Elizabeth Guigou, présidente socialiste de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, s’est rendue avec Laurent Fabius en Iran afin d’ouvrir une nouvelle ère dans les relations franco-iraniennes. Les récents accords sur le nucléaire iranien ont permis un réchauffement politique entre Téhéran et les démocraties occidentales.
Elizabeth Guigou, député de Seine Saint Denis, est apparue vêtue d’un voile sur ses cheveux lors de la rencontre politique avec ses homologues iraniens. Réputée comme fermement opposée aux discriminations et à la stigmatisation de l’islam et des musulmans, elle s’était notamment opposée au débat sur l’identité nationale ou encore à la journée des Républicains sur l’islam.
« Ce n’est pas la peine d’aller battre des montagnes en ciblant constamment l’islam pour faire monter les peurs », déclarait-elle récemment sur Europe 1.
En 2005, l’ex-Garde des Sceaux avait été vivement critiquée par l’extrême droite et une partie de la presse lorsqu’elle avait inauguré la mosquée de Bondy avec un voile sur ses cheveux. La députée socialiste a toujours exprimé son respect pour les valeurs islamiques et traditionnelles, comme l’indique le Secrétaire Général de l’UAM 93, M’Hammed Henniche, contacté par nos soins.
« Elle ne comprenait pas la polémique sur son voile à Bondy. Pour elle, il était tout à fait naturel de porter un voile dans une mosquée en guise de respect.
Elle m’a d’ailleurs indiqué qu’elle souhaitait inaugurer la future mosquée de Pantin et qu’elle portera à nouveau un voile, même si cela peut en énerver certains… »
En novembre 2013, l’ex-présidente du parti démocrate chrétien, Christine Boutin, avait été violemment critiquée par les médias suite à une apparition télévisée en voile sur une chaîne iranienne. Des critiques qui ne l’avaient pas empêchée d’indiquer qu’elle « assumait pleinement » son choix vestimentaire.
Aux enterrements, les femmes portent chapeau et voilette, c’est plus seyant.
Si elle est mariée avec l’Islam, c’est son problème, mais surtout qu’elle ne vienne pas faire de prosélytisme. La coupe est pleine et mon drapeau est en berne.
Cela fait longtemps que Guigou est vendue à l’Islam.
qu elle ne vienne pas nous dire qu elle defend la cause des femmes.
Il faudrait la tester avec ce jeu excellent :
https://pbs.twimg.com/media/CLv7ms0WUAQwAO7.jpg:large
Il se chuchote dans tout Paris qu’elle et son fils unique se seraient convertis à un Islam rigoriste..
Eh bien ! qu’elle s’enfouisse donc sous une burqa, on ne la verra plus du tout. Et bon débarras Mme Guigou !
elle a peut-etre aussi un ètalon arabe
donc , si cette dame doit faire une visite officielle au Vatican , la coutume veut que les dames portent une mantille en présence du pape
affaire à suivre
st Michel Archange , veillez sur nous
Apparaître et Disparaître en Iran, ce sera un bon débarras, la cape d’invisibilité et de débilité !
Elle me tape sur les nerfs cette morue , avec ou sans voile .
Il me semble que la kippa est aussi de rigueur au Mur occidental…
@ Joseph: non elle n’est pas obligatoire pour les nons juifs
quelle photo pourrie:une catin de muzz,un traitre au judaisme(genre on est 2 milliards sur terre)le troisieme doit etre de la meme sauce antijuive.un avion qui se crash dans le pacific est vite arrivé……………….amen!