toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Immigration : Juncker «Il ne faut pas se laisser aveugler par la pensée populiste présente dans tous les pays»


Immigration : Juncker «Il ne faut pas se laisser aveugler par la pensée populiste présente dans tous les pays»

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a exprimé sa déception face aux difficultés à mettre en place une solidarité entre Etats européens.

«Il ne faut pas se laisser aveugler par la pensée populiste qui est présente dans tous les pays», a affirmé, mercredi, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, dans un entretien à l’AFP.

Des propos tenus en réaction à l’afflux de migrants que connaît l’Europe. Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), quelque 188.000 migrants sont arrivés en Europe depuis janvier 2015 par la Méditerranée, principalement en Grèce et en Italie. Plus de 2.000 sont morts au cours de leur traversée.

«Il y a des moments en politique où il ne faut pas suivre les populistes, sinon vous finirez par devenir populistes vous-mêmes, a souligné Jean-Claude Juncker. Sauf que les électeurs, attirés par les propos simplistes des populistes, voteront toujours pour les populistes.»

Le président de la Commission européenne a exprimé sa déception face aux difficultés à mettre en place une solidarité entre Etats européens. En juillet dernier, les ministres de l’Intérieur européens ont certes trouvé un accord pour réinstaller 22.504 réfugiés venus des camps syriens, mais ils n’ont pas réussi à s’entendre sur la prise en charge des 40.000 demandeurs d’asile arrivés en Grèce et en Italie. Or, la capacité d’accueil de ces deux pays est saturée. […]

source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Immigration : Juncker «Il ne faut pas se laisser aveugler par la pensée populiste présente dans tous les pays»

    1. Martel

      Autrement dit, il ne faut pas écouter les peuples qui ne souhaitent pas être colonisés, islamisés, et génocidés !!! Quels bande de salauds irresponsables. Ce sont eux les responsables de nos malheurs présents et futures. L’avenir est sombre, si il n’y a pas un changement radical de politique migratoire, identitaire, et sécuritaire.

    2. TRUDELLE Jean-Claude

      Je suggère à M.JUNCKER de donner l’exemple et d’accueillir chez lui puis dans les bâtiments et locaux de l’U.E; tous les migrants qui n’auront pas été accueillis par les mauvais citoyens que nous sommes parce que nous refusons le grand remplacement imposé par des technocrates non élus et parfaitement à l’abri des vicissitudes engendrées par ces migrants à qui nous ne devons rien !

    3. Alauda

      L’argument du populisme, certes, mais pourquoi pas le Père fouettard tant qu’on y est. Je préconise un petit tour en Suède pour voir ce qu’ils ont fait du risque de voir les votes filer dans les mains des populistes…

      Vraiment pas d’autre joker à tirer de votre manche, Monsieur Juncker ? Allez un peu d’imagination. Tenez par exemple, vous avez le concept adopteunmigrant.org. Combien êtes-vous à la Commission européenne ?
      Chacun en prend un en charge, c’est facile, efficace, humanitaire. Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, vous serez au clair avec votre conscience. D.ieu vous le rendra au centuple au paradis.

    4. Debout

      Je suis d’accord avec vous tous à cent pour cent !!
      Sous les « ors » et les fastes de la Présidence de la Communauté Européenne, M. JUNCKER méprise les peuples d’Europe !!

      Alors que nous ne pouvons plus accueillir et assimiler toutes ces masses déferlantes issues de populations hétérogènes parfois antagonistes, alors qu’il s’y mêle en plus tout un tas de provocateurs, jihadistes, et agitateurs de tout poil,M. JUNCKER, lui, demande la générosité…avec la peau des autres !!!

      M. JUNCKER, l’Europe est en pleine pagaille politique, économique,
      financière, avec des problèmes multiculturels graves, sans harmonisation cohérente, sans défense bien organisée et rationalisée au niveau européen, et incapable d’organiser solidairement un accueil décent mais limité et associé à de forts quotas ! Vous feriez mieux de vous en occuper sérieusement, au lieu d’ injurier les peuples européens et de penser à votre prochain mandat !!!….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap