toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enquête dans le monde Arabe: Les palestiniens sont la population qui soutient le plus l’Etat islamique


Enquête dans le monde Arabe: Les palestiniens sont la population qui soutient le plus l’Etat islamique

Les résultats d’une enquête menée par the Arab Opinion Index basée à Doha au Qatar, présentés lors de conférences de presse quasi simultanées à Doha et à Washington, ont démontré la profondeur de la répugnance de l’opinion publique arabe pour l’Etat islamique.

L’enquête a été réalisée auprès de 5100 personnes dans 7 pays arabes et dans des camps de réfugiés. Cependant, les Palestiniens interrogés se distinguent dans ce sondage par des positions plus extrêmes que leurs voisins.

Loading...

24% des Palestiniens ont une opinion positive ou assez positive des islamistes de Daesh et 36% disent en avoir une opinion assez négative. Seuls 36% ont une opinion clairement négative de Daesh. Une position qui tranche lorsqu’ on constate que la moyenne obtenue dans les pays arabes est de 85 % d’opinions clairement négatives contre les islamistes et de 11% d’opinions positives ou assez positives.

Important : L’enquête ne précise pas si les Palestiniens interrogés l’ont été à Gaza, dans les territoires sous contrôle de l’Autorité palestinienne, s’il s’agit d’Arabes israéliens ou de « réfugiés » au Liban, en Jordanie ou ailleurs. 

24% d’entre eux ont une opinion positive ou assez positive des islamistes de Daesh et 36% disent en avoir une opinion assez négative. Seuls 36% ont une opinion clairement négative de Daesh.

CAN

*Enquête réalisée en 2014





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *