toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël met en garde ses ressortissants sur 41 destinations « dangereuses »


Israël met en garde ses ressortissants sur 41 destinations « dangereuses »

Le Conseil de sécurité nationale dépendant du bureau du Premier ministre israélien a publié lundi une liste de 41 destinations considérées comme « dangereuses » pour les Israéliens.

Le communiqué de cette instance publié deux fois par an rappelle qu’il est illégal pour les Israéliens de se rendre en Iran, en Syrie, au Liban, au Yémen, en Irak et en Arabie saoudite.
Les autorités israéliennes font état d’une « menace concrète très élevée » en Libye, en Somalie et au Soudan, ainsi qu’au Cachemire, sur l’île de Mindanao aux Philippines, en Tchétchénie, au Sinaï égyptien, dans le nord du Nigeria, le sud de la Thaïlande et l’est du Sénégal.

Les pays arabes sont considérés par le Conseil de sécurité comme « dangereux », y compris l’Égypte et la Jordanie avec lesquelles Israël a signé des traités de paix.

Enfin, le communiqué appelle les voyageurs israéliens, notamment en Europe, à rester prudents, ne pas « accepter d’invitations d’inconnus », ne pas « rester trop longtemps dans la même routine » et « ne pas laisser entrer des inconnus dans leur chambre d’hôtel ».

Selon le ministère du Tourisme israélien, plus de 770.000 israéliens sont partis à l’étranger en juillet.

Source AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël met en garde ses ressortissants sur 41 destinations « dangereuses »

    1. Esther

      Ce cabinet est incapable de vou mettre en securite chez nous et ils vienent avec l ego surdimensioner de l israelien typic vou dire ou ne pas aller!

    2. madeleine

      Sur la liste des pays dangereux pour les touristes israéliens, il y a le Soudan. Or la plupart des 50.000 migrants entrés en Israël viennent du Soudan et sont donc musulmans. Qu’attend Israël pour les expulser ? d’autant plus qu’ils se sont installés dans le sud de Tel Aviv où ils volent, violent et créent des bagarres et où les habitants israéliens de ces quartiers se plaignent de leur présence violente.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap