toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Flagrant délit de désinformation: L’AFP ment en toute impunité en déformant les propos du président israélien Rivlin !


Flagrant délit de désinformation: L’AFP ment en toute impunité en déformant les propos du président israélien Rivlin !

Les pouvoirs sont loin d’être séparés dans une parodie de démocratie où les médias sbires de l’AFP sont aussi proches du pouvoir que biaisés. Dans un discours prononcé lé 24 août 15, le président Rivlin affirme le droit d’Israël sur la Judée Samarie

La souveraineté sur la Terre d’Israël impose de protéger tous ceux qui y habitent affirme Rivlin. Le président Reuven  Rivlin a affirmé lundi la « souveraineté » d’Israël sur la JUDEE et SAMARIE et son droit à y construire et développer des implantations, lors d’une rencontre à sa résidence avec les dirigeants des localités juives.

L’AFP est pris une nouvelle fois en flagrant délit de mensonge

Dans sa dépêche, elle titre « LE PRÉSIDENT RIVLIN AFFIRME LE DROIT D’ISRAËL SUR LA CISJORDANIE »

Au lieu de « LE PRÉSIDENT RIVLIN AFFIRME LE DROIT D’ISRAËL SUR LA JUDEE ET LA SAMARIE »

Le terme « Cisjordanie » est en effet biaisé. Ce seul mot supprime le lien du peuple Juif avec cette région, dans l’objectif de montrer les israéliens (les Juifs) comme de véritables étrangers, des méchants sionistes, allant de paire avec la théorie de la pseudo occupation israélienne . Par ailleurs, puisque la Jordanie a renoncé à ce territoire en 1988, il est non avenu et inexacte de nommer cette région « Cisjordanie ».

L’AFP, les medias et les politiques utilisent préférentiellement le terme « Cisjordanie » à la place de « Judée-Samarie », dans l’objectif d’effacer le lien du peuple juif avec cette région, afin de montrer les israéliens comme des occupants illégaux , qui je le rappelle selon le droit international, Israël n’occupe pas ce territoire qui constitue à juste titre un territoire disputé (ou contesté).

Le terme Judée-Samarie était utilisée par la communauté internationale jusqu’à l’occupation jordanienne. Même le plan de partage onusien de 1947 n’a jamais parlé d’un territoire s’appelant « Cisjordanie »! Puisque que la présence jordanienne était illégale, et que de toute façon cette dernière a renoncé à ce territoire en 1988, le terme « Cisjordanie » est inexacte, et seulement utilisé pour effacer la présence juive sur ce territoire. Rappelons-le, la Jordanie, en plus de renommé ce territoire, a expulsé tous les Juifs qui y habitaient depuis plus de 3000 ans.

Learn Hebrew online

Le terme « Cisjordanie » a été inventé par la Transjordanie en 1949, après qu’elle ait occupée illégalement puis annexée ce territoire : qui d’après la résolution de 1922 de la Société des Nations devait faire partie du « foyer national juif » .

L’AFP : source unique-pensée unique

Cette source unique, évidemment, c’est l’AFP. C’est elle qui dit à 90% ce dont les médias parlent ! Partisane, pro arabe, anti Israel. elle fixe le menu de l’actualité, et censure sciemment tout ce qui est contraire à sa ligne éditoriale.

L’actualité de l’AFP atterrit dans toutes les rédactions et la plupart des journalistes ne font même plus d’enquêtes : ils restent assis poltrons dans leurs bureaux, recopient seulement les dépêches et les publient. Ce dont n’a pas parlé l’AFP est tout simplement passé à la trappe et tombe dans le grand silence complice.

La police terrifiante des médias

J’ai complètement arrêté de lire les grands médias de masse, quand j’ai pu vérifier – grâce à internet, aux médias dit alternatifs et aux réseaux sociaux – que non seulement ils ne m’informaient pas mais qu’en plus ils me dissimulaient les trois quarts des informations que je découvrais ailleurs! Depuis les attentats des tours jumelles à New york le 11/9/01  je ne fais plus confiance à la presse libre de mon pays …(de naissance)

Tout ça ne date pas d’hier: « Nous mangeons du mensonge à longueur de journée grâce à une presse qui est la honte de ce pays. » Camus

© Jean Vercors pour Europe Israël news





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Flagrant délit de désinformation: L’AFP ment en toute impunité en déformant les propos du président israélien Rivlin !

    1. paul

      Cela fait 5 à 6 que j’insiste ou je le peux de NE PAS utiliser le terme de Cisjordanie, palestiniens et autre « esplanade des mosquées ». Voilà les conséquences…

    2. Marie

      Virer tous les média français ennemis d’Israël.en tête l’AFP , le monde, Libération …Fr2FR3 RFI FranceO tous pourris et virer les ONG toutes gauchistes
      Mais qu’attend Israël pour nettoyer toute cette merde européenne : medias et ONG qui ment et désinforme
      C’est URGENT

    3. ARIELLE

      aucun lecteur averti ne croit encore aux médiats qui vont vers ceux qui leurs donnent la meilleurs part du GATEAU… et encore moins à l’AFP … Pour
      avoir une opinion plus ou moins exacte il faut se refairer à plusieurs médiats
      étrangers, seulement alors, on peut se faire une opinion, mais surtout pas aux journaux français, la grande majorité étant acquise au pouvoir actuel.

    4. myriam

      Honte à L’AFP et à tous ces journalistes qui déforment la vérité pour salir Israël et les juifs ! Pourquoi on ne peut pas les attaquer en justice ? Ils violent pourtant le code déontologique de la profession !

    5. Alauda

      Bien nommer les choses participent à la clarté du monde.
      Judée Samarie sonne bien, alors que le mot Cisjordanie chante sur l’air du bourgeois déguisé en robe de chambre et brandissant une paire de ciseaux.

    6. aaron

      La Judée Samarie appartient au peuple juif. Le premier ministre est en train de se faire prendre par l’Europe en gelant nos terres c’est monstrueux. Nous devons défendre nos terres de Judée Samarie face àces sauvages palestiniens et cette Europe . Il faut qu’Israël récupéré ses terres volées

    7. Esther

      « La souveraineté sur la Terre d’Israël impose de protéger tous ceux qui y habitent » affirme Rivlin…

      Il a pas dit les Juifs et que veu t’il dire par proteger les constructions..veu t’il dire les Arabes???
      Il est eviden que les Juifs sont omis dans ce que le presdient israelien dit!

    8. Yehuda

      L’auteur aurait mieux fait de parler du fait que le president israelien ne parle pas de Juifs mais de ceux qui y habitent!!! y inclue t’il les arabes…de qui parle t’il?

    9. AARON

      Sales médias pourritures de journalistes; vous commencez à m’énerver et à me faire chier avec votre propagande pro palestinienne. Les palestiniens nous font chier et les pro palestiniens aussi. Ce sont des merdes de ce monde qui veulent détruire la plus jolie nation du monde qui est Israël et qui veulent la diviser. La Judée Samarie lui appartiennent et ce n’est pas la csyjordanie compris gros cons.

    10. DANY83270

      Ils ne disent pas « Judée » pour ne pas reconnaître que c’est une terre juive parce qu’ils veulent donner notre terre aux Arabes et exterminer les quelques Juifs survivants de la barbarie nazie; j’espère qu’ils vont tous crever ces antisémites de merde vendus aux muslims, surtout Obamerde, Hollandouille et Fabius-le-vampires du sang HIV;

    11. Guedj

      Sans rire…
      Amusante la révélation de Marine qui explique A.F.P. , c’est l’Association France -Palestione. Il fallait y penser ! Mais un peu exagéré tout de même…
      Marc Guedj

    12. Chris

      Cela fait longtemps que l’Agence Fausse Presse nous a habitués aux mensonges et à la désinformation. Ça n’est rien moins que l’organe de propagande de cette gauche pourrie.

    13. michel m

      L’AFP = de la merde !

      Et encore, c’est pas gentil pour la merde, avec la merde on fait de l’engrais… L’AFP et ceux qui la gère au plus haut niveau: faut juste tirer la chasse deux fois et bien javelliser après.

    14. Richard

      AFP …outil de désinformation a la tête de laquelle il n y a que des arabes financièrement entretenu par des pays arabes …
      La frànce ne dénonce pas elle considère que les palestiniens font de la résistance
      Elle ferait mieux de les conseiller dans la raison plutôt que de continuer à leur faire croire que la fin de israel est pour demain et çe depuis des décennies

    15. Ixiane

      La JUDEE SAMARIE restera la Judée Samarie, royaumes des juifs; et Jérusalem, la Demeure de l’Eternel, le Dieu du Peuple Hébreu , restera éternellement la Capitale du Peuple Hébreu – Une et indivisible – !!
      Les Nations maudites essayeront de s’en accaparer … en vain !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *