toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël pourrait accueillir des millions de non-juifs ayant des liens avec le peuple Juif


Israël pourrait accueillir des millions de non-juifs ayant des liens avec le peuple Juif

Une nouvelle initiative du Ministère de la Diaspora: Israël pourrait accueillir des millions de non-juifs ayant des liens avec le peuple juif.

Indiquant un changement possible dans la politique d’accueil du gouvernement envers les communautés juives à travers le monde, le ministère israélien de la Diaspora a créé un nouveau comité afin de présenter des recommandations sur ce qu’il définit comme « des groupes ayant des liens avec le peuple juif. » rapporte Haaretz.

Le Nouveau comité consultatif mis en place pour explorer les aspects de ce changement de politique se fera sans aucun des représentants des ministères ou des organisations concernées.

Loading...

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël news





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 43 thoughts on “Israël pourrait accueillir des millions de non-juifs ayant des liens avec le peuple Juif

    1. guizelin

      Pas vraiment, je crois qu’Ils pensent, aux convertis de force, comme, entre autre, les maranes Espagnols..Beaucoup de tribus ont disparu…

    2. Yan

      Je ne sais pas à quel jeu joue ce gouvernement, mais il risque d’introduire de lourds changements démographiques dans le pays avec des goyims dont on est pas sur de la loyauté envers le peuple juif de manière générale et Israël en particulier…On peut comprendre à l’extrême limite le cas de millions de russes ayant immigrés en Israel dans les années 90 et ayant été déracinés de force par « l’athéisme officiel » du régime soviétique, encore que çà ne dispensait pas les autorités d’exiger une conversion dans les règles de la halakha pour obtenir un statut de citoyen juif en bonne et due forme…Mais je trouve SUICIDAIRE que pour ces non-juifs au regard de nos règles identitaires, il ne soit pas exigé une conversion pour obtenir la nationalité israélienne, et qu’on zappe les ministères concernés, qui devraient bloquer par tous les moyens un tel processus scandaleux et anti-démocratique…S’il venait à passer, la désobeissance civile devrait s’imposer…Et en particulier, pour les touristes sexuels homos qui souhaiteraient bénéficier de cette loi pour y implanter leur « conceptuelle famille » inventée par leur mouvement LGBT, l’expulsion pur et simple devrait s’appliquer…

    3. Yan

      Merci Aude,

      Si on continue a cette cadence, avec deja une 5eme colonne arabe qui represente le double de la proportion de la population maghrebine immigree en France pour une population 7 fois moindre, qui nous a ete imposee par la naivete d’un Ben Gourion par trop humaniste, et qui nous vaut des attentats sanglants quotidiens, le caractere juif de l’Etat d’Israel disparaitra, et ce qui devait etre sa population autochtone sera noyee dans une masse goye arabe et d’autres origines…

      Mais vous confirmez quoi a propos?!…

    4. TROPIKLA

      Le problème est le futur: avec la démographie galopante des arabes israéliens, le choix est cornélien: Laisser Israël dans 50 ans aux nouvelles majorités arabes, ou créer des nouvelles majorités fidèles à l’État Juif?
      Je préfère cette seconde hypothèse.

    5. Esther

      Deja que ces gens accueillen mal les Juifs en Israel alor quand ils vont leur permetre de venir et donner des tas de droit que les vrai Juifs n ont pas…

    6. Yan

      Tropilka quelle garantie as-tu d’emblée que ces goyims seront fidèles à l’État juif?!…Et puis depuis le temps qu’on brandit la menace de la démographie galopante des arabes « israéliens », 4 décennies me semble-t-il, D. merci il y a toujours une majorité juive…Par contre, en faisant entrer un million supplémentaire de goyims, la donne ne sera plus la même…

      Il ne faut pas non plus oublier la démographie des juifs orthodoxes qu’on a trop tendance à minimiser, sur les décennies à venir ça peut peser et s’est précisément le cauchemar des forces obscures et universalistes gauchos-pederastes israéliennes…

    7. Marinel

      A cause du non prosélytisme on s’est retrouvé minoritaire dans le monde et au final fragile alors qu’il faut accepter les mariages mixtes et tous ceux qui nous soutiennent !
      Il en va de notre avenir de notre survie; il faut que les rabbins cessent leurs exclusions inepte et contraire a l’intelligence du peuple juif.

    8. madeleine

      C’est introduire les loups dans la bergerie. C’est irresponsable ! combien de musulmans vont se cacher derrière une fausse identité et se prétendre chrétiens pour pouvoir entrer en Israël ? et venir grossir les rangs de nos ennemis mortels !

    9. Yan

      Marinel on a vu à quoi a mené le prosélytisme chrétien avec le delitement des croyants en Europe et le retournement d’une jeunesse européenne contre sa propre civilisation en faveur d’une civilisation préhistorique adverse…On a vu les centaines de massacres qu’ont entraînés ces conversions forcées et on continue d’assister aujourd’hui aux massacres génocidaires de cette meute de gueux syro-irakienne, et vous osez parler d’actes intelligents qu’aurait du copier le peuple juif?!!…

    10. Yaeli

      à Marinel, commentaire 9, une fois n’est pas coutume, je soutiens votre commentaire et ouverture d’esprit.

    11. henri ubeda

      Israel a besoin de bras solides et fidele , je ne suis pas juif du tout et je comprends tres bien votre hantise de perdre votre Identite ; la solutionest de chercher parmi les synagogues disperses dans le monde entire des juifs fideles a Israel ,je ne sais pas si une publicite est faite dans ce sens là , mais il y a tres bien , toute une legion de Chretiens sinceres qui frequentent regulierement leurs eglises et qui soutiennent a 100% Israel ,il ny a qu’a voir sur les reseaux sociaux qui ils sont /. de ce cote la une publicite discrete doit se faire /. n’oubliez pas que les juifs ne sont pas assez nombreux dans le monde pour faire face a ces terroristes permanents ., je suis certain qu’il y a de jeune familles non juives et pro Israel qui ne demanderaient pas mieux que de quitter l’europe ou les USA pour Israel ..

    12. Armand Maruani

      Alors à quoi ça sert d’être Juif ?

      Avec cette politique on serait vite minoritaire et ce sont ceux qu’on a accueillis chez nous qui auront en mains la destinée d’Israël et du Peuple Juif ? C’est complètement débile . Nos premières victimes seront sans hésiter nos religieux .
      Je ne fais confiance en personne . Israël est un Etat Juif où chaque Juif doit se reconnaître .

      Maintenant on peut accepter des étrangers , sauver des chrétiens etc… Mais cela n’a rien à avoir .

    13. Armand Maruani

      Sans aller trop loin , combien de russes non Juifs sont rentrés en Israël bénéficiant du droit au retour et combien d’entr’eux une fois en Israël ont exprimé leurs idées nazies et antisémites ?

      Trop bons trop cons .

    14. ralph

      QUELS LIENS ? Il faudrait d’abord que le Rabbinat israélien se mette d’accord avec les autres courants du Judaïsme sur la reconnaissance des conversions

    15. Yan

      Ralph, tant qu’il y a des courants qui restent proches des fondamentaux de l’identité juive ashkénaze comme séfarade, il peut y avoir entente avec le Rabbinat israélien, mais si on a un courant Libéral qui veut ré-écrire la Torah pour intégrer des goyims en notre sein sans leur demander d’adhérer PLEINEMENT à nos valeurs, il est évident qu’aucun rabbin responsable ne pourrait valider une telle démarche…

      Armand, il est des gauchos-pédérastes juifs(par accident) qui estiment qu’ils sont israéliens(dans le sens politique et laïque du terme) avant d’être juifs(ne sachant au final pas ce qu’est cette notion, ce qu’elle englobe comme sens et spécificité spirituelle qui fera qu’on ne sera jamais aux yeux des goïms un peuple comme les autres, et ceci sans racisme conscient aucun, par simple intuition instinctive)…Ils s’évertuent désespérément à se faire aimer des non-juifs en gommant mentalement leur identité, mais on a vu au fil des siècles que cette tactique n’a jamais marché…

    16. Greg

      Je suis chrétien et je soutiens Israël à 100%. Et oui je me sentirai plus chez moi en Israël qu’en France, cependant je ne sais pas si c’est une très bonne idée. Israël aurait d’abord vite fait de laisser rentrer tout et n’importe quoi, c’est risqué.

    17. Marinel

      Certains répondent en faisant mine d’ ignorer notre histoire véritable, comme si le peuple juif n’ était pas un peuple mosaïque, composé de Kazzar et de peuples convertit séduit par la bienveillance du judaïsme.
      Le non prosélytisme nous a été imposé car au début en France les juifs parlaient aux Chrétiens et certains catholiques se convertissaient, par la suite par sécurité pour éviter les massacres des nôtres, les rabbins on en fait une doctrine.
      Donc pour répondre a Yann, il faut tendre la main a tous ceux qui nous veulent du bien ( prière chrétienne : « Protéger nous de tous ceux qui nous veulent du mal « )

    18. Yan

      Marinel, ces peuples dont vous parlez sont venus a nous DE LEUR PLEIN GRE et ont decide d’adopter avec plus ou moins de sincerite nos valeurs, certains restant tout de meme avec leurs racines idolatres et ayant de mauvaises influences sur certains de nos ancetres…On ne peut pas parler de proselytisme, de conquetes religieuses de populations, qui n’ont a aucun moment ete dans les valeurs du peuple juif, ne vous en deplaise…Et il existe me semble-t-il une certaine polemique autour des khazars et de l’origine des juifs ashkenazes…En un certain sens, les juifs sefarades n’ont pas ete originellement orientaux mais d’abord espagnols et portugais, donc europeens!!…

    19. Marinel

      Paul Newmann veut venir en Israël, vous lui fermez la porte au nez ?
      Dustin Hoffmann vous l’accueillez comment ?
      La plupart des juifs Polonais blonds assassinés les nazis étaient moins nez pincé que vous Yan !
      Eux ils les ont reconnu juif de suite et ils ont enquêté avant, finalement vous êtes pire qu’eux pour vous octroyez le droit de définir qui peut être juif ou pas comme si Abraham l’avait été immédiatement et ceux qui l’ont suivi aussi !

    20. PAUL

      mon dentiste , Juif bien trempé , me disait un jour en rigolant que lorsque il y avait deux juifs discutant politique , il y avait trois avis ;
      bon je suis chrétien , je vais donc patienter sur une éventuelle invitation à diner en Israel ; cela me fera travailler la vertu de patience

    21. Marinel

      J’ai parlé avec Jean Jacques folmann il voulait venir avec sa femme mais depuis qu’il vous a lu Yan, ni lui ni fruel, ni silbert Montanié ne veulent venir !
      BRAVO !

    22. PAUL

      Apocalypse de st Jean ;
      Ce terme n’apparaît qu’une fois dans la Bible, dans le livre de l’Apocalypse (Ap 16,16), qui en parle comme d’un événement à venir :

      « Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. »

      Le « rassemblement des rois de la Terre » annoncé en ce lieu est un résultat du déversement des sixième et septième coupes, les dernières plaies qui mèneront à son terme « la fureur de Dieu » (Ap 16:16).

      comment interpréter ce qu’a dit st Jean ?

    23. Marinel

      Comme pour le premier testament, le second, et toutes les autres broderies du même acabit : Du delirium tremens du a des prises de psychotropes !
      Dieu est intervenu qu’une seule fois: pour du bon sens, du vivre ensemble :
      Les dix commandements .
      Sinon Paul, comment interpréter des illuminés qui déclarent que si un non juif allument la lumière un samedi ce n’est pas interdit ou qu’un Rabbin qui déclare que des travailleurs peuvent œuvrer le samedi dans l’ aéroport d Israël, alors même que la bible dit que tu ne feras pas accomplir de travail ni a ton bœuf ni a ta servante ce jour la ?
      Des broderies qui poussent a se hâter de l’être !

    24. Yan

      Marinel, je ne m’octroie aucun droit de quoi que ce soit, comme vous devez certainement le savoir si vous etes reellement juive, il y a des rabbanim qui en vertu de regles halakhiques s’estiment parfaitement habilites a decider de qui est juif et qui ne l’est pas, contrairement au dernier des quidam musulman qui en vous faisant reciter une phrase peut affirmer vous avoir converti…Et je me rejouis qu’ils nous servent de boucliers contre les parasites qui, faute d’avoir pu nous detruire de l’exterieure pourraient tenter de nous detruire de l’interieur…Ce que les pseudo-naifs mais reellement malintentionnes comme vous font mine d’ignorer, s’est qu’il n’y a qu’une minorite de goyims sincerement bien intentionnes a notre egard, dont certains de nos sages disent qu’ils ont une part d’ame juive en eux en l’ignorant…Rien ne se fait au hasard…

    25. Yan

      Dites donc quand j’y pense Marinel, vous ne seriez pas par hasard un soutien de cet immonde traitre vendu a tous les ennemis du peuple juif, Shlomo Sand, qui avancait dans son torche-cul bas de gamme de l’accabit des Protocoles de Sion, « Comment le peuple juif fut invente », que les veritables juifs seraient en fait des polonais convertis qu’on aurait appelle Khazars?!…Si tel est le cas, la racaille dans votre genre, pire plaie de notre peuple, meriterait de finir au bout d’une corde comme Eichmann qui, a mes yeux, n’aurait meme pas du beneficier d’un quelconque proces, les nazis ayant nie notre humanite, mais aurait du finir cuit juste a point dans l’un des fours crematoires d’Auschwitz pour delecter des vautours specifiquement affames pour l’occasion…

    26. Christian

      Yirmeyahou 31: 31 à 34 « « 31 Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
      32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit YHWH.
      33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit YHWH: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Elohim, Et ils seront mon peuple.
      34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez YHWH! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit YHWH; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. »

      Ezéchiel 37: 16 à 22  »
      16 Et toi, fils de l’homme, prends un morceau de bois et y écris: « Pour Juda et pour les enfants d’Israël, ses compagnons.  » Prends un autre morceau de bois, et y écris: « Pour Joseph, bois d’Éphraïm et de toute la maison d’Israël qui lui est associée.  »
      17 Rapproche-les l’un de l’autre pour en faire une seule pièce, afin qu’ils soient unis dans ta main.
      18 Et quand les enfants de ton peuple t’interrogeront, en disant: « Ne nous expliqueras-tu pas ce que tu veux dire par cette action?  »
      19 Dis-leur: Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d’Éphraïm et les tribus d’Israël, ses compagnes; je les joindrai au bois de Juda, pour en faire un seul bois, qui ne soit qu’un dans ma main.
      20 Les bois sur lesquels tu auras écrit seront dans ta main, sous leurs yeux.
      21 Dis-leur: Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel: Voici, je vais prendre les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toute part, et les ferai rentrer dans leur pays.
      22 Je ferai d’eux une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et ils auront tous un seul et même roi; ils ne seront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. 23 Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, ni par leurs infamies, ni par tous leurs péchés; je les retirerai de tous les lieux où ils habitent, et où ils ont péché; je les purifierai, ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.  »

      Israël d’Elohim, c’est la maison de Juda et la maison d’Israël, le royaume ayant été divisé suite au péché de Salomon (idolâtrie). Le royaume du nord (La maison d’Israël ou Ephraïm) a été banni et dispersé dans toutes les nations, seul a subsisté le royaume du sud (la maison de Juda).
      La maison de Juda, c’est Juda et Binyamin et la maison d’Israël c’est les 10 autres tribus qui se sont mélangés avec les goyims.
      YHWH n’a qu’une parole et elle s’accomplit et aucun homme ne pourra s’y opposer. Juda et Ephraïm seront réunis bientôt, il ne faut pas oublier qu’il y a un Juif qui est venu il y a 2000 ans et qui a dit  » Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15: 24), c’est Yeshoua le Yehoudim, à ne pas confondre avec Jésus le gréco-romain (le grand mensonge de Rome).

    27. Thierry Laskart

      Il serai en effet bienvenu d’appliquer la loi du retour tel qu’elle a été ecrite, et non pas tel que le rabbinat veux bien l’entendre. Certaines demandes de l’agence juive semblent davantage dictées par les critéres des partis ultra orthodoxes que pas le texte et l’esprit de la loi du retour.
      Les reflexes galoutiques de certains m’entrainent a m’interroger si certains ne prefèreraient pas après tout les murs et l’homogeneité du ghetto à la responsabilité de liberté de l’état nation fonctionnant selon des règles etablies et égales pour tous.
      En tant qu’Israelien, réserviste de Tzahal depuis 14 ans, père de famille vivant sur la ligne de front Syrienne, j’accueille a bras ouverts ceux qui veulent partager notre destinée, et prendre les responsabilités qui l’accompagne.

    28. Yan

      Thierry, s’est bien mignon et argumente ton intervention:donc si je te suis bien, la loi du retour est aussi ouverte, dans un esprit d’egalite, a tous les goims qui pretendraient vouloir partager notre destinee et prendre les responsabilites qui l’accompagne?!…Peux-tu seulement me citer l’article qui le stipule?!…Que deviens dans ce cas LE CARACTERE JUIF de l’Etat d’Israel, s’est secondaire pour toi, le citoyen juif ne doit pas y avoir de primaute particuliere?!…

      l

    29. Yan

      Peut-etre as-tu la meme conception que ces villageois riverains de la reserve de ratons nazislamistes gazaouie qui ont les bonnes ames masos d’offrir gateaux et the a ceux qui les torturent psychiquement au quotidien en les faisant vivre sous la menace de leurs roquettes?!…Ils appliquent a la lettre les ingenieux conseils d’un certain pseudo-messi au nom duquel nous avons herite de 2 millenaires de haine et paranoia qui continue de perdurer sous d’autres formes, « si quelqu’un te defonce le portrait, laisse le achever le boulot en lui tendant l’autre joue »!!…

    30. Marinel

      Yan,
      Veinard…, car je m’abstiens de parler aux cons cela les instruit et là, je fais une exception.
      C’est a cause de crétins extrémistes comme toi qu’on a subit durant deux milles ans le rejet et l’opprobre des nations !
      Retourne dans ta lessiva faire ton picpoul hassidique cela te lavera l’esprit.
      Tu es comme les arabes tu es juif pas par Shoah, mais par descendance par
      habitude, laisse le monde venir a la judaïcité si Israël le consent et toi va vers les ayatollah ils pensent comme toi !

    31. Yan

      Marinel, je ne me sens pas du tout honnore d’echanger avec la reine des batardes traitresse et idole de Shlomo Sand dont le Mossad devrait s’occuper d’urgence!!…Je pressens que comme beaucoup de tes consors, les annees a venir seront penibles pour vous car vous etes l’ultra-minorite en Israel dont la propagande n’engage que vous, et que les murs vont tellement se resserer sur vos esprits malformes et etroits, que vous irez vous exiler en Allemagne, par une etrange nostalgie macabre de vos ex-tortionaires…Assurement votre place n’est pas en Israel….

    32. Marinel

      Tu délires ! je connais que Georges Sand !
      Par contre je suis féru d’ histoire de l’antiquité a nos jours et je suis certains que tu as des lacunes, Yan.
      Pour te consoler : A la place de Dayan et des irresponsables de l’état d’Israël j’aurai fait raser la mosquée sur le Mont du Temple et fait rebâtir le Temple.

    33. PAUL

      @Thierry , j’ignore le sens de « reflexes galoutiques  » ;
      un soldat authentique , en principe honorera sa parole et le drapeau qu’il défends ; la légion étrangère est un bon exemple de loyauté
      que l’archange st Michel protège Tsahal et nos soldats français en opérations

    34. PAUL

      Moshé Dayan mais surtout mme Golda Meir ; c’est ce qui a fait tilt dans ma tête pour défendre Israel quand j’ai écouté cette femme

    35. Yan

      Marinel, je n’ai besoin d’être consolé par personne, ni d’être séduit par des déclarations bidons auxquelles tu n’es pas une seconde sensible!!…La théorie des Khazars a bien été évoquée par Shlomo Sand pour discréditer les origines du peuple juif…

      Si s’est cela ce que t’as comme références en histoire, je te conseilles un rapide recyclage, ou un positionnement clairement dans le camp anti-israélien et anti-juif en tant qu’activiste du Hamas pour être la prochaine cible des services secrets israéliens, t’aurais moins l’air d’être un parasite ne sachant plus où squatter pour seulement survivre!!…

    36. Christian De Lablatinière Post author

      @ Marinel:

      La légende inventé de toute pièce selon laquelle les ashkénazes seraient des Kazars n’a aucun sens: Seuls le Roi et les notables du sa cour se sont convertis au judaïsme. Ca ne fait pas tout un peuple !
      Shlomo Sand est un imposteur il n’est ni pas généticien, juste un imposteur qui a échafaudé une théorie grotesque pour salir le peuple Juif et délégitimer sa présence en Israël !

    37. Christian De Lablatinière Post author

      @ Marinel:

      La légende inventé de toute pièce selon laquelle les ashkénazes seraient des Kazars n’a aucun sens: Seuls le Roi et les notables du sa cour se sont convertis au judaïsme. Ca ne fait pas tout un peuple !
      Shlomo Sand est un imposteur il n’est ni pas généticien, juste un imposteur qui a échafaudé une théorie grotesque pour salir le peuple Juif et délégitimer sa présence en Israël !

    38. marinel

      Comique YAN,
      Je réitère ce que je t’ai dit je ne connais pas ce Sand là !
      Marek HALTER a écrit sur les kazzars et sur la CaHina ! mais bon tu es incultes !
      Je relève une fois de plus que tu as les mêmes pratiques que les collabos des nazis eux ils en appelaient a la milice, toi le Mossad ! mdr !!!!
      Si ce n’était pas lamentable et pathétique ce serait a mourir de rire !!!
      force est de constater que les peines zizi de ton acabit incapables, font toujours faire le travail par les autres ! (c’est ta femme qui m’a fait la confidence)
      l’allumage des lumières du samedi (on fait faire la faute aux autres etc)
      Tu es un nul un naze et tu ne vaux pas mieux que les arabes extrémistes, le problème c’est que comme tu as que de la bouche tu ne serts a rien car tu n’es même pas capable de rendre aux arabes ce qu’ils font au peuple juif, va te faire sauter tu seras plus utile plutôt que de raconter des conneries et de faire du rejet qui contribue a jeter le discrédit et l’opprobre sur nos coreligionnaires !

    39. Motta

      Bonjour, après avoir fait des recherches généalogiques notamment en Andalousie, je sais que mes ancêtres sont des juifs sepharades qui ont fuit l’inquisition en 1492 pour se rendre en Italie! Le nom « Motta » figure dans la liste des noms sepharades répertoriés par le gouvernement espagnol ! Mes ancêtres ont sûrement été convertis de force en Italie ou ont pratiqué le cryptojudaisme pendant quelques années mais ma famille est aujourd’hui catholique. J’ai toujours ressenti une attirance pour l’histoire du peuple juif et une grande admiration pour la création de l’état d’Israël sans pouvoir l’expliquer jusqu’à maintenant! J’ai aussi un prénom hebreux qui signifie « dieu a guerri ». Comment renouer avec mes racines? Merci de me donner des réponses.

    40. Christian De Lablatinière Post author

      © Motta : je vous conseille de prendre contact avec la communauté juive locale qui pourra peut être vous aider dans vos recherches

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *