toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : l’armée se prépare à la guerre civile. Rumeur ou réalité ?


France : l’armée se prépare à la guerre civile. Rumeur ou réalité ?


L’armée française compterait, dit-on, 20 % de musulmans. Leur loyauté sera-t-elle assurée en cas de troubles ?

Selon le journal britannique The Telegraph, qui reprend des informations du Canard enchaîné et qui s’appuie aussi sur une source anonyme (dont on ne peut, donc, pas vérifier les dires !), issue des services secrets, des événements pires que le 11 septembre se prépareraient en France ! On menacerait d’abattre des avions de ligne avec des missiles. On aurait introduit sur notre territoire des armes lourdes.

L’armée française préparerait des plans afin de reconquérir des zones de l’Hexagone, tombées au pouvoir de terroristes islamiques.

Cet article annonce donc un avenir apocalyptique pour la France. La menace est-elle réelle ou s’agit-il d’un délire de journaliste ? Personnellement, je pencherais pour la deuxième hypothèse. Néanmoins…

Que des terroristes islamistes puissent imaginer de prendre le contrôle, même provisoirement, même pour quelques heures, de quelques parcelles de notre territoire ne serait pas étonnant.

Un tel fait d’armes marquerait les esprits infiniment plus qu’un massacre dans un train. Certes, le contexte et le volume de forces en jeu sont très différents, mais souvenons-nous de l’offensive du Vietcong lancée en 1968, lors des fêtes du Têt, offensive qui permit de conquérir, pour quelques jours, une partie du territoire sud-vietnamien. Une action désastreuse sur le plan militaire mais, au final, sidérante au plan psychologique. Que les autorités militaires réfléchissent à un tel scénario serait tout à fait normal.

Pour en revenir à une hypothétique insurrection islamique, les partisans de l’État islamique n’ont évidemment pas actuellement les moyens de s’emparer de territoires en France. Heureusement, notre pays n’est pas l’Irak. Tout au plus peut-on imaginer un remake en pire des émeutes de 2005, ce qui est déjà en soi inquiétant. Toute autre tentative serait rapidement brisée par la police ou la gendarmerie et leurs unités spécialisées sans qu’il soit besoin de faire appel à l’armée.

En sera-t-il de même dans dix ans ? L’avenir nous le dira… Mais il ne serait pas absurde que l’armée se prépare à toute éventualité quelle qu’elle soit !

L’armée française compterait, dit-on, 20 % de musulmans. La proportion monterait à 35 % (chiffres difficilement vérifiables puisque les statistiques ethniques sont proscrites en France) chez les soldats de l’armée de terre qui seraient en première ligne pour réprimer une éventuelle insurrection islamique. Leur loyauté sera-t-elle assurée en cas de troubles ? L’armée était jusqu’alors l’ultime rempart de la République.

Autant de questions que l’on peut se poser légitimement.

Christian de Moliner
Professeur agrégé et écrivain






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “France : l’armée se prépare à la guerre civile. Rumeur ou réalité ?

    1. Alauda

      Cela fait quelques années que des exercices ont lieu en ville. Donc cela fait aussi quelques années que le risque potentiel est posé. Après, les contrats d’embauche sont des contrats courts. La problématique du renouvellement est formulée dans le dernier Houellebecq par un personnage.

    2. yoniii

      hi

      20% de muzz

      c ets faux , dans certainnes unité militaire en occident y compris en rusie
      le pourcentage de muzz et de l ordre

      de 40% de muzz

      nous savosn que la demographie fera que dans la population civile le pourcentage de muzz sera de 40 a 70%

      etant donner que la logique veut que l on multiplie ce chiffre par deux pour l armée et les force de l odre etattique

      donc 40 a 70 % de muzz dans la population plus ou mions futur une a deux generation

      donc dans les force de l orddre etatique nous aurons unchiffre forcement plus important de muzz

      by,

    3. liberté

      de toute façon la guerre civile sa sera pas les silamique qui vont la provoquer ses les eruoo peen qui vont la provoquer il vont foutre les islamique dehors par la force les politicient ne veulent pas le faire et ben on va le faire

    4. Armand Maruani

      J’ai toujours pensé que l’armée finira par prendre le pouvoir .

      Il faudra un pouvoir fort qui aura l’adhésion de la majorité des français , ce qui n’est le cas d’aucun parti politique .

    5. Dorilée

      La police et la Gendarmerie peuvent intervenir s’il y a des troubles circonscrits dans un quartier d’une grande ville. Mais si la racaille, surveillée efficacement comme les frères Kouachi, se concerte pour allumer le feu dans une vingtaine de grandes ville en même temps, les forces de maintient de l’ordre  » ordinaires  » , avec les mains liées par toutes les interdictions gouvernementales n’y pourront rien. Surtout si les émeutiers agissent par petits groupes disséminés. Imaginez maintenant que le signal de départ soit donné par un tir de missile d’épaule contre un gros porteur au décollage ou à l’atterrissage… Et ne venez pas me raconter que personne ne peut détenir un lance missile d’épaule en France. J’entends encore les socialos s’esclaffer quand on dénonçait les trafics d’armes de guerre dans les caves des cités. Aujourd’hui, la kalachnikov fait partie de notre vie quotidienne…en temps que victime bien sûr…

    6. Eli LAIK

      Sauf que l’armée est désarmée, verrouillée pour empêcher un coup d’État militaire, et qu’elle n’agira pas car les politiques ne donneront pas le feu vert.
      Ils ont trop besoin des voix des chances pour la France pour être élus, ils en ont tellement besoin, qu’ils les accueillent par bateaux entiers, et ils disent qu’il n’y en a pas assez..

    7. Jacques

      L’armée française est à la fois mal armée (des reportages réguliers le soulignent, manque de crédits pour l’entretien des avions, des navires, pas de sous pour payer le carburant etc.), insuffisante en effectifs, trop dispersée notamment à l’étranger, et de plus en plus composée d’éléments de la « diversité », islamisés, dont on peut effectivement douter de leur loyauté le jour venu ; on peut même supposer que certains sont là à la fois pour apprendre l’art militaire, connaissance qu’ils emploieront au service des islamistes, voire pour saboter les actions de l’armée régulière le jour J.
      Sur le principe de la guerre civile, il suffit de regarder ce qui se passe dans tous les pays du monde où l’islam atteint une masse critique : des troubles, d’ampleur variable, pouvant mener à la guerre civile : Algérie, Tunisie, Lybie, Liban, Irak, Syrie etc etc.
      Donc on sait ce qui nous pend au nez, sauf à être complètement aveugles ou stupides. Mieux vaut être prêt…

    8. michel m

      La loyauté des musulmans dans l’armée Française ira à islam. Faut arrêter de rêver les gars. Moi aussi je « sent » que ce sont les Gaulois qui déclareront la guerre à l’islam en France et pas le contraire. Les politiques devraient ouvrir les yeux et mettre un mouchoir sur leurs envies de gagner de l’argent sale venant de tout un tas de corruptions des pays arabes, et commencer par inverser les choses. Reprendre tout ce qui a été vendu, des quartiers entier de Paris, des commerces, des hôtels etc.. De toute façon c’est inéluctable.

    9. Pinelli

      l’armée Française occupée ailleurs , éparpillée dans le monde ! de quel secours serait-elle si elle est reste passive , car quels ordres seront donnés ? pas d’amalgame ! Je ne souhaite pas une telle horreur ! Je prie Dieu et les Hommes de bonne volonté pour que cela n’arrive jamais !

    10. Martel

      Je crois que la question est surtout de savoir quand ça arrivera (car de toute façon l’affrontement ouvert arrivera, sans un changement radical de politique migratoire et identitaire). Les 10 années à venir vont être cruciales à mon avis et, faute de prise en main politique (du genre Marine 2017, même si elle n’est pas parfaite) continueront à assoir la proportion de musulmans en France (immigration légale et illégale + démographie exponentielle). Ces populations seront de plus en plus nombreuses chez nous, et de plus en plus communautaristes, islamistes, hostiles, et revendicatives. La proportion de musulmans au sein des services de l’Etat, des forces de l’ordre, et de l’Armée, devrait augmenter en conséquence. Ce qui entrainera plusieurs problèmes : refus d’obéissance et insubordinations, accointances avec l’ennemi (renseignements, complicités etc…), désertions (parfois avec armes et matériel, pour les retourner contre nous), mutineries massives dans les unités les plus islamisées, voir simplement des actions individuelles de type  » Nidal Malik Hasan » (Fort Hood, USA). Quand à la situation générale du pays, il faut s’attendre simultanément à des émeutes généralisées, une cascade d’attentas (petit et grands), et des actions de type militaire contre les forces de l’ordre et les services de l’Etat. Le tout impliquant des masses de manœuvres musulmanes énormes, avec le soutient probable de groupes terroristes voir de certains états. Reste à savoir quelles seront les capacités des autorités à faire face à cette guerre sur notre sol, conséquence de l’importation massive de populations hostiles (vous avez dit « migrants » ? On en reparle dans quelques années). En tout cas, chaque homme et femme digne de ce nom devrait dès à présent prendre ses responsabilités.

    11. Dominique

      Cela est très possible de plus l’armée Française recrute actuellement plus de 10000 personnes, alors les juifs de France quand allez vous quitter la France ? Il est temps, car bientôt il sera trop tard !

    12. DANY83270

      Pour éviter à la France -notre patrie- de tomber entre les mains des islamistes, la première chose à faire c’est de voter pour un régime politique qui ait la volonté de renvoyer chez eux tous les immigrés clandestins et tous les soi-disant réfugiés syriens et irakiens; ce sont tous des déserteurs qui fuient le combat alors qu’ils ont l’obligation légale de défendre leur pays ; si les Français avaient fui les guerres de 1914-1918 et de 1939-1945, la France aurait disparu; de toute façon, lorsqu’un pays est en guerre les citoyens n’ont pas le droit de s’enfuir sous peine d’être fusillés alors je ne vois pas pourquoi on chercherait à sauver leur vie car ils ne le méritent pas ; aujourd’ hui ils se prétendent réfugiés pour obtenir le droit d’asile chez nous et ce sont nos enfants qui sont militaires , nos enfants, qu’on oblige à partir pour faire la guerre à leur place en Afrique, c’est le monde à l’envers , vous trouvez cela normal ?

    13. steven L

      The « Islamic Wars » of the 21st century have an « intended consequence »: the further migration of Muslims towards the Western world and the further Islamization of the West! The Islamists kill, kill and spread Islam. They are the winners. The West is the looser. The Socialists and the so called Republicans are lying to the French citizens.

    14. DANY83270

      l’armée se prépare ? oui, mais à soutenir les Arabes contre la population française qui les rejetterait en votant pour le FN à la prochaine élection présidentielle ; dans cette hypothèse, assez probable, l’armée ferait un coup d’état pour prendre le contrôle du pays en cas de victoire du FN; sauf si le FN de Marine le Pen est neutralisé avant les élections en utilisant un motif juridique, fiscal ou financier; on a déjà vu en Algérie l’annulation d’une élection entre les 2 tours alors pourquoi pas en France ? dans les circonstances actuelles, on doit s’attendre à tout, n’est-ce pas ?

    15. Bugale

      Les français sont malheureusement trop occuper à se faire la guerre entre eux pour prendre leurs responsabilités face à la menace. leur attitude quotidienne les condamne , c’est un véritable suicide…. Mais que voulez vous ils sont dans leurs certitudes… Dommage pour la minorité lucide. La France poursuit son chemin vers sa disparition….

    16. xeirces

      Français,levez vous en masse…tant qu’il est encore temps car sinon
      vous n’aurez jamais assez de larmes pour pleurer vos enfants et votre nation.

    17. Frank Giroux

      C’est clair que vu du Canada, la France est au bord du précipice. À court, moyen et long terme si les Français ne se décident pas à donner un sérieux coup de barre (de pied) dans la politique d’accueil des étrangers, ils sont en train de signer leur arrêt de mort.

      La France sera d’ici le printemps prochain un territoire crevé de camp de migrants disséminé un peu partout et n’importe où et, quand on examine bien les photos dans les journaux et les revues, on voit bien que 90% de ces hordes sont des hommes jeunes.
      Pour le moment ils se tiennent tranquilles, ils profitent de vos largesses : nourriture, abri, soins médicaux, vêtements, cellulaires et transports que leur procure les Français.

      En réalité, ILS RIENT BIEN DE VOUS FRANÇAIS ET OCCIDENTAUX, ils rient de voir combien vous êtes crédules et de voir comme c’est facile de vous plumer comme des oies qu’on envoie à l’abattoir.

      En tous cas c’est ce que nous on constate à vous observer…

    18. Stéphane Dubois

      j ai 30 armée derrière moi est je peu vous certifier que l armée se prépare a une guerre civile est même que tous les régiment français doive être prés pour 2017 donc je vous laisse imaginer la suite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap