toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Innovation israélienne : Un casque avec affichage sur la visière des données pour la Formule 1 inventé par les étudiants du Technion


Innovation israélienne : Un casque avec affichage sur la visière des données pour la Formule 1 inventé par les étudiants du Technion

Un casque avec un affichage intégré, qui permet au conducteur de lire l’état du véhicule, sans détourner les yeux de la route, a été réalisé par les étudiants d’ingénierie pour la troisième édition des Championnats de Formule 1 du Technion Israel Institute of Technology qui se tiendra à Arno, en Italie en Septembre.

C’est la troisième voiture de course construite par des étudiants du Technion, après les deux précédentes réalisations impressionnantes enregistrées. Il y a deux ans, l’équipe de Formule Un a pris la première place dans la catégorie «Débutants», et l’année dernière, une équipe du Technion a remporté le premier prix dans la catégorie de la conception des véhicules.

Cette année, un nombre record de 11 mentors et 57 étudiants de la faculté de génie mécanique participent. Étudiant de premier cycle Yvgeny Guy, qui a dirigé l’unité de moteur lors de la compétition de l’an dernier, dirige cette fois le groupe.

«Participer demande un grand investissement en effort, mais il y a des choses qui valent plus que quelques points de plus dans les classes. L’expérience pratique que nous gagnons est l’un d’entre elles.»

Le véhicule proposé par les étudiants du Technion de cette année a connu des améliorations significatives comme une réduction de 15 pour cent en poids, une amélioration de l’aérodynamique, des capteurs pour mesurer les angles au volant ainsi que la vitesse des roues et bien plus.

Un groupe dirigé par Michael Kotzenko a développé l’affichage intégré, semblable à celui utilisé par les pilotes de chasse. Guy Ben-Haim, qui dirige la division de moteur : « le projet est une opportunité pour l’application pratique des études théoriques, avec d’autres gens fous qui partagent le même amour du sport automobile ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap