toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La députée PS, Elizabeth Guigou, apparaît voilée en Iran


La députée PS, Elizabeth Guigou, apparaît voilée en Iran

Elizabeth Guigou, présidente socialiste de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, s’est rendue avec Laurent Fabius en Iran afin d’ouvrir une nouvelle ère dans les relations franco-iraniennes. Les récents accords sur le nucléaire iranien ont permis un réchauffement politique entre Téhéran et les démocraties occidentales.

Elizabeth Guigou, député de Seine Saint Denis, est apparue vêtue d’un voile sur ses cheveux lors de la rencontre politique avec ses homologues iraniens. Réputée comme fermement opposée aux discriminations et à la stigmatisation de l’islam et des musulmans, elle s’était notamment opposée au débat sur l’identité nationale ou encore à la journée des Républicains sur l’islam.

« Ce n’est pas la peine d’aller battre des montagnes en ciblant constamment l’islam pour faire monter les peurs », déclarait-elle récemment sur Europe 1.

En 2005, l’ex-Garde des Sceaux avait été vivement critiquée par l’extrême droite et une partie de la presse lorsqu’elle avait inauguré la mosquée de Bondy avec un voile sur ses cheveux. La députée socialiste a toujours exprimé son respect pour les valeurs islamiques et traditionnelles, comme l’indique le Secrétaire Général de l’UAM 93, M’Hammed Henniche, contacté par nos soins.

« Elle ne comprenait pas la polémique sur son voile à Bondy. Pour elle, il était tout à fait naturel de porter un voile dans une mosquée en guise de respect.

Elle m’a d’ailleurs indiqué qu’elle souhaitait inaugurer la future mosquée de Pantin et qu’elle portera à nouveau un voile, même si cela peut en énerver certains… »

En novembre 2013, l’ex-présidente du parti démocrate chrétien, Christine Boutin, avait été violemment critiquée par les médias suite à une apparition télévisée en voile sur une chaîne iranienne. Des critiques qui ne l’avaient pas empêchée d’indiquer qu’elle « assumait pleinement » son choix vestimentaire.

SOURCE







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “La députée PS, Elizabeth Guigou, apparaît voilée en Iran

    1. Alauda

      Aux enterrements, les femmes portent chapeau et voilette, c’est plus seyant.
      Si elle est mariée avec l’Islam, c’est son problème, mais surtout qu’elle ne vienne pas faire de prosélytisme. La coupe est pleine et mon drapeau est en berne.

    2. deborah

      Il se chuchote dans tout Paris qu’elle et son fils unique se seraient convertis à un Islam rigoriste..

    3. Jacques

      Eh bien ! qu’elle s’enfouisse donc sous une burqa, on ne la verra plus du tout. Et bon débarras Mme Guigou !

    4. PAUL

      donc , si cette dame doit faire une visite officielle au Vatican , la coutume veut que les dames portent une mantille en présence du pape
      affaire à suivre
      st Michel Archange , veillez sur nous

    5. Marinel

      Apparaître et Disparaître en Iran, ce sera un bon débarras, la cape d’invisibilité et de débilité !

    6. naftali

      quelle photo pourrie:une catin de muzz,un traitre au judaisme(genre on est 2 milliards sur terre)le troisieme doit etre de la meme sauce antijuive.un avion qui se crash dans le pacific est vite arrivé……………….amen!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap