toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Ses mathématiciens géniaux de mPrest, concepteurs du logicel du Dôme de fer


Israël: Ses mathématiciens géniaux de mPrest, concepteurs du logicel du Dôme de fer

mPrest, basé à Yokneam, est l’un des principaux concepteurs du système Dôme de fer, développant les formules mathématiques et scientifiques qui dirigent le système de défense antimissile, qui veille à ce qu’une fusée du Dôme de fer abatte un missile ennemi au vol.

Le système anti-missile Dôme de fer

Le système anti-missile Dôme de fer

L’année dernière, mPrest a utilisé la même technologie pour développer un système de détection de signaux sur le réseau électrique qui indiquerait une panne de courant, arrêtant automatiquement ou reconduisant l’électricité afin d’assurer que les lumières restent bien allumées.

mPrest ?

Le logiciel de Kipat Barzel, développé par mPrest, petite compagnie de software de Petah Tikva. Le logiciel mis au point très rapidement par mPrest est capable d’utiliser les données du radar qui permettent de suivre les roquettes ennemies (développé par Elta/Israël Aerospace Industries), tracer leur trajectoire, calculer où elles vont atterrir, décider si oui ou non les intercepter, et, si oui, les intercepter et les détruire. Le tout sans intervention humaine et en une fraction de seconde. Le Dôme de fer prenait forme”.

MATHS ?

Intel, Sandisk, Marvell Israel, Microsoft, IBM, Qualcomm, Red Hat, Amdocs, eBay, et Philips s’associent dans un programme commun pour valoriser les maths dans les écoles et lycées d’Israël. Cette union sacrée est baptisée “5times2” car l’idée centrale est d’encourager les lycéens à réserver cinq unités de mathématiques dans leur baccalauréat.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël: Ses mathématiciens géniaux de mPrest, concepteurs du logicel du Dôme de fer

    1. yoniiii

      hi

      un generale israelien dont je ne souvien plus du nom

      a dit  » dome de fer est un aveux de faiblesse »

      israel finira par perdre cette guere

      car ce defendre est toujour une strategie perdante
      seul lattaque permet la victoire

      israel devra pour survivre ce rappeller qu ennemi mort c est un ennemi en moins

      un ennemi en vie , c est un ennemi plus acharné a votrre aneantissment

      by

      dome de fer
      oslo
      c est toujour la meme strategie celle de la soumission , de lappaissment , de la recheche de moins de mort chez l ennemi

      au pris de plus de mort partmie les civlie et les soldat juifs

      cela sera perdant tot tout tard

      c est l ennemi qui doit perdre
      pas nous

    2. Esther

      Faire vivre des millions de juifs dans la terror faire des blessures psychological pour beaucoup d eux pour des minables s enrichir en faisant des systems en se servan d un terrain live d entrainemen militaire idf crea en mettan a la rue les habitans juifs.

    3. Esther

      Votre link est le parfait example @Alauda ce que les israeli fon d utiliser les habitans juifs pour faire avancer la science ces gens on cree les missiles qui tombe dans le sud.

    4. Alauda

      @Esther,

      N’inversez-vous pas les choses ?
      « Les missiles qui tombent dans le sud » (il me semble que ce sont plutôt des roquettes) sont envoyés par un ennemi qui crée la terreur et non par  » les israeli(ens)  » sur leur propre population d’ « habitants juifs ». Votre proposition n’est pas cohérente.
      Tel que vous exprimez les choses, vous semblez penser qu’Israël fait la guerre « pour faire avancer la science ». La guerre force toujours à s’adapter, surtout dans le contexte international du marché de l’armement.
      Les missiles ont une histoire : les premiers de ces engins volants explosifs furent les V1 V2 fabriqués en Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale. La technologie des missiles, récupérée par les Américains et les Russes à la fin de cette guerre et rendue plus performante par 70 ans d’innovation, est dans les mains d’ennemis d’Israël.

    5. Esther

      @Alauda
      Le Gush Katif disengagement a ete initie impose par le israeli military establishment idf pour creer une zone qui serait propice a l’experimentation de nouvelle armes, la creation d un terrain d entrainement militaire live pour permettre de creer de nouvelles armes a ete fait par les israeliens en ce faisant a creer une zone d’experimentation sur 4 millions de Juifs habitant la region egalant ce que faisaient les nazi sur les experience sur les Juifs en WW2

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *