toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Macédoine décrète l’état d’urgence face aux migrants et engage l’armée


La Macédoine décrète l’état d’urgence face aux migrants et engage l’armée

La Macédoine a décrété jeudi l’état d’urgence dans le sud du pays confronté à un afflux de migrants en provenance de Grèce et souhaitant se rendre en Europe occidentale. Les forces armées sont engagées.

« Un contrôle plus important et plus efficace est nécessaire dans la zone frontalière, où l’on enregistre des passages illégaux massifs en provenance de la Grèce », a indiqué jeudi le gouvernement.

Des milliers de migrants, notamment de Syrie, mais aussi somaliens, pakistanais, afghans ou encore irakiens, affluent ces derniers jours dans le sud de la Macédoine, dans la ville de Gevgelija, à la frontière avec la Grèce. Ils espèrent monter dans des trains et traverser la Macédoine, puis la Serbie.

Loading...

Appel lancé aux pays voisins

Des militaires – dont le nombre n’a pas été précisé – seront engagés pour « renforcer la sécurité pour la population locale et encadrer la prise en charge des personnes qui ont l’intention de demander l’asile » précise le gouvernement.

La Macédoine avait mis en garde mercredi contre une « situation alarmante » et lancé un appel aux pays voisins pour lui envoyer des wagons pour transporter les migrants vers le nord, ses propres capacités étant saturées.

160’000 migrants depuis janvier

Environ 160’000 migrants, en provenance surtout des zones de guerre en Syrie, en Afghanistan ou en Irak, sont arrivés depuis janvier sur des îles grecques d’Égée en provenance des côtes occidentales turques proches, selon le Haut Commissariat de l’ONU aux Réfugiés (HCR).

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Macédoine décrète l’état d’urgence face aux migrants et engage l’armée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *