toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Journalistes tués en direct : Bryce Williams : jalousie, racisme… Les explications de son geste suscitent l’effroi. Il a filmé l’assassinat


Journalistes tués en direct : Bryce Williams : jalousie, racisme… Les explications de son geste suscitent l’effroi. Il a filmé l’assassinat

ABC News, qui explique avoir reçu le Fax « près de deux heures » après la fusillade ayant coûté la vie à deux journalistes de la chaîne de télévision locale WDBJ7, a publié de très brefs extraits et résumé le contenu du manifeste sur son site internet.

« Il dit qu’il a souffert de discrimination, de harcèlement sexuel et de bizutage au travail. Il dit avoir été attaqué par des hommes noirs et par des femmes blanches et raconte avoir été attaqué pour le fait qu’il est un homme noir et homosexuel ».

Le manifeste, dont l’auteur dit « être Bryce Williams », nom sous lequel travaillait le tueur, affirme que son sentiment d’ostracisation était doublé d’une vive colère après la tuerie de Charleston en juin. Ce massacre, commis par un jeune Blanc de 21 ans partisan de la « suprématie blanche » dans une église fréquentée par la communauté noire, avait fait neuf morts parmi les fidèles.

Dans son manifeste, celui qui se décrivait sur les réseaux sociaux comme un Témoin de Jehovah, résume :

« La fusillade dans l’église a été le point de basculement… mais ma colère s’est construite sur la durée. Je suis une poudrière humaine depuis un bon moment. Juste en attente d’un BOUM ».

(…) Source

Le suspect du meurtre de deux journalistes américains explique avoir «basculé» après la tuerie de Charleston

Vester Lee Flanigan II, un ancien employé de la chaîne suspecté d’être le tireur, a été retrouvé au bord d’une route par la police de l’État de Virginie, après qu’il se soit tiré une balle dans la tête. Il est mort à l’hôpital. Il avait auparavant envoyé une note de 23 pages à la chaîne ABC News où il se plaignait des discriminations dont il était l’objet en tant qu’«homme noir homosexuel» et citait la récente tuerie de Charleston comme «point de basculement».

Slate

Né en 1973 et diplômé de l’Université d’État de San Francisco en 2005, Vester Flanagan avait été renvoyé de WDBJ7, et s’est plaint de ses anciens collègues sur Twitter, expliquant les rancœurs à leur encontre: «Alison a fait des commentaires racistes »[…] Une plainte a été déposée à l’EEOC (Commission sur l’égalité dans l’emploi, NdR).

Il murmure « bitch » (pute) avant de tirer

«Vester était un homme malheureux. Nous l’employions en tant que reporter et il avait du talent et de l’expérience. Il a rapidement gagné la réputation de personne avec laquelle il était difficile de travailler. Il était en quelque sorte à l’affût de ce que les gens disaient et qui pourraient l’offenser. Au final, après de nombreux incidents colériques, nous l’avons renvoyé. Il ne l’a pas bien pris. Nous avons dû appeler la police pour l’escorter dehors», a expliqué le directeur de WDBJ. En 2000, après avoir été renvoyé d’un précédent poste, il avait poursuivi son employeur WTWC-TV pour «discrimination raciale», assurant avoir été traité de «singe» par les membres de la direction et demandant 15.000 dollars en réparation. En 2001, un accord entre les deux parties avait été trouvé. »

Paris Match

Les deux journalistes assassinés en direct à la télévision américaine ont été filmés par l’agresseur. La stupéfiante vidéo a été mise en ligne sur le compte Twitter de Bryce Williams, de son vrai nom Vester Lee Flanagan. (…) L’internaute

(Attention : images pouvant heurter)

 

Alison Parker et Adam Ward, journaliste et caméraman de la chaîne de télévision américaine WDBJ7, âgés respectivement de 24 et 27 ans, ont été froidement tués par un homme alors qu’ils étaient en plein direct à Moneta, en Virginie, mercredi 26 août. Le tireur, identifié comme étant un journaliste de la chaîne, a ensuite tenté de se suicider après avoir pris en chasse par la police, selon plusieurs médias, dont la chaîne WDBJ7.

(…) Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Journalistes tués en direct : Bryce Williams : jalousie, racisme… Les explications de son geste suscitent l’effroi. Il a filmé l’assassinat

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap