toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La République islamique d’Iran condamne un homme à avoir les yeux crevés, un autre à avoir la main et le pied amputés.


La République islamique d’Iran condamne un homme à avoir les yeux crevés, un autre à avoir la main et le pied amputés.

L’Iran suit simplement le Coran, qui stipule: « Et Nous avons ordonné pour eux une vie pour une vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et c’est le châtiment légal pour les blessures. Mais celui qui offre la charité, est expié de sa faute. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, sont injustes » (5:45).

Et : « En effet, la peine pour ceux qui font la guerre contre Allah et Son Messager et incitent à la corruption sur terre ne peut-être que la mort, la crucifixion ou l’amputation de leurs mains et leurs pieds de côtés opposés … » (05:33)

***

“Le régime inhumain des mollahs d’Iran condamne un jeune homme à avoir les yeux crevés,” NCRI, 5 août  2015:

Cette peine cruelle et médiévale a été prononcée le samedi 1er août envers un jeune homme de 27 ans identifié seulement par son prénom, Hamed.

Hamed avait dit à la cour du régime qu’en mars 2011, alors âgé de 23 ans, il avait involontairement causé une blessure à l’œil d’un autre jeune homme dans un combat de rue, selon le journal officiel géré par l’État iranien.

« Il était environ minuit et j’étais assis à la maison quand ma mère m’a appelé et m’a dit que mon père avait eu un accident de voiture. Je me suis précipité sur les lieux pour aider mon père, mais je n’ai vraiment pas eu l’intention de blesser quiconque aux yeux », a déclaré Hamed à la cour du régime.

À la suite de cette sentence, Mme Farideh Karimi, membre du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) et militante des droits humains, a déclaré :

« Il est profondément regrettable que les gouvernements européens ne protestent pas contre de tels cas de barbarie en Iran. Ces actes de torture sauvage sont inscrits dans les lois du régime iranien. Au moins quatre personnes ont été pendues en public en Iran le mois dernier. Ces pendaisons publiques constituent également une forme de torture publique. Quand les gens sont invités à voir l’événement, le public confronté à ce spectacle est également torturé par cette barbarie. Il faut se demander : Pourquoi l’UE ferme les yeux sur ces atrocités « .

Les fonctionnaires du pouvoir judiciaire du régime iranien ont publiquement défendu l’amputation des membres, l’énucléation des yeux, et même la mort par lapidation comme partie incontestable de leur droit judiciaire.

Mohammad Javad Larijani -, le directeur du «Conseil des droits de l’homme» pour le régime iranien, a déclaré le 10 avril 2014:

« Le problème est que l’Occident ne comprend pas que Qisas (loi de rétribution) est différente de l’exécution. Nous n’avons pas honte de la lapidation ni d’aucun des décrets islamiques. « 
« Personne n’a le droit de dire à un juge d’écarter certaines sentences parce qu’elles ne plaisent pas aux Nations Unies. Nous devrions fermement et sérieusement défendre la sentence de la lapidation « .

Il a également déclaré : « Les représailles et la punition sont des choses belles et nécessaires. C’est une forme de protection des droits individuels et civils des individus dans une société. Le bourreau ou la personne qui administre la sentence est en fait un véritable défenseur des droits de l’homme. On peut dire qu’il y a de l’humanité dans l’acte de représailles « .

Lundi dernier, le régime iranien a amputé la main et le pied d’un détenu dans la prison de Mashhad, au nord-est de l’Iran.

Le prisonnier, simplement identifié comme Rahman K., a eu la main droite et le pied gauche sectionnés par les autorités. Un second prisonnier attend la même sentence imminente…

ROBERT SPENCER – Jihad Watch
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “La République islamique d’Iran condamne un homme à avoir les yeux crevés, un autre à avoir la main et le pied amputés.

    1. Martel

      La justice iranienne ne fait effectivement que suivre la les règles prescrites pas les textes sacrés musulmans, c’est écrit noir sur blanc. Le problème est que les bien pensants européens sont capable de condamner les pratiques, mais sans jamais les relier aux textes qui les ordonnent (pourtant on ne peut plus clairs). Pas d’amalgame, n’est ce pas ? « L’islamisme n’a rien à voir avec l’islam ou ses textes sacrés » (ben voyons, on en a encore l’exemple ici). Jusqu’à quand la politique de l’autruche ?

    2. michel boissonneault

      de la pure sauvagerie , si un département de justice me ferait crever les yeux alors je me suiciderait

    3. Armand Maruani

      Certaines victimes de la charia seraient heureuses de voir Israël disparaître

      Alors tant qu’ils ne se révoltent pas ils seront tous considérés comme des complices

      Ils ont su faire dégager le Shah pour aduler Khomeni eh bien maintenant ils paient .

    4. Paul

      Et pendant ce temps-là, les merdias continuent à cracher leur venin contre Israël quand celui-ci construit des immeubles à Jérusalem, ou quand ses habitants se promènent sur l’endroit le plus saint du judaïsme.
      Et les gens qui gobent, qui gobent…
      Qui gobent les même conneries (et acquièrent la même mentalité) qui ont amené une partie de leurs ancêtres à aider celui qui les avait pourtant combattu il y a sept décennies.
      Gens stupides et irréfléchis, ignares, incultes, et vantards par-dessus le marché !
      Continuons comme ça et la 3ème guerre mondiale éclatera sans grande difficulté, avec les massacres qui l’accompagneront.

    5. Alauda

      “Le fanatisme est un monstre mille fois plus dangereux que l’athéisme philosophique.” Dictionnaire philosophique de Voltaire

    6. Alice

      j’ai vu un reportage sur les « condamnation » ils ont inventé des appareils à crever les yeux etc , une fois encore l’ingéniosité humaine ne fait pas défaut ! Une vraie ordure de pays , les mariages temporaires, les pendaisons, les amputations … et pendant ce temps la jeunesse ne rêve que d’une vie de liberté , travailler , fonder une famille, en Iran ce n’est pas la priorité des mollahs, leur priorité c’est de continuer de spolier le pays comme les gangsters et les mafieux qu’il sont , uitlisant l

    7. Michel P.

      J’ai envie de dire à cet Iran islamique : « Pour un œil, les deux yeux » et « pour une dent, toute la gueule ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    21 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap