toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie: le diocèse a imposé de censurer la prière des Alpini pour ne pas offenser les immigrés


Italie: le diocèse a imposé de censurer la prière des Alpini pour ne pas offenser les immigrés

La prière des Alpini (chasseurs alpins italiens) ne plait pas au diocèse de Vittorio Veneto.

Dimanche passé, on a interdit à un groupe d’Alpini (aussi appelés les Plumes Noires) de lire à l’église leur prière historique.

Armé du sacro-saint feu de la censure, le diocèse leur a imposé de censurer la phrase suivante jugée trop dure à l’égard des étrangers :

« Rendez fortes nos armes contre quiconque menace notre patrie, notre drapeau, notre civilisation chrétienne millénaire ».

Le président de la section locale de l’Ana, Angelo Biz a affirmé avec justesse : « Nous savons que la phrase qui débecte quelques ecclésiastiques est celle où, dans la prière, on demande de rendre fortes nos armes contre quiconque menace notre civilisation chrétienne. Une phrase qui vient juste après celle qui dit que les Alpini sont « armés de foi et d’amour ». Voilà ce que sont les armes des Alpini,  et seuls des gens de mauvaise foi ou animés d’un pacifisme idéologique peuvent penser que les Alpini cultivent des sentiments bellicistes et d’intolérance.

Il est amer de constater que c’est justement à l’intérieur de la communauté chrétienne que l’on élève des murs qui finiront par avoir des conséquences sur la sérénité des rapports existants, tout ça en utilisant l’Evangile de paix comme prétexte-massue pour casser l’harmonie.

Il est vraiment étrange que le diocèse de Vittorio Veneto s’en prenne à une prière écrite il y a 80 ans en temps de guerre et qui a certainement été récitée par de nombreux aumoniers, comme don Carlo Gnocchi…

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Italie: le diocèse a imposé de censurer la prière des Alpini pour ne pas offenser les immigrés

    1. français pas naif

      Résistance : ils doivent continuer à la prier et montrer à ces tous du culs de musulmans qu »un chrétien n’a pas à renonce à sa foi pour pas blesser leurs petites oreilles hyper sensibles alors que leur coeur et ler âme sont remplis de haine envers les chrétiens et les juifs. Les chrétiens n’ont pas à baisser leur froc devant un race débile, feignant et qui croit à une « doctrine  » satanique.
      NON aussi à céder nos églises et chapelles à ces pourritures.
      NON à ouvrir nos maisons à ces faux réfugiés politiques. Le risque est très grand de se voir déposséder de nos biens .
      Que la Résistance se leve etdemandons au Seigneur qu’il nous envoie des Meneurs pour entraîner la population à se soulever contre l’islamisation et à jeter dehors ces politiques pourris et ces racailles musulmanes

    2. capucine

      ne pas laisser lire la prière des alpini de peur de choquer les migrants muzz
      c’est ridicule … les migrants sont là parce qu’ils ont été sauvés par le bon vouloir des italiens , ils doivent respecter la religion judéo chrétienne point barre ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap