toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Daesh : tout sur son projet d’extermination des Juifs et d’Israël


Daesh : tout sur son projet d’extermination des Juifs et d’Israël

hqdefaultManfred Gerstenfeld interviewe Jacques Neriah“Il est extrêmement important de comprendre à quoi veulent aboutir les plans de l’Etat Islamique. Selon ce mouvement autant l’Etat d’Israël que l’ensemble des Juifs à travers le monde doivent être exterminés. En principe, l’Islam Sunnite n’est pas en rivalité avec le Judaïsme et la Chrétienté. Pourtant, l’Etat Islamique proclame qu’Israël et le Judaïsme ne font pas seulement partie intégrante d’un projet colonialiste occidental, mais qu’ils sont surtout associés au “Projet Sioniste” et, par conséquent, qu’ils doivent être éradiqués.“Selon ce mouvement terroriste musulman, les Juifs ne peuvent donc même pas bénéficier de leur statut historique inférieur en Islam (historiquement, les Juifs vivant dans les pays islamiques détenaient le statut de dhimmis, de citoyens de seconde classe qui leur permettait de vivre, tant qu’ils payaient la Jizyah – un impôt par capitation). Il devient ainsi crucial pour tous les Juifs et tous les Israéliens de bien comprendre l’idéologie et les buts spécifiques du mouvement Daesh qui les concernent, et pas seulement sa vision globale du monde”.

Le Colonel (à la retraite) et Dr Jacques Neriah était, auparavant, Conseiller du Premier Ministre Yitzhak Rabin en politiques étrangères et adjoint du Chef des renseignements militaires chargé de l’évaluation. Il est actuellement analyste principal du Moyen-Orient au Centre des Affaires Publiques de Jérusalem.

Il nous fait observer : “Daesh est un produit de l’idéologie Sunnite. La scission historique qui dure depuis longtemps, entre le Chiisme et le Sunnisme n’a jamais pu être comblée. De nos jours, chacun d’entre eux combat pour l’hégémonie dans le monde islamique. Ils poursuivent cette guerre intestine au sein de l’Islam, lancée depuis que le cousin de Mahomet, Ali a été privé du Califat et que ses enfants ont été assassinés. Les Chiites considèrent Ali comme le premier Imam.

Daesh considère les Chiites comme des hérétiques qu’il doit combattre, punir et éradiquer de la surface de la planète. Comme les Chrétiens, même s’ils peuvent, quant à eux, se voir accorder un statut de dhimmis, ils peuvent être dépossédés et pillés par les djihadistes islamistes au plus fort de la bataille. Les combattants islamistes peuvent jouir des butins de guerre, ce qui comprend les femmes en tant qu’esclaves sexuelles, les maisons des gens et leurs richesses. Après quoi, ces Chrétiens pourront avoir l’autorisation de vivre à l’intérieur des frontières du Califat Islamique. Cependant, fondamentalement, la Chrétienté et le Pape sont associés au colonialisme occidental et en tant que tels doivent être combattus et vaincus.

“Daesh est comme un aimant qui attire des milliers d’étrangers, avides de se battre et de jouir du carnage de la guerre. Les victoires majeures de Daesh découlent du fait que la plupart des Etats arabes n’offre pas de solutions sociales ni d’idéologies alternatives. Le manque de cohésion dans ces pays, autant que la vague montante de troubles sociaux en Europe et en Asie ont permis à Daesh de devenir un havre pour rallier des forces. Chaque succès de Daesh sur le champ de bataille lui apporte toujours plus de volontaires. En outre, diverses factions autrefois associées à Al Qaïda ont abandonné leur identité précédente et prêté allégeance  à Daesh. Cela démontre toute la force d’attraction du mouvement Etat Islamique.

“L’idéologie extrémiste de Daesh, qui combat tous les éléments associés aux valeurs occidentales, a trouvé un accueil chaleureux au sein des communautés musulmanes à travers le monde entier. Il semble qu’il offre une solution à la perte d’identité nationale éprouvée par certains Musulmans des différents Etats-Nations où ils vivaient depuis des décennies. D’une certaine façon, c’est une forme de revanche contre la suprématie matérielle et technologique de l’Occident. En combattant l’Occident et ses fers de lance supposés –Israël, l’Arabie Saoudite, l’Egypte – Daesh a proposé une réponse simple aux milliers de jeunes Musulmans qui sentent qu’ils se sont perdus en chemin au coeur d’une culture qu’ils n’acceptent pas ni ne respectent.

“Aujourd’hui, l’influence de Daesh s’étend du Maroc à l’Afghanistan, en passant par l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et la Chine. Les groupes islamistes en Afrique et d’abord et avant tout, Boko Haram, font partie intégrante de cette communauté. La présence de Daesh dans chacun des Etats arabes érode continuellement l’autorité des gouvernements centraux. Même les Etats musulmans radicaux, comme l’Arabie Saoudite, qui appliquent la Chari’a ne sont pas immunisés contre cette influence. Après des années à bénéficier des financements injectés dans les mouvements salafistes par les Etats arabes radicaux, Daesh s’est, à présent, retourné contre ses bienfaiteurs. Il proclame qu’ils sont illégaux et anti-musulmans. Même la Turquie qui a été déterminante dans la fondation de l’appareil militaire de Daesh est aujourd’hui considéré comme étant l’ultime collaborateur des “Croisés” et, donc, elle doit être combattue.

 “Israël réalise que des cellules de Daesh sont actives en Jordanie. En Syrie, les unités militaires de Daesh combattent non loin des frontières israéliennes du Golan. Au Liban, Daesh a tiré parti de la haine existante entre les Sunnites libanais et le Hezbollah, l’organisation chiite parrainée par l’Iran. Daesh a créé de nombreuses cellules agissant principalement dans le Nord du Liban et dans la vallée de la Beqaa. A Gaza, les partisans de Daesh prêchent ouvertement leur cause.

 “ Les percées que l’Etat Islamique a réalisé jusqu’à présent en Israël ne sont visibles que jusqu’à un certain point. Selon les services secrets intérieurs (Shin Bet ou Shabak), environ trente Arabes Israéliens ont rejoint Daesh en Syrie et en Irak. Cependant, les cellules de Daesh existent et fonctionnent essentiellement dans la clandestinité. Dans des villes, telles qu’Umm el Fahm et Bakaah el Gharbiyya, de temps en temps, on peut voir apparaître des étendards de Daesh hissés sur le haut des toits. Les cellules de Daesh ont aussi été découvertes dans le sud d’Israël, au sein de communautés bédouines, comme à Rahat et Tel-Sheva.

 “Au cours de l’été 2015, Muhammad Abd al-Ghani, un Imam de la mosquée d’Umm al-Fahm a exprimé son soutien à Daesh. Il s’en est pris au Hamas en disant qu’il coopère avec Israël contre Daesh. Il a vilipendé le Premier Ministre Binyamin Netanyahu comme n’étant qu’un “chien juif” et accusé Israël de tous les problèmes et vices du monde musulman”.

“Tout cela démontre que nous sommes dans une situation extrêmement dynamique et volatile. Par conséquent, Israël doit suivre ces évolutions au millimètre, de façon continuelle et permanente. Les forces de défense d’Israël (Tsahal) ont récemment publié un document soulignant les menaces auxquelles Israël est actuellement confronté. Un changement majeur dans la posture de Tsahal, quant à la perception des menaces, concerne tout particulièrement son attitude envers Daesh. Tsahal considère à présent Daesh comme un ennemi présent. Israël ne permettra pas que les combattants de Daesh s’approchent de ses frontières, même si cela réclame des incursions israéliennes sur le territoire syrien par les hauteurs du Golan”.

 

imgLe Dr. Manfred Gerstenfeld a présidé pendant 12 ans le Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem (2000-2012). Il a publié plus de 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.

Adaptation : Marc Brzustowski.

JForum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Daesh : tout sur son projet d’extermination des Juifs et d’Israël

    1. michel boissonneault

      triste vérité , triste réalité mais cela a le mérite d’être clair donc l’inverse est aussi vrai donc les Israéliens ont le droit a l’autodéfense donc eux aussi ont le droit de foncer dans le tas des islamistes

    2. Marianne

      Pour l’instant, daesh n’a commit aucune attaque contre Israël !

      Qui est daesh ?

      Premièrement, les fidèles de la garde prétorienne des restes de saddam hussein, c’est à dire, un noyau de soldats entraînés à la mode baasiste et aux infinités socialo-sunnites !

      Secondement, comme avec tous les mouvements terroristes, comme ce fut le cas avec le fatah, les pays du golfe les financent à la condition de ne pas se faire exploser leurs pipelines et autres attentats risquant de soulever des révolution dans leurs paradis d’air-conditionnés.

      Ils sont quelques dizaines de milliers et ne sont que vaguement organisés, 90% de leurs méfaits sont exécutés contre des populations à coups de véhicules piégés et de populations de paysans désarmés, ne chercher rien de très glorieux chez ces meutes de clébards violeurs pilleurs, ce ne sont en rien des « héros », juste un ramassis de psychopathe à 30% importés des asiles ouverts pendant l’intervention américaine.

      Ces malades mentaux ne tiendraient pas 2 jours si Tsahal décide de régler leur cas !

    3. Marianne

      Pour l’instant, daesh n’a commit aucune attaque contre Israël !

      Qui est daesh ?

      Premièrement, les fidèles de la garde prétorienne des restes de saddam hussein, c’est à dire, un noyau de soldats entraînés à la mode baasiste et aux infinités socialo-sunnites !

      Secondement, comme avec tous les mouvements terroristes, comme ce fut le cas avec le fatah, les pays du golfe les financent à la condition de ne pas se faire exploser leurs pipelines et autres attentats risquant de soulever des révolution dans leurs paradis d’air-conditionnés.

      Ils sont quelques dizaines de milliers et ne sont que vaguement organisés, 90% de leurs méfaits sont exécutés contre des populations à coups de véhicules piégés et de populations de paysans désarmés, ne chercher rien de très glorieux chez ces meutes de clébards violeurs pilleurs, ce ne sont en rien des « héros », juste un ramassis de psychopathe à 30% importés des asiles ouverts pendant l’intervention américaine.

      Ces malades mentaux ne tiendraient pas 2 jours si Tsahal décide de régler leur cas !

      Ne pensez pas que Tsahal traitera le cas à la façon très médiatique de Gaza au cas où, mais à mon avis, ils sont occupés pour les 2’000 prochaines années !!!

    4. Armand Maruani

      Jusqu’à présent Israël a gardé une certaine retenue dans toutes ses guerres .

      Imaginons si une seule fois il se laisse aller et qu’il mette le paquet .

      Comme le dit si bien Marianne ils n’en feraient qu’une bouchée .
      C’est la raison pour laquelle ils aboient mais ne bougent pas une oreille .

    5. naftali

      oui en effet ,daesh est un colosse au pieds d’argile,juste capable de casser des pierres et tuer des civils,pas glorieux tout ça.ils jouent au ptits train a bord de le pick up toyota comme des guignols,si seulement ces nippons pouvaient ,mettre des gps a tous ces pick up,ces fanfarons seraient eradiquer en une journée,d’autant que presque la moitié sont des fous a lier,et l’autre moitié en passe de le devenir grace au fameux captogan.donc allez dire a un félé d’echaffauder un plan de bataille,lui qui arrive meme pas a faire sa tioilette………par contre c’est l’iran ,cette force des tenebres qu’il faudra sureiller comme le lait sur le feu,surtout depuis l’accord demoniaque,satanique,signé avec le traitre hussein o.

    6. Jacques

      « Les combattants islamistes peuvent jouir des butins de guerre, ce qui comprend les femmes en tant qu’esclaves sexuelles, les maisons des gens et leurs richesses. »

      Ça prouve, une fois de plus et si besoin était, que l’islam fondamentaliste, celui fidèle à Mahomet, n’est que l’habillage religieux du gangstérisme de grande envergure pratiqué par ses adeptes.

      Hitler et sa clique étaient une bande de gangsters. Lénine, Trotski et Staline et leurs complices aussi. L’Histoire, les historiens n’ont pu que le reconnaître.
      Mahomet et ceux qui suivent son exemple sont de la même engeance ; avec circonstances aggravantes, puisqu’il a maquillé leurs crimes d’habits religieux. Ils finiront de la même manière.
      Tandis qu’Israël restera debout, car il y a une justice !

    7. Arabe ecoeuree

      Oui il y a une justice mais Israel est entouré d ennemis et les cinglés de daesh peuvent utiliser des complices puis provoquer des drames à l interieur des villes d Israel .. Il faut une vigilance permanente face à ces malades mais aussi face aux Iraniens…..La Menace ne concerne pas seulement Israel mais le monde libre construit sur les valeurs de demiocratie de respect de progres de tolerance, ce monde doit absolument rejoindre Israel……un jour ou l autre…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap