toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’affaire du Thalys: les premiers signes de résistance française contre l’islam conquérant


L’affaire du Thalys: les premiers signes de résistance française contre l’islam conquérant

Le Franco-Américain, qui a arraché la kalachnikov des mains d’Ayoub El Khazzani, est l’un des premiers héros de l’attaque du Thalys. Son identité vient d’être révélée.

L’identité d’un des premiers héros du Thalys est désormais connue. L’homme qui a été l’un des premiers à intervenir pour désarmer Ayoub El Khazzani sur le train Amsterdam-Paris s’appelle Mark Moogalian. D’après The Telegraph, c’est lui qui a arraché la kalachnikov des mains du terroriste présumé. D’après le journal britannique, le Franco-Américain de 51 ans est originaire de Midlothian en Virginie, mais vit à Paris. Il est professeur d’anglais à la Sorbonne. 

« Va-t’en! C’est sérieux ! »

Assis à coté de sa femme dans le train, il a vu un homme « étrange » entrer dans les toilettes avec sa valise. Ce dernier est « resté très longtemps », raconte sa compagne Isabelle Risacher-Moogalian sur Europe 1. « Quelque temps après, cet homme est sorti. C’est là que Mark a vu qu’il portait une arme ».

« Mark a vu qu’il portait une arme »

Ayoub el-Khazzani a ensuite été agrippé à la gorge par un Français qui préfère rester anonyme. Mark Moogalian crie à sa femme : « Va-t’en ! C’est sérieux ! » Le Franco-américain arrache la kalachnikov des mains de l’assaillant. Mais l’homme lourdement armé se saisit de son arme de poing. Il tire. Touché au dos, Mark Moogalian s’écroule.

Cachée derrière les sièges, Isabelle Risacher-Moogalian a vu son mari s’effondrer. Spencer Stone, un des militaires américains, qui ont neutralisé le suspect, est venu à son secours, explique-t-elle. Il a mis « son doigt sur la plaie au niveau du cou de mon mari pour stopper l’hémorragie et il est resté dans cette position pendant tout le voyage. Je pense qu’il l’a sauvé. »


Thalys : « J’ai pensé qu’on allait tous se faire… par Europe1fr

Des organes vitaux touchés

À la gare d’Arras, il est transporté à l’hôpital de Lille par hélicoptère. « La balle est entrée dans le dos puis est ressortie sous la clavicule », explique Patrick Goldstein, directeur des urgences de CHRU, dans le Parisien. Elle est passée à quelques millimètres de la carotide. « Il pensait que c’était fini et qu’il allait mourir », raconte Isabelle Risacher-Moogalian.

« Il pensait que c’était fini et qu’il allait mourir »

 

 Mark Moogalian le premier héros

Mark Moogalian le premier héros

Mark Moogalian a eu trois côtes cassées. Plusieurs de ses organes vitaux ont également été touchés. Sa soeur craint qu’il perde certaines fonctionnalités de son bras gauche, mais son état est stable. Ses jours ne sont pas en danger, précise sa femme.

Mark Moogalian, qui a reçu un appel de François Hollande, sera décoré à sa sortie de l’hôpital, comme les quatre autres héros qui ont reçu la légion d’honneur ce lundi matin.

Le président de la République récompense les héros du Thalys:

source





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’affaire du Thalys: les premiers signes de résistance française contre l’islam conquérant

    1. Esther

      les premiers signes de résistance Juives contre l’islam conquérant proteger par l’État le plus démocratique du Moyen-Orient

    2. Armand Maruani

      Surveillons la ligne 4 , ils se pourrait que nos prochains héros interviendront dans l’une de ces stations .

      Porte de Clignancourt
      o Simplon
      o Marcadet – Poissonniers  
      o Château Rouge
      o Barbès – Rochechouart
      o Gare du Nord

      o Gare de l’Est

      o Château d’Eau

    3. johanan

      Le FN a raioson si Cambadelis dit bvrai , ce qui n’est pas sur du tout , , nous siuhaitons que cambadelis fasse parti des expulsables avec la clique socialo communiste cette bande de connards qui regretent le stalinisme et l’hithlerisme, d’ou leur priope,sion a faciliter la vie des assassins arabos fachistes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap