toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Juifs de France : les paroles creuses de Manuel Valls


Juifs de France : les paroles creuses de Manuel Valls

En clôture de l’université d’été des jeunes socialistes, Manuel Valls vient de déclarer : « Tant que les Juifs ne se sentiront pas apaisés en France, la République ne pourra pas l’être non plus. »

 

 

Antisionisme = antisémitisme, voilà ce que Valls devait rappeler.

Médias unanimement anti-israéliens, au mépris de toute réalité, voilà l’autre réalité que Valls devait rappeler.

Les médias affichent une sympathie romantique pour le terrorisme du Hamas et du Fatah qui flirte largement avec l’antisionisme radical, voilà ce que celui que certains tiennent pour un homme de courage aurait du avoir le cran de dire.

Car Manuel Valls trompe et il le sait.

Ce qui interdit aux juifs d’être apaisés, c’est l’acharnement contre Israël, l’injustice cynique des journalistes, qui excusent les attentats des palestiniens, censurent leurs appels à tuer les juifs, les récompenses offertes aux familles des terroristes, cachent le traitement ignoble réservé aux arabes de Palestine par les pays arabes voisins, mentent sur les faits historiques en osant, par exemple, reprendre la propagande arabe de la « judaïsation de Jérusalem », parlent de colons juifs, de colonies juives, de territoires occupés par Israël, alors que si colons il y a, ce sont les arabes de la région, si territoires occupés il y a, ils le sont par les arabes arrivés des pays voisins pour trouver du travail lors de la grande immigration juive de la fin du 19e siècle, et si colonies il y a, ce sont la Judée et la Samarie, terres juives occupées par des colons arabes.

Ce qui interdit encore aux juifs d’être apaisés, c’est de rabâcher les oreilles des honnêtes gens avec la lutte contre l’islamophobie, alors que l’islamophobie n’a jamais tué personne, mais que la France est le théâtre du plus grand nombre de tués juifs en Europe au 21e siècle – et qu’ils ont tous été tués par des musulmans.

Ce qui fait que les juifs ne se sentent pas apaisés, c’est que la violence antisémite est le fait d’une communauté protégée, vivant au dessus des lois, et qui ne bénéficie pas du même traitement que la majorité, victime de cette minorité.

Ce qui fait enfin que les juifs ne se sentent pas apaisés, c’est que les juifs ne se nourrissent pas de paroles creuses, et qu’ils n’ont pas la mémoire courte – elle a 3000 ans.

L’absence de lutte contre la violente haine du juif est aggravée par les promesses creuses et répétitives. Plus que la violence des agressions, c’est l’indifférence à traiter le problème, et la caricature du discours, qui noircissent l’image du gouvernement Valls.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Juifs de France : les paroles creuses de Manuel Valls

    1. sarah

      Les juifs français seront en paix en France quand les musulmans français se seront tous exilés.
      Mais les faits sont là, implacables : ce sont les juifs français qui s’exilent parce que ce sont eux que des musulmans assassinent en France.
      Seule petite consolation :quand il n’y aura plus de juifs en France, les chrétiens subiront le même sort.

      Et ce gouvernement s’apprête à accueillir encore des hordes musulmanes de Lampedusa et des îles grecques, ce qui va aggraver l’antisémitisme musulman.
      Les juifs français ne sont pas prêts de vivre en paix dans ce pays. L’exil est la meilleure solution.

      Vous n’avez pas honte quand vous regardez votre épouse, Monsieur Valls ? Pourtant, vous devriez. Je n’ai jamais compris pourquoi les femmes s’évertuaient à rester avec des hommes qui perdaient leurs convictions à chaque fois qu’il grimpait un échelon professionnel. Depuis qu’il est devenu Premier Ministre, il s’est beaucoup affadi sur le sujet du nouvel antisémitisme.. Quelle tristesse.

    2. Alauda

      J’ai lu ce week-end que l’Europe avait perdu 50 % de sa population juive depuis 1960. Le mouvement s’accélère depuis la mondialisation des échanges et Internet qui favorisent l’émergence des propagandes extrémistes.

      Si M. Valls voulait vraiment agir contre l’antisémitisme, il dénoncerait la propagande du média officiel (l’AFP) qui délégitime de façon récurrente Israël. Ce serait déjà un immense pas de fait en faveur de la vérité.

      Je ne vois pas de quel droit des ressortissants issus de l’immigration du Maghreb remettent sans cesse sur le tapis un conflit qui n’est pas le leur, dès que le mot Israël est prononcé. A un moment donné, il va falloir que cela s’arrête.

    3. paul

      Que les politiques, car c’est leur rôle, mettent une fois et pour toute le sujet de la désinformation sur la place publique!

    4. Myriam

      Le gouvernement dénonce l’antisémitisme d’un côté, mais l’antisionisme est institutionnalisé au travers du Quai d’Orsay et de l’AFP et des médias subventionnés qui véhiculent la propagande arabe avec son cortège de mensonges pour deligitimer Israël. Je ne crois pas que cela changera car l’électorat musulman pèse de plus en plus dans les choix des partis

    5. larretch

      VALLS c’est le discourt idiot d’un innocent satisfait une M de la rèpublique comme tous de G ou de D du papier coller .LE plus grand pays du monde israel provoque de la jalousie de la frustration de la france cela explique en parti la situation plus la collaboration vicèral avec ses pays frères israel n’a rien attendre de la france la france est comme la jeune fille qui verni ses ongles pour cacher le tas de merde qui est dessous .

    6. Pier de Creteil

      Drogue, antisémites, agressions, désinformations, islamisation, meurtre, voila pourquoi les français de confession juifs ne sont plus protégés et partent dans de nouvelles destinations , CANADA , USA, ISRAEL La France cher pays de mon enfance tu perd tes juifs de culture, d’inventions de médecine , et j’en passe . C’est bien dommage

    7. Marcel

      Au premier abord, j’aurai dit de Manuel valls, qu’il est aussi creux que ses paroles le sont, comme le titre de cet article l’indique.
      Au bout du compte, je ne souhaite qu’une seule chose à Manuel Valls…
      C’est qu’il rencontre enfin Christ, Celui qui est la Vie, afin d’avoir la vraie Vie et qu’il vive avant qu’il ne soit trop tard! La porte est encore entrouverte…
      Dans un certain sens, je dirai plutôt que Manuel Valls est un « mort » en sursis de…Vie. Qui sait, un jour peut être touché par la grâce de Dieu ?!
      Manuel Valls qui finissait par m’exaspérer, par m’indigner, me fait maintenant pitié ! Un miracle peut toujours arrivé…

    8. FONTES

      Manuel Valls est un vrai et grand comedien et il doit avoir honte de ce qu’il fait et dit.
      Juifs de France, c’est le temps de quitter la France et rentrer dans le pays d’Israel votre vrai pays. Le gouvernement francais est completement en faveur des arabes et contre les juifs a cause du petrole des pays arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap