toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La photo qui fait le « buzz » : Deux arabes protègent une policière israélienne contre la violence de palestiniens qui jettent des pierres


La photo qui fait le « buzz » : Deux arabes protègent une policière israélienne contre la violence de palestiniens qui jettent des pierres

Une photo fait le buzz depuis quelques jours sur Internet : deux arabes qui protègent une policière israélienne contre des jets de pierres lancés par les palestiniens sur la police et l’armée israélienne.

La photo, prise par Shaul Golan, photographe pour le journal de gauche Yedioth Ahronoth, montre les trois protagonistes debout à Esh Kodesh, en Judée Samarie.

La policière y figure sans matériel de protection et semble apeurée, alors qu’elle se tient entre deux hommes non armés qui lèvent les bras.

Les deux arabes ont pris le risque de protéger cette policière effrayée après des affrontements entre des colons arabes et l’armée et la police israélienne.

« Au milieu de cette cohue, j’ai aperçu une policière. Elle était tétanisée et avait été abandonnée par son unité au milieu de ses soi-disant ennemis, qui l’ont au contraire protégée. J’ai su tout de suite qu’il s’agissait d’un moment important », explique le photographe Golan au journal Times of Israël.

Dans cette vidéo on voit clairement les palestiniens jeter des pierres sur l’armée israélienne:

L’un des deux hommes qui ont protégé la policière israélienne se nomme Zakaria Sadah. Il s’agit d’un militant arabe qui travaille pour l’organisation Rabbis for Human Rights (RHR, les Rabbins pour les droits de l’Homme), une organisation humanitaire israélienne qui milite sur le terrain en faveur des droits de l’Homme.

« Lorsque je l’ai vue, je n’ai pas vu un uniforme ou un symbole de l’occupation. J’ai vu une personne qui était effondrée et qui ne savait plus quoi faire. Je me devais de l’aider », explique Zakaria.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “La photo qui fait le « buzz » : Deux arabes protègent une policière israélienne contre la violence de palestiniens qui jettent des pierres

    1. Alauda

      Merci, j’ai lu.
      « Un militant arabe qui travaille pour l’organisation Rabbis for Human Rights ». C’est celui qui est au premier plan ?

    2. chalom

      montage bidon !
      Shaul Golan, photographe pour le journal de gauche Yedioth Ahronoth…un pote a charlot enderlin le manipulateur !
      tout le « texte explicatif » est une farce !
      jean marc,jamais cette merde n’aurait due passer sans explication !

    3. pactole

      Tout n’est pas perdu, il y a de l’espoir, reste la prise de conscience, que la Paix est la meilleure voie, et que la violence soit bannie.

    4. yenamarre

      Une minorite de braves palestiniens qui risquent leur vie a Gaza ou Cisjordanie a cause du hamas et fatah les 2 club islamistes-terroristes ils savent comment Israel est 1 exemple de democratie et liberte!!!!

    5. Robert Davis

      Si cette photo n’est pas bidon et que l’armée a vraiment abandonné une femme soldat c’est peut-être parce que elle n’est pas autorisée à tirer ou que l’unité était gauchiste(?) Avec un gouvernement …bevin et son colonial office, tout est possible! Après tout le centre gauche fait bon ménage avec des médias non moins de gauche. Sinon ces médias de gauche cesseraient de recevoir des subventions et auraient des amendes à la place.

    6. michel m

      J’y crois pas une seconde. On a l’habitude de voir ce genre de montage. Par ailleurs la vidéo ne montre pas cette gentille palestienne dans le champs ou dans le contre champs de la vidéo.

      Une Israelienne je devrais dire une Israelite car c’est notre Nationalité, armée, ne mettrait pas ses mains de cette façon. Genre houlàlà, j’ai peur.
      Faut arreter la mascarade.

    7. Laurence

      michel m

      Vous croyez ?
      Mais quand je songe à tous les faux reportages , etc , je me dis que vous avez raison

      Merci d’avoir penser à ça

    8. Mytho

      Mytho! Sur la vidéo, on ne voit que la routine habituelle des soldats en train de se faire caillasser…on ne voit jamais cette pseudo-policière avec ces deux acteurs. Changement de propagande : maintenant, ils se font passer pour des gentils héros.., leurs morts qui bougent sous les linceuls ne paient plus ! « la policière abandonnée par son unité »…c’était l’erreur de trop…enfin, moi j’y crois pas et ça m’énerve tous ces commentaires…..

    9. MERCANTE

      Allons…Non franchement, c’est du bidouillage! une policière isolée du reste du groupe, sans protections , gilets, casque, etc.Propagande gaucho/islamo/palestinien…Et comme part hasard, 2 muzzs interviennent et font barrage de leurs corps pour protéger cette pauvre policière apeurée! et comme le hasard fait bien les choses, un journaliste de ce journal de gauche merdique est présent pour immortaliser l’événement! C’est vraiment nous prendre pour des imbéciles….Manipulations/Désinformation/Propagande….

    10. Patriote Amazigh

      Je pense vraiment aussi que c’est bidon cette histoire.

      Il y à pleins d’éléments bizarre !

      Shalom

    11. Armand Maruani

      Elle mesure 1m60 et pése 40 kg et se trouve seule face à une manif entre Juifs et palos ?

      Ils nous prennent vraiment pour des truffes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap