toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États : Des sénateurs démocrates se mobilisent pour s’opposer à l’accord avec l’Iran


États : Des sénateurs démocrates se mobilisent pour s’opposer à l’accord avec l’Iran

Les efforts déployés ces dernières semaines par Barack Obama pour faire adopter l’accord sur le nucléaire iranien, signé le mois dernier entre les grandes puissances et Téhéran, n’ont pas empêché quelques membres importants de son parti de s’exprimer ouvertement contre ce traité.

Parmi eux se trouve Chuck Schumer, sénateur démocrate de l’État de New York au Congrès américain, qui a déclaré qu’il s’opposerait à cet accord lors du vote. L’initiative de Schumer incitera peut-être d’autres à suivre son exemple malgré leur appartenance au parti du président.

Schumer a affirmé qu’il n’avait subi aucune pression ni influence étrangère et expliqué qu’il avait pris cette décision après mûre réflexion, à la suite d’une analyse profonde des arguments des deux camps. Il a ajouté que si chacun avait le droit d’avoir son opinion, il tenterait malgré tout de convaincre ses collègues de se prononcer contre cet accord problématique.

Un autre élu démocrate notoire aurait fait savoir qu’il comptait lui aussi exprimer son opposition : Eliot Engel, membre le plus prestigieux de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants. Il aurait la ferme intention de voter contre l’accord mais il n’a pas indiqué qu’il tenterait de persuader d’autres personnes d’agir de la même façon.

Dans ce contexte, il faut savoir que le gouvernement israélien est très actif aux USA pour tenter de faire comprendre aux hommes politiques américains les dangers d’une telle transaction avec l’Iran qui risque ainsi de se doter de l’arme nucléaire. Plusieurs lobbys pro-israéliens ont investi des millions de dollars dans cette campagne. Ils disposent d’un mois et demi mais il faut savoir qu’Obama a déjà annoncé qu’il opposerait son veto si le Congrès décidait de s’opposer à l’accord.

LPH





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “États : Des sénateurs démocrates se mobilisent pour s’opposer à l’accord avec l’Iran

    1. David

      Si cet accord était bon l’administration Obama ne mettrait pas autant d’effort pour le faire accepter

    2. Alauda

      Même dans son camp, des ténors sont loin d’être persuadés du bien fondé de l’accord et freinent des quatre fers. Qui saura ce qui se cache dans le fond de la conscience d’Obama ?

    3. michel boissonneault

      Merci a ses sénateurs courageux de confronté leur patron avec sa politique extérieur qui est uniquement pro-islam et anti-Israel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap