toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: la Coalition Juive Républicaine exige qu’Obama cesse de diaboliser les Juifs qui s’opposent à l’accord avec l’Iran


Etats Unis: la Coalition Juive Républicaine exige qu’Obama cesse de diaboliser les Juifs qui s’opposent à l’accord avec l’Iran

La semaine dernière, le président Obama a tenu une conférence téléphonique avec les Américains concernés, il cherchait à leur vendre directement l’accord nucléaire des États-Unis et de ses partenaires du P5 + 1 passé avec l’Iran.

Beaucoup de Juifs qui écoutaient l’appel ont été surpris par ce qu’ils ont entendu comme un langage codé antisémite utilisé par le président pour attaquer ceux qui critiquent cette affaire.

Vendredi, la Coalition juive républicaine (RJC) a publié une déclaration exigeant qu’Obama cesse de diaboliser les contradicteurs de l’accord avec Iran par des mots codés pour désigner les Juifs.

Loading...

Matt Brooks, le directeur exécutif de la RJC, a cité le commentaire du président, disant que le  » lobbying qui se déroule de l’autre côté est féroce, bien financé et implacable. »

Brooks a répondu: « Certains d’entre nous sont là depuis assez longtemps pour se souvenir comment des groupes juifs – y compris des républicains juifs – sont tombés à « bras raccourcis » sur le premier président Bush pour des remarques similaires.

« Apparemment, la demande du président qu’il « accueillerait un débat énergique » n’était juste que de la rhétorique  » – comme les promesses répétées de son administration de faire que l’Iran se soumette « à tout moment, et n’importe où »  à des inspections de ses sites.

 » Les dirigeants juifs doivent tenir au président Obama la même ligne qu’ils avaient tenu au premier président Bush. Et le président Obama devrait s’en tenir aux faits et de cesser de diaboliser les Américains qui sont à juste titre sceptiques sur son ccord douteux avec le régime de Téhéran. « 

Lors d’une conférence de presse du 12 Septembre 1991, le président George HW Bush a déclaré, en réponse à une question sur les garanties de prêts à Israël:

 » Je pense que ça va se vendre, mais il a fallu un peu de temps. Et nous nous heurtons parfois à des groupes très forts et efficaces, qui montent parfois, à la Colline. J’ai entendu aujourd’hui qu’il y avait quelque chose comme un millier de lobbyistes sur la Colline, de l’autre côté il y a un petit gars solitaire qui travaille sur la question. « 

Learn Hebrew online

Au moins un observateur a remarqué, qu’en plus d’utiliser des mots de code comme «lobby» et «bien-financé», le président Obama a également réitéré l’idée que « les mêmes personnes qui s’opposent à l’accord avec l’Iran – voulaient nous entrainer dans une guerre avec l’Irak. »  Les « néocons » ont souvent été blâmé pour avoir tirer les Etats-Unis dans la guerre en Irak, et le terme «néocons» est souvent un mot de code pour signifier – les Juifs.

Par Lori Lowenthal Marcus

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/jewish-group-demands-obama-stop-demonizing-jews/2015/08/03/

Loading...

Mordeh’aï pour malaassot.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Etats Unis: la Coalition Juive Républicaine exige qu’Obama cesse de diaboliser les Juifs qui s’opposent à l’accord avec l’Iran

    1. Tuil

      Si pour lui les juifs sont des néocons, lui n’est même pas néo, mais bien le plus c…crétin des présidents US.
      Dégage!!!!!

    2. sarah

      De père musulman, celui qui donne, dans l’Islam, la religion et le mode de pensée, Baragk Hussein Obama est donc un musulman antisioniste et qui flirte depuis 2 ans avec l’antisémitisme.
      QU’IL DEGAGE DANS 14 MOIS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *