toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Découverte israélienne du déclencheur des mélanomes qui pourrait stopper le cancer de la peau


Israël: Découverte israélienne du déclencheur des mélanomes qui pourrait stopper le cancer de la peau

Quand et comment un mélanome se transforme en envahisseur agressif reste un mystère, jusqu’à maintenant! Aujourd’hui, une nouvelle étude de l’Université de Tel Aviv met la lumière sur le déclencheur qui transforme les cellule de mélanome en tueurs invasifs. Cela donne la perspective de la découverte d’une future méthode pour bloquer l’avancée du cancer,en identifiant le moment précis dans le processus où le cancer devient mortel.

Le mystère du cancer de la peau

Le cancer de la peau est le cancer le plus commun, et les mélanomes – qui compte pour 2% des cancers de la peau- sont responsables de la plupart des décès. En termes de fréquence dans la population française, le mélanome constitue la 7e cause de cancer chez les malades et la 13e cause de décès. Il a progressé rapidement en 30 ans et les scientifiques ont identifié les facteurs risques mais son mode opératoire continue à interroger le monde de la recherche médicale. Si le mélanome est pris à temps, il peut être enlevé et la vie du patient sauvé. Mais une fois que le mélanome envahit le système sanguin et devient métastatique, seul un traitement agressif peut-être employé. L’étude israélienne, récemment publié dans le journal académique des cellules moléculaires a été mené par le Docteur Carmit Lévy de l’Université de Tel Aviv, avec la collaboration du Technion, du Centre Médical Sheba et de l’Université Hébraïque. La découverte israélienne du déclencheur des mélanomes pourrait stopper le cancer de la peau dans son processus.

Il y avait un élément déclencheur dans le micro-environnement de la peau qui faisait des cellules un mélanome invasif. Nous avons compris la logique évolutive de la tumeur, comment elle devenait maligne“.

red-blood-cells

On peut stopper l’évolution du cancer

Après avoir recueilli des échantillons de cellules normales de la peau et des cellules de mélanomeprovenant de patients israéliens, les chercheurs ont mélangé des cellules normales et cancéreuses poureffectuer une analyse des gènes. Ils ont  étudié le comportement du cancer dans son déplacement. Ils ont constaté queindépendamment de toute mutation, le micro-environnement de la cellulebiologique est le seul facteur qui conduit le mélanome à devenir métastatique.” Les cellules normales de la peau ne sont pas censés voyager” écrit le Dr Levy dans un communiqué, “Nous avons trouvé que, lorsque le mélanome est situé sur la couche supérieure du derme, un déclencheur l’envoie vers le bas e l’épiderme et ensuite encore plus bas pour envahir les vaisseaux sanguins. Si nous avons la possibilité del’arrêter à la couche supérieure, nous pourrons l’empêcher d’envahir la circulation sanguine, et nous pourrons arrêter la progression du cancer .

Les chercheurs ont donc découvert que le contact direct des cellules du mélanome avec la couche du derme met sous tension un ensemble de gènes qui favorise l’évolution des cellules en entité invasive.
Maintenant que nous connaissons les déclencheurs de la transformation de mélanome et  quels sont les signes qui conduisent à cette transformation, nous savons ce que nous pouvons les bloquer. Le mélanome est un cancer avec une période de gestation très longue. Peut-être, à l’avenir, les gens seronten mesure de mettre sur la peau une substance comme une mesure de prévention.” a déclaré le Dr Levy.

Il a comme objectif final de fournir aux professionnels de la santé un outil d’analyse desdifférentes étapes de mélanome. “Si vous pouvez fournir un kit de prévention, vous pouvez le bloquer à son stade initial et sauver des vies.”

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Découverte israélienne du déclencheur des mélanomes qui pourrait stopper le cancer de la peau

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap