toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël frappe en Syrie et élimine le commando du Jihad islamique responsable des tirs de roquettes en provenance du Golan


Israël frappe en Syrie et élimine le commando du Jihad islamique responsable des tirs de roquettes en provenance du Golan

Le porte-parole de l’armée israélienne a annoncé en fin de matinée que l’aviation de Tsahal a éliminé le commando du Djihad islamique responsable des tirs de roquettes jeudi en fin d’après-midi sur le nord d’Israël.

« Vers 10h00 (heure locale) ce matin, nous avons effectué un raid aérien contre un véhicule dans lequel se trouvaient 4 ou 5 personnes appartenant au commando responsable des tirs d’hier soir. Les occupants sont morts« , indique le le communique du porte-parole de l’armée.

« Nous avions déjà repéré par le passé ce commando par les moyens de surveillance dont nous disposons et nous les avons éliminés ce matin. Cette opération a été effectuée à 10-15 kilomètres à l’intérieur du territoire syrien au centre du plateau du Golan. Ce secteur, ainsi que celui d’où ont été tirées les roquettes contre Israël, est sous le contrôle de l’armée syrienne qui doit par conséquent en assumer la responsabilité. Il s’agit d’un commando du Djihad islamique sous la direction de l’Iran qui a pour mission d’embraser la frontière. Nous ne sommes absolument pas intéressés à poursuivre et à réchauffer la frontière, notre seule préoccupation est la défense de notre frontière nord. La cible a été atteinte. Les raids de hier soir visaient des cibles militaires syriennes . Le message est que nous sommes déterminés à défendre notre frontière nord« , peut-on lire dans le communiqué de l’armée israélienne.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a également réagi après l’annonce de l’élimination du commando terroriste par l’aviation israélienne.

« J’avais indiqué cette semaine que nous attaquerons tous ceux qui tentent de nous porter atteinte et c’est ce que nous avons fait. Nous n’avons aucun intérêt à la détérioration de la situation, mais nous poursuivons notre politique. Les pays qui s’empressent d’ouvrir leur bras à l’Iran doivent savoir que c’est un commandant iranien qui a commandité et dirigé le commando qui a tiré sur Israël« , a fait savoir le Premier ministre dans un communiqué publié vendredi en début d’après-midi.

« L’aviation de l’ennemi israélien a visé une voiture civile dans le village d’al-Kom, tuant cinq civils non armés« , a indiqué la télévision d’Etat syrienne. Son correspondant dans la province de Qouneitra a précisé que l’appareil qui a frappé à 10H30 (07H30 GMT) était un « avion sans pilote ».

Un soldat syrien tué et 7 autres blessés au cours de raids israéliens nocturnes

Jeudi soir, Israël avait visé quatorze positions de l’armée syrienne du côté syrien du plateau du Golan en représailles au tir de roquettes dont il accuse l’organisation palestinienne Jihad islamique et l’Iran, sa bête noire, ont indiqué des sources officielles israéliennes. L’armée israélienne a frappé ces positions avec son artillerie et ses moyens aériens, ont indiqué des sources militaires israéliennes.

L’armée syrienne avait affirmé vendredi que ces raids avaient causé la mort d’un soldat syrien et que sept autres ont été blessés. »L’aviation ennemie a frappé à 23H30 (20H30 GMT) une position militaire en direction de Qouneitra, faisant un martyr et blessant sept soldats« , a indiqué cette source citée par l’agence officielle Sana.

Un soldat syrien a été tué et sept autres blessés au cours du raid de l’aviation israélienne dans la nuit de jeudi à vendredi, indique vendredi matin l’agence de presse officielle syrienne Sana,

Dans un premier temps, Sana, tout comme la télévision publique syrienne, avait affirmé qu’un hélicoptère israélien avait tiré plusieurs roquettes dans le secteur de Qouneitra sur le plateau du Golan en visant un bâtiment abritant la direction des transports et un autre bâtiment officiel syrien, sans faire de victime.

L’armée israélienne a lancé jeudi soir des attaques d’artillerie et d’aviation sur le plateau du Golan contre des positions de l’armée syrienne en réponse aux tirs de quatre roquettes, a-t-on annoncé de sources militaires.

« L’armée israélienne a lancé 14 attaques d’artillerie et d’aviation contre des postes de l’armée syrienne sur le plateau du Golan« , a-t-on ajouté de mêmes sources sans donner plus de précision sur les cibles visées.

Ces attaques ont été lancées après les tirs, à 17h35 (heure locale), de deux roquettes contre la Galilée, dans le nord d’Israël, et de deux autres contre le versant israélien du Golan, qui n’ont pas fait de victime, mais causé des incendies. C’est la première fois depuis quarante ans que des roquettes tirées depuis le territoire syrien atteignent la Galilée.

Le Djihad islamique et son sponsor iranien dans le collimateur d’Israël

plateau du GolanUn responsable militaire israélien a accusé un haut responsable iranien d’être le « cerveau » à l’origine des tirs de roquettes. Selon ce responsable, Saïd Izadi, le chef de la branche palestinienne de Force Al-Qods iranienne est l’instigateur de cet « acte d’agression perpétré par le Dihad islamique, une organisation contrôlée par l’Iran« .

Il a également souligné que l’armée israélienne n’avait pas « à ce stade » l’intention de déployer des renforts sur le plateau du Golan. « Nous ne souhaitons pas être impliqués dans la guerre en Syrie« , a-t-il réaffirmé.

Israël avait prévenu plus tôt jeudi que le pouvoir en Syrie « subira les conséquences » des tirs des quatre roquettes sur le nord du pays.

« Tsahal tient le gouvernement syrien pour responsable de toutes les attaques émanant du territoire syrien et continuera à assurer la sécurité de l’Etat d’Israël« , peut-on lire dans un communiqué

Le ministre de la Défense Moshé (Boguy) Ya’alon a déclaré jeudi soir dans un communiqué que l’attaque perpétrée par le Djihad islamique a été « menée et financée par l’Iran (…) qui est aussi tenu pour responsable ».

« Grâce aux Forces Al Qods dirigées par le général Qasem Soleimani, ainsi que ses responsables envoyés au Liban et en Syrie, l’Iran tente d’établir un front terroriste depuis le plateau du Golan visant Israël, et c’est pour cette raison qu’il fournit des armes et forme des cellules terroristes sur place« , a-t-il affirmé.

En soirée, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui dispose d’un réseau de sources à travers la Syrie, pays ravagé par la guerre depuis 2011, a fait état de bombardements israéliens sur des positions du régime syrien sur le Golan et évoqué un nombre indéterminé de morts parmi les soldats.

Dans un communiqué à Gaza, le Djihad islamique a pour sa part démenti être à l’origine des tirs de roquettes. « Il s’agit d’une tentative de l’occupant (israélien), de détourner l’attention des crimes contre les prisonniers palestiniens et en particulier contre Mohammed Allan« , a affirmé le communiqué.

Il faisait allusion au détenu palestinien qui a observé une grève de la faim de deux mois à laquelle il a mis fin jeudi après avoir été hospitalisé et après la suspension de sa détention administrative par la justice.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et Moshé Yaalon ont effectué mardi une tournée d’inspection dans le nord du pays, toujours sous haute surveillance en raison de la présence du mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah de l’autre côté de la frontière avec le Liban et de la guerre civile en Syrie.

La province de Qouneitra, en grande partie située sur le versant syrien du plateau du Golan, est tenue en majorité par les rebelles dont des groupes affiliés à l’Etat islamique, mais comprend une poignée de villages et localités aux mains du gouvernement syrien.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël frappe en Syrie et élimine le commando du Jihad islamique responsable des tirs de roquettes en provenance du Golan

    1. Aude

      BRAVO, ISRAEL. BRAVO IDF. Tant de precision dans les tirs, c’est inoui, merveilleux. Que Dieu vous benisse, TSAHAL

    2. Trannod

      c’est vrai ces pauvres islamistes ne sont coupables de rien…..il faut le dire…c’est vrai ne font rien sinon foutre la merde partout ou ils passent…aujourd’hui pour l’islamistes du Thalis…voulait faire un braquage…se foutent de qui

    3. Roberto

      Bravo, et mille bravos aux Israéliens qui éliminent cette vermine sans leur laisser le moindre répit, une véritable merde pour les gens civilisés. Avoir des voisins pareils !, pour rien au monde, qu’ils aillent se battre en Syrie.

    4. Armand Maruani.

      « Il y a seulement 70 ans ! les Juifs étaient menés à l’abattoir comme des moutons.
      Il y a seulement 60 ans !
      Pas de pays. Pas d’armée.
      Sept pays arabes déclarèrent la guerre au petit Etat juif, seulement quelques heures après sa création !
      Nous étions alors 650 000 Juifs contre le reste du monde arabe !
      Pas de Tsahal (armée de défense d’Israël).
      Pas de puissante Armée de l’Air, seulement des gens courageux avec nulle part où aller.
      Liban, Syrie, Irak, Jordanie, Egypte, Libye, Arabie Saoudite attaquèrent tous en même temps.
      Le pays que l’ONU nous a « donné » était un désert à 65%.
      Le pays est sorti de nulle part !
      Il y a 35 ans ! Nous avons combattu les trois armées les plus puissantes du Moyen-Orient, et nous les avons balayées en six jours.
      Nous nous sommes battus contre différentes coalitions de pays arabes, qui avaient des armées modernes et de nombreuses armes soviétiques, et nous les avons toujours battues !
      Aujourd’hui nous avons :
      > Un pays,
      > Une armée,
      > Une puissante Armée de l’Air,
      > Une économie à la pointe de la technologie, qui exporte des millions de dollars.
      > Intel – Microsoft – IBM y développe des produits, chez nous.
      > Nos docteurs remportent des récompenses pour leurs recherches dans le domaine médical.
      > Nous faisons fleurir le désert, et vendons des oranges ,des fleurs et des légumes au monde entier.
      > Israël a envoyé ses propres satellites dans l’espace !
      > Trois satellites en même temps !
      > Nous sommes fiers d’être au même rang que :
      > Les États-Unis, qui ont 250 millions d’habitants,
      > La Russie , qui a 200 millions d’habitants,
      > La Chine , qui a 1.3 milliards d’habitants ;
      > Les Européens – France, Grande-Bretagne, Allemagne – qui ont 350 millions d’habitants.
      > Les seuls pays au monde à envoyer des objets dans l’espace !
      > Israël fait aujourd’hui partie de la famille des puissances nucléaires,
      > Avec les États-Unis, la Russie , la Chine , l’Inde, la France , et la
      > Grande-Bretagne. ( Nous ne l’avons jamais admis officiellement, mais tout le monde le sait )
      > Et dire qu’il y a seulement 60 ans,
      > Nous étions menés, honteux, sans espoir, au massacre !
      > Nous nous sommes extirpés des ruines fumantes de l’Europe,
      > Nous avons remporté nos guerres ici avec moins que rien
      > Nous avons construit notre petit « empire » à partir de rien.
      Qui est le Hamas pour me faire peur ?
      > Pour me terrifier ?
      > Vous me faites rire !
      > Pessah’ a été célébré ;
      > N’oublions pas de quoi il s’agit.
      > Nous avons survécu à Pharaon,
      > Nous avons survécu aux Grecs,
      > Nous avons survécu aux Romains,
      > Nous avons survécu à l’Inquisition en Espagne,
      > Nous avons aux pogroms en Russie,
      > Nous avons survécu à Hitler,
      > Nous avons survécu aux Allemands,
      > Nous avons survécu à l’Holocauste,
      > Nous avons survécu face aux armées de sept pays arabes,
      > Nous avons survécu à Saddam.
      > Nous survivrons aux ennemis présents également
      Pensez à n’importe quelle époque de l’histoire humaine !
      Pensez-y, pour nous, le peuple juif,
      > La situation n’a jamais été meilleure !
      > Alors regardons le monde en face,
      Rappelons-nous :
      > Toutes les nations ou les cultures
      > Qui un jour ont voulu nous détruire,
      > N’existent plus aujourd’hui – alors que nous vivons toujours !
      > L’Égypte?
      > Les Grecs ?
      > Alexandre de Macédoine ?
      > Les Romains ? (Quelqu’un parle-t-il encore latin de nos jours ?)
      > Le troisième Reich ?
      > Et regardez-nous,
      > La nation de la Bible ,
      > Les esclaves d’Égypte,
      > Nous sommes toujours là,
      Et nous parlons la même langue !
      > Ici, et maintenant !
      > Les Arabes ne le savent pas encore,
      > Mais ils vont apprendre qu’il y a un Dieu.
      > Tant que nous gardons notre identité, nous sommes éternels.
      Alors excusez-nous de ne pas nous inquiéter,
      > De ne pas pleurer,
      > De ne pas avoir peur.
      > Les choses vont bien ici.
      > Elles pourraient certainement aller mieux,
      Cependant :
      > Ne croyez pas les médias,
      > Ils ne vous disent pas
      > Que les fêtes continuent d’avoir lieu,
      > Que les gens continuent à vivre,
      > Que les gens continuent à sortir,
      > Que les gens continuent à voir des amis.
      Oui, notre moral est bas. Et alors ?
      C’est seulement parce que nous pleurons nos morts pendant que d’autres se réjouissent du sang versé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      C’est la raison pour laquelle nous gagnerons, en fin de compte.
      JAMAIS NE DORT NI NE SOMMEILLE LE GARDIEN D’ISRAËL ! »
      Faites suivre ce DISCOURS à toute la communauté ,
      Et à des gens dans le monde entier.
      Ils font partie de notre force
      AM ISRAËL HAI
      MERCI DE NOUS CONTACTER SI VOUS VOULEZ PARTIR EN ISRAËL ET VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTES.
      Published by DAVID – 1 commentaire – FRANCE, ISRAEL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap