Le ministère israélien de la Défense a été en mesure de déjouer plusieurs cyberattaques au cours des dernières semaines sur ses ordinateurs selon la chaîne Channel 2.
Un e-mail infecté a été envoyé au ministère de la Défense, et contenait “des fichiers malveillants” qui auraient pu permettre la surveillance à distance d’une autre partie des ordinateurs du ministère israélien.
La branche technologique du Ministère a réussi à empêcher la propagation du virus, mais l’e-mail a tout de même atteint plusieurs de ses employés.Selon les essais effectués au ministère de la Défense, le fichier malveillant permet l’accès à distance aux fichiers et l’enregistrement des frappes des claviers infectés, ainsi que la possibilité de prendre des photographies des écrans d’ordinateur. Les cyberattaques contre Israël sont fréquentes. En Juin, la société de cybersécurité israélienne ClearSky avait découvert une cyberattaque iranienne massive contre des cibles israéliennes et 40 500 autres cibles dans le monde entier…