toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La destruction du Temple de Palmyre est conforme aux fondements de l’Islam : Tout ce qui est pré-islamique doit être détruit.


La destruction du Temple de Palmyre est conforme aux fondements de l’Islam : Tout ce qui est pré-islamique doit être détruit.

Outre la suppression des tentations supposées à l’idolâtrie, les djihadistes islamiques veulent détruire les œuvres d’art des civilisations non-musulmanes parce que cela témoigne de la vérité de l’Islam, conformément au Coran qui suggère que les ruines des anciennes civilisations non-musulmanes sont un signe du châtiment d’Allah pour ceux qui ont rejeté sa vérité:

Nombreux furent les modes de vie qui ont défilé avant vous: Visitez la terre, et voyez ce qu’il est advenu de ceux qui ont rejeté la Vérité. (Coran 3: 137)

L’un des fondements de la pensée islamique est que les civilisations pré-islamiques et non islamiques, sont toutes jahiliyya – la société des non-croyants, qui est sans valeur. Évidemment, cela va contre l’idée de faire du  tourisme dans les sites antiques et les édifices religieux non musulmans. VS Naipaul a rencontré cette attitude dans ses voyages à travers les pays musulmans. Pour beaucoup de musulmans qu’il observe dans son ouvrage ‘Parmi les croyants’, « Les temps pré-islamiques sont une période de noirceur. Cela fait partie de la théologie musulmane. L’Histoire doit servir la théologie. » Naipaul raconte que certains musulmans pakistanais, loin de valoriser le célèbre site archéologique de leur nation à Mohenjo Daro, ont vu ses ruines comme une occasion d’enseignement de l’islam, en recommandant que le Coran 3: 137 soit affiché comme outil d’enseignement.

« ISIS fait exploser un temple à Palmyre en Syrie, » AFP, 24 août, 2015:

Les groupes djihadistes de l’Etat islamique en Irak et Syrie (ISIS) ont fait sauter dimanche l’ancien temple de Baal Shamin dans la ville syrienne de Palmyre, classée par l’UNESCO a dit à l’AFP le directeur des antiquités du pays.

« Daesh a placé une grande quantité d’explosifs dans le temple de Baal Shamin aujourd’hui et puis l’a fait sauter provoquant des dégâts importants au temple », a déclaré Maamoun Abdulkarim, en utilisant un autre nom pour ISIS.

Hommage à Khaled Al-Assaad  directeur des antiquités en Syrie et décapité par les islamistes à l'âge de 82 ans.

Hommage à Khaled Al-Assaad directeur des antiquités en Syrie et décapité par les islamistes à l’âge de 82 ans.

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

SOURCE

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La destruction du Temple de Palmyre est conforme aux fondements de l’Islam : Tout ce qui est pré-islamique doit être détruit.

    1. rahel

      et tout ce qui est apres l islam doit etre conquis, tour eiffel, notre dame, sacre coeur, arc de triomphe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap