toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran: le Guide suprême Khamenei publie un livre appelant à la destruction d’Israël


Iran: le Guide suprême Khamenei publie un livre appelant à la destruction d’Israël

Selon un article publié samedi par le New York Post, l’ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la République islamique d’Iran explique dans son nouveau livre « Palestine » pourquoi Israël doit être effacé et de quelle manière. « La solution est un seul Etat », affirme-t-il, et « cet Etat s’appelle la Palestine ».

Il écrit que ce « mécanisme pratique et logique » permettrait d’avoir Israël sous la loi islamique avec certains Juifs autorisés à rester en tant que « minorité protégée », mais seulement après avoir prouvé des « racines authentiques ».

Il prône un apartheid strict contre les Juifs, précisant qu’ils ne seraient pas autorisés à voter dans un futur Etat musulman alors que les Arabes jouiraient de pleins droits.

Khamenei insiste que ce plan favoriserait l’ « hégémonie de l’Iran » tout en éliminant « l’hégémonie occidentale » du Moyen-Orient.

Khamenei, qui est décrit dans le livre comme « le porte-drapeau du djihad pour libérer Jérusalem », écrit que ses idées ne sont pas antisémites, mais islamiques et fondées sur des « principes islamiques bien établis ».

Pour Khamenei Israël est comme un Adou [ennemi], doshman [l’ennemi] et une « tumeur cancéreuse » pour plusieurs raisons, dont la première est d’être un « allié du Grand Satan américain ».

Israël est aussi un ennemi car il « occupe » Jérusalem qu’il appelle la « troisième ville sainte de l’Islam ».

Khamenei dit son plan s’appuie sur une guerre de faible intensité basée sur l’usure de la patience des Israéliens et de la communauté internationale. Il écrit que ce plan n’implique pas de « guerre classique » et il ne veut pas, tout au moins l’affirme-t-il, tuer les Juifs.

Son plan se base sur l’hypothèse que tous les Juifs auraient une double nationalité et préféreraient plutôt vivre en Europe et aux Etats-Unis. C’est la raison pour laquelle il recommande de rendre la vie des Israéliens aussi inconfortable que possible au point de les faire quitter le pays volontairement pour éviter les menaces qui pèsent sur eux.

Learn Hebrew online

Puis il décrit ce qu’il appelle la tactique de la « fatigue d’Israël » où la communauté internationale pourrait décider d’arrêter de soutenir militairement l’Etat hébreu.

Il écrit également qu’il a pour objectif de recruter des « combattants » en Cisjordanie au sein d’unités créées sur le modèle du Hezbollah.

Bien qu’il ne fasse pas référence directement au programme nucléaire iranien, il mentionne néanmoins qu’un Iran nucléaire serait à même de dissuader Israël de prendre des actions militaires contre la République islamique.

Il fait également allusion à la Shoah, qu’il qualifie de « stratagème de propagande » et écrit: « nous ne savons pas ce qu’il s’est passé et comment ».

Le livre du dirigeant iranien est actuellement disponible seulement en Iran et en langue perse, mais une version en arabe serait en cours de traduction.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Iran: le Guide suprême Khamenei publie un livre appelant à la destruction d’Israël

    1. capucine

      Khamenei aussi a signé un pacte avec satan …sous son turban il y a un vieil antisémite qui ne pense qu’à détruire Israël … et si on inversait les rôles ?
      Israël est capable de frapper l’iran pour détruire quelques unes des centrales nucléaires les plus dangereuses …
      .

    2. Roland

      Ils rêvent beaucoup tous ces barbus. Ils deviennent de plus en plus pénibles. Je crois que beaucoup de citoyens Européens s’arment même illégalement, le jour ou ça va « Péter » face à la véritable invasion que nous subissons n’est plus loin…

    3. Slam

      Les innombrables meurtres en tous genres commis par des musulmans depuis des décennies ont fini par banaliser la mort, quasiment au même titre que les jeux vidéos. Aujourd’hui c’est la surenchère de l’horreur au quotidien. Ils décapitent, ils violent, ils réduisent en esclavage, ils filment, ils mettent en ligne et recommencent. Mais cela n’est pas assez.
      Soixante quinze ans après Hitler, un autre aliéné, lui aussi drogué à la haine et au pouvoir, écrit son Mein Kampf dans lequel il appelle au meurtre et le justifie. Hitler a fait exactement la même chose avant lui. On le pensait à jamais disparu. Mais non. Rien n’a changé. L’histoire se répète.
      Voici donc une aubaine extraordinaire pour justifier le passage à l’acte, le meurtre des juifs, mais pas seulement, car tous les « infidèles » sont visés, c’est prévu. Comptons que les chiens enragés, tant en Israel qu’en France, trouveront ici et encore une fois une justification à leurs actes, encouragés par les médias, les merdias devrait-on dire, en particulier français qui ne cessent de stigmatiser (pas les musulmans) Israël et les juifs.
      Le monde est en train de changer pour le pire. Le diable est plus fort que jamais. Alors que l’homme réussit à planter dans le désert pour nourrir l’humanité, alors qu’il parvient à guérir les pires maladies, alors que l’espérance de vie s’allonge, cet homme reste impuissant devant la montée en puissance du mal. Alors que les puissances internationales sont capables de se mobiliser devant une catastrophe naturelle telle qu’un tsunami, un tremblement de terre ou une éruption volcanique, elles restent inertes devant le danger qui menace la paix mondiale. Elles attendent.
      L’islam au nom duquel chaque jour des atrocités sont commises dans ce monde est une maladie qui tue bien plus de monde que le cancer et le sida réunis.

    4. Jacques

      Bien dit, Slam.

      Pour en revenir aux médias français, et européens, vont-ils informer le public sur la parution de ce « Mein Kampf » à l’iranienne ?
      Je prends les paris que non. Nos dirigeants et autres journalistes zélés ne voudraient pas avoir l’air d’avoir avalé une couleuvre – un anaconda plutôt – en célébrant de façon presque indécente l’accord avec l’Iran, ça la foutrait mal.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *