toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Immigration: A Calais des migrants renoncent à l’Angleterre pour rester en France


Immigration: A Calais des migrants renoncent à l’Angleterre pour rester en France

« L’Angleterre c’est bien, mais je suis fatigué ». Sadam, un Soudanais de 24 ans coincé à Calais, a décidé de faire une demande d’asile en France, mais pour lui comme pour les autres migrants, c’est davantage par dépit que par réelle adhésion.

Ils sont nombreux en ce vendredi matin à être postés sur le trottoir faisant face à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Offi) dans le centre de la ville, attendant leur tour pour demander l’asile. « C’est difficile de passer en Angleterre », explique d’une voix lasse Sadam, présent depuis trois mois en France, et parti pour rester. « Ici, j’espère apprendre le français », ajoute-t-il sans grande conviction. […] Un peu plus loin, Kalim, 28 ans, qui offre volontiers un thé dans son restaurant informel, assure avoir pris la décision de rester en France dès son arrivée. Il explique « aimer les Français » et excuse avec philosophie le gouvernement français, qui doit composer avec « des limitations et ne peut pas donner de maison à tout le monde ». […]

Le Point/AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Immigration: A Calais des migrants renoncent à l’Angleterre pour rester en France

    1. sarah

      Qu’ils restent en France. En plus des francophones ou soi-disant, la France aura les anglophones, c’est-à dire quasiment tous les clandestins qui viennent d’Afrique.
      Ils vont faire une demande de droit d’asile et les déboutés resteront quand même. En effet, vers quels pays les envoyer ? La plupart des pays africains sont en conflit et ils disent tous venir de ces pays-là (ils ne sont pas fous de dire qu’ils viennent des quelques pays d’Afrique qui nie sont pas en guerre), or il est impossible de renvoyer un migrant, même clandestin, dans un pays en guerre

      Je ne plains pas du tout la France quand on voit l’antisémitisme puant et l’antisionisme virulent à grande échelle qui y règnent : 500 policiers pour sécuriser une petite manifestation culturelle et festive parce qu’en face, les pro-palos et tout ce que la France comptent comme déchets antisémites veulent casser et zigouiller du juif français dit sioniste. Les français juifs partent ailleurs. Bientôt mon tour, quand je serai à la retraite dans quelques années et si je peux me faire licencier à l’amiable deux ou trois ans avant, c’est encore mieux : je toucherai deux ou trois ans d’allocations chômage que je n’ai jamais touché de ma vie.

    2. sarah

      Cynique qui aime l’être a dit ;
      Et si quelques juifs israëliens anti-européens, disons 150000 (soit un juif israëlien sur 30, une petite minorité on vous dit, donc pas d’amalgame) peuvent aider des millions de migrants à venir, avec les bateaux qu’ils possèdent ou qu’ils achèteront à plusieurs, et les accoster à 100 km des îles grecques après les avoir mis dans des canots pneumatiques, c’est encore mieux. Ils n’ont plus qu’à donner un coup de fil aux navires de Frontex avec leurs téléphones satellitaires pour que ces braves européens viennent les récupérer très vite.
      Nous juifs anti-européens, nous faisons très attention à ce que ces clandestins arrivent saine et saufs ; ce serai trop dommage d’en perdre quelques-uns. en chemin : ce serait ça de moins en France et ce n’est pas humain.
      Braves chevaux de Troie que sont nos bateaux. Nous allons donner quelques caresses et beaucoup d’avoine à nos bateaux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap