toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: un viol est déclaré toutes les 40 minutes. Seulement 10% des agressions sexuelles font l’objet d’une plainte


France: un viol est déclaré toutes les 40 minutes. Seulement 10% des agressions sexuelles font l’objet d’une plainte

En France, seulement 10% des agressions sexuelles donnent lieu à un dépôt de plainte chaque année.

Le nombre de viols dénoncés aux autorités a augmenté de 18 % en cinq ans, en France, selon Le Figaro mardi.

« Sur les cinq dernières années, les viols dénoncés aux autorités ont augmenté de 18% (de 10.762 faits en 2010 à 12.768 faits en 2014), tandis que les viols sur mineurs ont grimpé, dans le même temps, de plus de 20 % (de 5.751 à 6.936 faits répertoriés) », selon des données que le quotidien a pu consulter. […]

Le nombre de faits rapportés à la population place « la Guyane en tête des départements les plus exposés à ce type d’atteintes, statistiquement parlant : un viol annuel pour 2.000 habitants en moyenne. La Martinique et la Guadeloupe affichent également des taux de signalement particulièrement élevés », détaille le journal.

« Paris arrive juste en dessous dans le classement, avec plus de 600 viols déclarés en 2014. Ailleurs en métropole, ce sont les secteurs ruraux comme la Sarthe, l’Yonne, l’Orne ou le Loiret qui déclarent le plus d’affaires par habitant, » conclut Le Figaro.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “France: un viol est déclaré toutes les 40 minutes. Seulement 10% des agressions sexuelles font l’objet d’une plainte

    1. sarah

      Je comprends et j’aime toutes ces femmes. Les médias parlent peu de cette abomination parce que, même dans nos sociétés occidentales, les crimes commis sur les femmes sont ignorés par les journalistes et les politiques.
      J’ai vécu moi aussi la violence des hommes et je suis solidaire d’elles. Toute ma compassion et tout mon amour vont vers elles.
      Ce n’est que le sommet de l’iceberg : en effet, plus de huit femmes sur dix ne portent pas plainte pour diverses raisons.

      Remarque :
      Quand j’étais adolescente, deux noirs et un arabe ont voulu me violer. Voyant que j’avais mes règles, dégoûtés et parce que le Coran l’interdisait, ils m’ont mutilé comme en Afrique. Heureusement que j’avais d’excellents facteurs de coagulation.
      Mon père de substitution (je n’osais pas appeler ce débris beau-père) était misogyne et capable de violences envers ma mère et moi, alors je me suis tue. J’étais sortie en début de nuit prendre l’air pour ne pas entendre ces insultes misogynes et c’est là que c’est arrivé : il aurait dit que c’était de ma faute et m’aurait battue en plus.

    2. aurelle

      Désolée Sarah de ce qui t’es arrivé, j’espère que ces pourritures ont claqué. tout mon coeur avec toi.

    3. Yéochoua

      Une déduction du contenu du titre permet donc d’établir qu’il y a un viol toutes les 4 minutes. La pire impression pour un citoyen (ne), c’est de ne plus se sentir protégé par le système dans lequel il évolue : un minimum de lois, respect de ce minimum, et intervention le cas échéant des systèmes chargés de garantir le respect de la personne humaine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap