toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Ouverture de NoorAssur, la 1ère agence de la finance islamique respectant la charia


France: Ouverture de NoorAssur, la 1ère agence de la finance islamique respectant la charia

NoorAssur, start-up spécialisée dans la finance islamique, a indiqué vendredi avoir ouvert sa première agence en région parisienne et vise l’ouverture d’une vingtaine d’agences en France courant 2016. Selon la jeune pousse, c’est la première agence dédiée à la finance islamique ouverte en France.

Ce type de finance, qui respecte la loi islamique (charia), interdit la spéculation, le recours aux taux d’intérêts, qui sont assimilés à l’usure, les produits ayant une incertitude excessive ou les investissements considérés comme nuisibles à la société (tabac, alcool, armement, pornographie ou jeux d’argent).

Créée en 2012, Noorassur qui proposait jusqu’ici ses services uniquement sur Internet, revendique 7 millions d’euros d’épargne collectée. Elle revendique 3.000 clients (95% de particuliers et 5% d’entreprises) dont 15% ne sont pas musulmans, précise Mourad Chabchoub, directeur du développement.

« NoorAssur répond à l’attente de la clientèle par l’ouverture d’une 1ère agence en région parisienne à Chelles (Seine-et-Marne) », indique la fondatrice Sonia Mariji dans un communiqué, qui précise que l’agence intègre une salle de prière.

« NoorAssur offre une alternative à la finance conventionnelle, la finance islamique ne s’adressant pas uniquement aux musulmans, mais aussi à tous ceux qui souhaitent investir, épargner ou s’assurer autrement », précise le communiqué.

« La finance islamique est un compartiment de la finance responsable, non-spéculative et éthique, l’éthique n’ayant ni couleur, ni religion », poursuit l’entreprise.

NoorAssur a appuyé son développement sur un réseau d’une centaine de courtiers indépendants. Cette première agence en nom propre a été ouverte en franchise. Le groupe ne propose pour l’instant que des produits de placement et des assurances mais vise la mise en place de comptes courants en 2016.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “France: Ouverture de NoorAssur, la 1ère agence de la finance islamique respectant la charia

    1. Cobut S

      Ils respectent la charia , faut pas charrier bientôt nos baques vont se faire bouffer par ces cons ; on leur laissent tout faire ; ils seront bientôt au pouvoir avec l’ argent du pétrole et l’imbécilité de nos politiques .

    2. Cobut S

      2, Comme ils seront plus nombreux que nous il partirons tous de nos banques et nos banque seront fermées et nous seront sous le joue de la charia ; faute de nos politiques ci nous voulons que cela n ‘arrive pas il faut d’urgence stopper l’ immigration .

    3. farid

      bien dit cobut s aussi je pose la question deviner que financeras cette agence dans peux de temp je paris que tous le monde connais la reponse sauf francois hmar hmar en arab c le boricot

    4. Armand Maruani

      @  » indique la fondatrice Sonia Mariji dans un communiqué, qui précise que l’agence intègre une salle de prière. »

      Une banque ou une mosquée ?

      Peut être faudra t il s’exprimer en arabe et laisser ses babouches en dehors pour respecter ce lieu saint .

      @  » dont 15% ne sont pas musulmans, précise Mourad Chabchoub, directeur du développement. »

      Le directeur de l’agence sera t il tout simplement un imam chargé des conversions ?

      La pieuvre finira par étouffer cette pauvre France sans tirer un coup de feu .

    5. Pinelli

      Pas de cantine dans cette banque ? donc ce n’est pas une banque alimentaire ! PAUVRE FRANCE tu as le pire des présidents et de ses adjoints ! La France Autruche la tête dans le sable depuis 45 ans , facile de la…tromper ! Mes meilleurs voeux de rapide faillite à cette start -up , et je suis très sincère !

    6. Salomon

      Ce doit être une agence du Qatar…
      Comme a dit Milton Friedman: There is no free lunch…

      Paris, c´est fini…
      Et dire que c´était la ville…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap