors manipulation ou non ?

L’enfant aurait le bras cassé comme on le voit dans la vidéo avec son bras gauche plâtré, décrit sur EuroNews »Elle montre un soldat essayant d’immobiliser ou d’arrêter un garçon, qui hurle en se débattant et qui porte un plâtre au bras gauche. »

C’est quand même curieux qu’on le voit avec son bras droit plâtré dans une autre photo non ? Et supreme raffinement, son écharpe est une bannière palestinienne !

Learn Hebrew online
Le garçon a le bras droit plâtré sur cette photo

Le garçon a le bras droit plâtré sur cette photo

[1] La fillette blonde de 2012 insultait le soldat arabe israélien, elle lui disait : « Tu es traitre, je sais que tu parles arabe (elle s’adresse à un soldat arabe israélien), nous avons des soldats plus forts que vous, je vais te démolir la tête » après lui avoir craché au visage elle lui dit « voici pour ton sale visage, va t’occuper (en plus grossier) de ta mère au lieu d’affronter des petits enfants. Tu es traitre et tu tues des gens pour recevoir de l’argent de ces chiens (les Juifs)« 

Source Danilette

soldat israélien Nabi Saleh

MISE À JOUR À PROPOS DE L’INCIDENT DU 28 AOÛT À NABI SALEH

Il s’avère que, moi Pug, j’ai fait une erreur en mettant en doute l’authenticité de ce soldat israélien, que je la reconnais et que je l’assume pleinement. En comparant l’équipement de ce soldat avec l’équipement des troupes et forces de police israéliennes quand elles sont confrontées à des émeutiers palestiniens, j’ai effectivement eu un très gros doute sur l’authenticité de ce soldat. Chacun pourra le vérifier, les images d’émeutes palestiniennes montrent généralement les israéliens lourdement équipés avec casques, visières, équipements anti-émeutes, genouillères, gilets de combat pleins à craquer, mitaines, moyens radio et n’agissant jamais seul. C’est même un contresens évident que de laisser des soldats ou des policiers seuls dans un environnement d’émeutes, surtout dans le contexte de la Judée-Samarie où un soldat, ou tout simplement un juif, isolé dans un environnement hostile est rapidement une prise de choix ou un cible privilégiée. Il suffit d’évoquer les deux réservistes de Tsahal lynchés dans un poste de police palestinien de Ramallah en 2000 ou les trois adolescents Eyal, Guilad et Naftali enlevés et tués dans le Gush Etzion en 2014 pour illustrer mon propos. Donc je l’admets, j’ai été incrédule à l’idée qu’un soldat de Tsahal puisse se balader seul et quasiment « à poil » dans les collines de Samarie.

Mais le plaisir que je fais à mes adversaires et aux antisionistes de me voir avouer une erreur s’arrête là.

J’assume pleinement et entièrement, voire même je revendique, d’avoir publié ces doutes et d’avoir publié l’article de Danilette qui étayait mes doutes. Et j’assume sans sourciller parce que notre seule erreur est là, dans l’appréciation de l’authenticité de ce soldat.

Tout ce que dit Danilette sur la famille Tamimi, professionnelle assumée de la propagande émotionnelle palestinienne, impliquée dans cette affaire avec au minimum, la mère, la fille et le fils en guest stars, est fondé. La fillette Ehed, blonde aux yeux bleus, équipée de son masque à gaz et qui fait semblant de frapper le soldat mais sans le toucher quand il la repousse ou le gamin appréhendé, Mohamed Basam, avec son keffieh estampillé « Palestine » en guise d’écharpe orthopédique, sont parfaitement identifiables. Et justement, tout porte à croire que le fond de l’affaire, est que ce soldat, qui a tenté d’intercepté un lanceur de pierres n’a pas vu, ou ne savait pas à qui il avait affaire: une famille ultra-médiatique, entourée de ses nuées de journalistes et qui cherche en permanence le conflit avec les soldats israéliens pour avoir des images comme celles-ci et faire le buzz. Je ne renie donc rien et ne regrette en aucune manière d’avoir publié l’article de Danilette qui est parfaitement fondé.

Quant à mon propre article, à propos de l’AFP et où je n’ai pas initialement mis en doute l’authenticité du soldat, je l’assume d’autant plus que, finalement, ma réaction à chaud était la bonne: j’accuse les journalistes de ne pas faire leur boulot, de ne pas mettre les choses en contexte, de faire confiance à des sources ouvertement partiales et de relayer les informations en sachant pertinemment que le risque de manipulation est quasi-total et que les conséquences sur les antisémites qui cherchent des justifications à leur haine des juifs sont déjà sous nos yeux, avec les actions de « défense de la Palestine » revendiquées parles djihadistes français depuis 2012 et qui ont fait une trentaine de morts en France.

Oui, j’ai en effet commis une erreur d’appréciation sur ce soldat mais si l’AFP et les journalistes, y compris israéliens, avaient eu le professionnalisme de temporiser, de se méfier des manipulations pourtant évidentes dans ce dossier, de faire un minimum de recherches, d’interroger Tsahal et de présenter un véritable travail de journaliste impartial, ou tout simplement de ne rien faire parce qu’il n’y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard, nous n’en serions pas là.

Quant à ceux qui prendront exemple de mon erreur pour fustiger mon parti-pris pro-israélien, je leur demande s’ils pensent à inventer le fil à couper le beurre ou la râpe à fromage. Notre site s’appelle « Ces Goys qui défendent Israël » et pas « Ces Goys qui défendent la couillonne objectivité académique sur le conflit israélo-arabe et ses dérivés ». Oui, on affiche et on revendique notre parti-pris. Oui, on est résolument pro-israélien et oui, face une situation comme celle-ci, on fait davantage confiance par principe à l’armée israélienne qu’aux activistes palestiniens.

Ça vous écoeure, ça vous révolte? Je renouvelle mon offre d’il y a quelques semaines: Arrêtez d’attaquer Israël, arrêtez d’avoir un parti-pris contre Israël, arrêtez de systématiquement parler d’Israël et des Palestiniens alors qu’il y a presque 200 autres pays dans le monde dont vous n’avez rien à foutre, arrêtez d’accuser les Juifs de tous les maux de la planète et nous, on arrête de les défendre. On se bornera à les aimer et à les promouvoir!

Deal?

Pug





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’AFP responsable d’une nouvelle affaire Al Dura ? Que s’est-il passé à Nabi Saleh vendredi ?

    1. Marianne

      Paliwood !

      Plus personne ne marche dans ces conneries, que l’afp !

      C’est une bande d’attardés mentaux monomaniaques, la fin de la presse française, pour ce qu’il en reste !

    2. Jacques

      C’est un iphone (ou l’équivalent) qu’elle a dans sa poche la gamine ?

      Je croyais que les palos crevaient de faim… on nous aurait menti ?

    3. Esther

      Absolutely..the shit Bet , sait très bien qui ils sont, ce qu’ils font et surtout, ils attaquent dans le temps du jour … pourquoi est cette famille en liberte? Pourquoi les gars de la colline PAS libre encore? Non seulement ça; tous les Fakestinians que émeute en Israël, sur une base quotidienne et hebdomadaire, sont libres, et le shit bet Merde ne fait absolument rien … Je avoir la réponse; ce evil Goverment sait, et donner l’ordre à la police de les laisser faire ce qu’ils veulent …. les Juifs devraient prendre à la cour ce mal membres Goverment, pour toute la vie juive innocente de enlevés becouse de cette restriction de Goverment pour lutter contre Fakestinians , tout en s en prenant à quelques Juifs … pour liberer terroriste de prison, en gestes de bonne volonté à un ORG terroriste … Israël est collé … si il ne change pas, tout le monde va échouer son soutien à Israël, y compris les millions de chrétiens , qui ne sont pas en sécurité dans la terre sainte … et pas becouse des Juifs de Judée et de Samarie …. ce evil Goverment est ami de terroriste …

    4. Hirondelle de Rivage

      Oui, moi aussi je me suis laissée prendre et j’ai bien cru qu’un soldat Israelien brutalisait un pauvre gosse Palestinien…et j’ai eu honte !
      Au fond de moi je refusais d’y croire : non, nos soldat ne peuvent ainsi se conduire…Je me préparai à envoyer un message personnel à Europe Israel. C’était hier, et aujourd’hui je lis cet article..
      Quel soulagement !
      Malheureusement combien de personnes liront cette mise au point ?
      Le mal est fait. Il faudrait que cet éclairage soit plus. Isible dans les médias avec preuves à l’appui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *