toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte: l’Etat islamique au Sinaï menace d’exécuter un Croate travaillant pour une entreprise française


Egypte: l’Etat islamique au Sinaï menace d’exécuter un Croate travaillant pour une entreprise française

Dans une vidéo diffusée sur Internet mercredi, des combattants qui se réclament du groupe Etat islamique au Sinaï menacent d’exécuter un Croate travaillant pour l’entreprise française CGG.

Parlant en anglais sous la contrainte, l’otage affirme que les jihadistes le tueront sous 48 heures si l’Egypte ne libère pas des détenues musulmanes.

Agenouillé aux côtés d’un homme cagoulé et tenant un couteau, il décline d’abord son identité : «Je m’appelle Tomislav Salopek, j’ai 30 ans et je viens de Croatie».

Loading...

Marié et père de deux enfants, il explique ensuite qu’il travaille au Caire pour CGG, spécialiste français de l’exploration du sous-sol installé à Paris. Le profil Linkedin de Tomislav Salopek confirme qu’il a été embauché par cette entreprise en décembre 2014, en tant que topographe.

Il dit avoir été capturé le 22 juillet dernier par deux jihadistes de «Province du Sinaï», un groupe qui a fait allégeance au «califat» et revendiqué le 11 juillet un attentat à la voiture piégée contre le consulat d’Italie au Caire. «Ils veulent m’échanger contre des musulmanes emprisonnées en Egypte», poursuit-il. S’ils n’obtiennent pas satisfaction de l’Etat égyptien, «ils me tueront».

Au sein de la société CGG contactée par Leparisien.fr, personne n’était disponible mercredi pour s’exprimer sur la situation.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Egypte: l’Etat islamique au Sinaï menace d’exécuter un Croate travaillant pour une entreprise française

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *