toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux journalistes français auraient tenté de faire chanter le Roi du Maroc pour ne pas publier un livre à charge sur le terrorisme


Deux journalistes français auraient tenté de faire chanter le Roi du Maroc pour ne pas publier un livre à charge sur le terrorisme

Éric Laurent et Catherine Graciet avaient réclamé trois millions d’euros contre la non publication d’un livre à charge. Ils ont été interpellés à Paris jeudi 27 août. Une information judiciaire pour chantage et tentative d’extorsion de fonds a été ouverte. L’avocat du roi du Maroc posséderait des éléments indiquant que le mobile du racket pourrait être lié au terrorisme.

Deux journalistes français interpellés pour avoir fait du chantage le roi du Maroc

L’écrivain-journaliste français Éric Laurent a tenté de faire chanter le roi du Maroc, Mohammed VI. L’homme de 68 ans a écrit plusieurs livres sur le royaume marocain mais le dernier en date n’est pas paru. Et pour cause : c’est un livre à charge et le journaliste a réclamé de l’argent au roi pour ne pas le publier. Sauf que les autorités du pays ont porté plainte pour chantage et extorsion. Le journaliste a alors été interpellé dans l’après-midi de ce jeudi 27 août.

Le feuilleton dure en fait depuis un mois. Le premier acte a lieu le 23 juillet à Paris. Ce jour-là, Éric Laurent contacte le cabinet du roi du Maroc. Il annonce qu’il va publier un livre à charge et sollicite un rendez-vous.

Le 11 août, une rencontre a lieu entre l’écrivain et un avocat marocain. Au cours de ce face à face, Éric Laurent aurait réclamé trois millions d’euros au représentant du roi pour annuler la publication du livre. C’est ce que soutient le Maroc. Une plainte est alors immédiatement déposée auprès du procureur de Paris.

Des entrevues sous surveillance policière

Deuxième acte, le 21 août. Une nouvelle rencontre se tient entre l’avocat marocain et l’écrivain. Mais cette fois, la réunion est sous discrète surveillance policière. Éric Laurent aurait alors réitéré son offre : 3 millions d’euros contre son silence. Cinq jours plus tard, devant la gravité des faits, le parquet de Paris ouvre une information judiciaire pour chantage et tentative d’extorsion de fonds. Trois juges sont désignés.

Le dernier acte a donc eu lieu ce jeudi 27 août. Un ultime rendez-vous est à nouveau surveillé et écouté par la police. L’écrivain se serait accordé sur une transaction à deux millions d’euros, accepté une avance de 80.000 euros et renoncé par écrit à la publication. Il a finalement été interpellé à la sortie de ce restaurant parisien, en compagnie, semble-t-il, de sa co-auteure, Catherine Graciet, qui travaillait sur cet ouvrage.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Deux journalistes français auraient tenté de faire chanter le Roi du Maroc pour ne pas publier un livre à charge sur le terrorisme

    1. français pas naif

      Bizarre cette histoire! Un coup monté par cet hypocrite de musulman pour empêcher la sortie de ce livre qui révèle des choses sur lui qu’il ne faut pas connaître. Comme c’est un roi, tout lui est permis à cette pourriture.

    2. PAUL

      entre le terroriste marocain du thalys et le bouquin en question que l on veut censurer , ça sent le purin , et ce ben cassen , c ‘est qui svp ;
      Paul qui a du mal à croire ce qu’il lit ici et maintenant ; mais quel con je fais
      ce doit être la fatigue !!!

    3. Christian

      Paul,
      commandeur des croyants, ce n’est qu’un titre pompeux pour des croyants en un faux prophète. Il paraitrait qu’il est un descendant de Mohamed.
      Quand à son homosexualité, celà est bien connu depuis longtemps et moi aussi qui ai des amis Marocains, eux ne prennent pas des gants pour dire qu’il se fait … (je vais rester poli, c’est shabbat!), mais c’est vrai que les Marocains en général sont plus royaliste que le roi.
      Bien sûr que la gauche se sert des homos pour des raisons électorales, ce sont des faux cul de première catégorie!
      Il y a toujours eu des homos, mais ce prosélytisme actuel, est pénible. Ces socialos de m… qui veulent tout détruire… même nos enfants, en semant le trouble dans leur esprit, le bien est le mal, et le mal est le bien…
      Je sais ce n’est pas politiquement correct, mais l’homosexualité est un péché!
      Shabbat shalom

    4. Armand Maruani

      Chanter ? Peut être voulaient ils simplement vérifier son organe ,

      Il est vrai que cela pourrait prêter à confusion .

    5. une arabe realiste

      dans tous les cas ça sent pas bon tout cela qui y a t il derriere ce montage si c est la divulgation de l homosexualité du Roi tout le monde le sait au Maroc et tout le monde s en fou depuis toujours, par contre si c est en rapport avec le terrorisme ou la dictature economique politique et sociale imposés par M6 là ça devient intressant .Car le pauvre bougre de marocain c est cela son problème .. la misère l injustice la corruption l avenir bloqué de sa jeunesse ni santé ni scolarité assurées, RIEN que la racaille islamiste …. en laquelle il voit une sortie.. triste illusion.. alors l homosexualité de M6 vraiment on s en fou …

    6. Yaeli

      ‘Je sais ce n’est pas politiquement correct, mais l’homosexualité est un péché!’
      Vrai pour la première partie de la phrase, affirmation puritaine et obscurantiste pour la seconde.

    7. une arabe realiste

      Obscurantisme dites vous YAELI JE HAIS LES ISLAMISTES et si je le pouvais j irais me battre avec ces femmes kurdes mais je suis trop lache, quant à la misere et la corruption au Maroc c est une realité … Tous les paumés qui rejoingent les fous de daesh sont de misarables heres …

    8. Yaeli

      @ Arabe ‘réaliste’, votre réponse est hors sujet. J’ai la même aversion que vous pour les islamistes, mon commentaire portait sur la vision étriquée de certains sur l’homosexualité, et qu’ils véhiculent sans la moindre nuance.
      Shabbat Shalom

    9. Christian

      à Yaeli,
      à chaque shabbat, on lit une portion de la Torah. Les commandements d’Elohim, l’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob sont ce qu’ils sont, nous sommes libres d’adhérer ou pas, mais il n’y a pas de nuances, YHWH n’est pas un homme avec cet amour humaniste et droit de l’hommiste ridicule. Il y a un juif qui a dit il y a longtemps, qu’il était venu accomplir la Torah et que pas un yod de la loi ne serait enlevé. Je le crois, pas un yod enlevé, que ça nous plaise ou pas!
      Mais notre Elohim est miséricordieux, avec une patience infinie et il attend que nous fassions repentance.
      Il ne suffit pas d’évoquer YHWH du bout des lèvres, il serait tant d’arrêter de raidir le cou. Et se rappeler comment YHWH nous a donné ce pays; que d’ingratitude!
      Shabbat shalom

    10. Yaeli

      Christian, à vous lire on ne peut que déplorer précisément votre manque de nuances ; croyez ce que vous voulez pour vous-même, pas pour tous les autres qui, depuis une vision qui vous appartient, se trouvent obligatoirement être dans l’erreur, l’ingratitude et bien sûr le péché. Les religions peuvent avoir un effet désastreux sur certains esprits, moins chez les athées, et heureusement pas chez tous les ‘croyants’, loin s’en faut.
      « Il y a un juif qui a dit il y a longtemps, qu’il était venu accomplir la Torah et que pas un yod de la loi ne serait enlevé » : libre à vous de le citer et d’y croire, il en faut plus pour convaincre …

    11. Christian

      Yaeli, je ne cherche à convaincre personne, c’est YHWH qui attire qui il veut.
      Dans les ténèbres, une lumière même lointaine montre son éclat!
      Shalom

    12. Debout

      Je ne comprends pas grand chose à cet embroglio et je connais mal la situation politique du Maroc. Je sais qu’un partie de sa société vit difficilement, comme dans certains autres pays arabes….

      Je note seulement :
      -2 journalistes ont semble t-il voulu faire « chanter » le Roi du Maroc et demandé une grosse somme d’argent pour ne pas publier un livre à charge. Je sais qu’il y a des gens véreux et pourris partout, mais dans le journalisme il y a théoriquement un code de déontologie….Ces soi-disants journalistes sont ignobles…
      – On découvre en même temps que le Roi du Maroc serait un homosexuel. Je n’ai rien contre les homosexuels du moment qu’ils ne font AUCUN PROSELYTISME et dans l’ Histoire des Pays il y a déjà eu des dirigeants
      aux moeurs particulières. Dans la mesure où ils conduisent bien les affaires
      de leur nation, qu’ils ne la mènent pas à la ruine, la corruption, la proie de l’Etranger, du fait de leurs moeurs, c’est le principal. Je ne sais pas comment le Roi du Maroc mène les affaires de son pays…..

      Quelques homosexuels dans l’Histoire :le pharaon Akhenaton, Demosthène, Alexandre le Grand, Haroun Al Rachid, Louis 13, Frédéric le Grand, Murat,
      Alexandre 1er de Russie etc…..

      Personnellement, je ne défends pas les homosexuels; ils ne me disent rien du tout….et Il y a des femmes si belles pour un homme !!!!…. 🙂 😉

    13. Yaeli

      Je veux bien croire qu’il y ait de la corruption au Maroc – et pas que là-bas -, mais l’homosexualité du roi n’a pas à y être corrélée. Raison pour laquelle j’ai réagi à l’équation homosexualité = péché. Pour répondre sans argumenter plus avant, je reprends la formule à mon compte,  » qu’on le veuille ou non », ce n’est ni un vice ni une dépravation, sauf pour ceux qui se réfèrent à des textes tellement anciens – et éminemment moralisateurs – qu’ils ont oublié d’évoluer. Que ça leur plaise ou non, leur combat est déjà dépassé. Je ne m’en réjouis pas contre eux, c’est un fait et il n’y a même plus lieu à prosélytisme, ni dans un sens ni dans l’autre.

    14. Christian

      Yaeli, regardez bien le premier commentaire, c’est un gay qui a mis ça sur le tapis.
      YHWH est le même hier , aujourd’hui et éternellement et jusqu’à présent la Torah est lu partout sur cette terre et celà ne s’arrètera jamais.
      L’homosexualité existe depuis si longtemps, souvenez vous de l’histoire de Sodome. Alors qui a oublié d’évoluer?
      L’homosexualité est une déviance, mais nous ne lapiderons aucun homos, « que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre », mais il y a la repentance, « vas et ne pèche plus! »

    15. Christian De Lablatinière Post author

      AVERTISSEMENT:

      J’ai viré quelques commentaires homophobes !

      Notre site ne cautionne en aucun cas l’homophobie. Nous dénonçons ici le martyr des Chrétiens d’Orient mais aussi celui des homosexuels !

      Je vous rappelle que dans nos pays occidentaux, y compris en Israël, les homosexuels vivent heureux et épanouis.

      L’homosexualité supposée du Roi du Maroc n’a rien à voir avec cette information !

    16. Elias

      depuis quand être homosexuel est un vice ??je suis gay et fier et si j’avais pu choisir ma vie j’aurai choisi être gay …pour me faire ch… dans une vie sans saveur avec des gosses qui vous respecte même pas alors que vous vous êtes saigner pour eux ???? non merci être gay c’est être libre aussi et c’est sa qui dérange 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap