Un Israélien de 91 ans vient de remporter le titre de champion du monde de course à pied du troisième âge à l’issue d’une compétition qui a eu lieu dans la ville de Lyon, en France. Simeon Simkin avait déjà été couronné du titre de champion d’Europe il y a trois mois.
L’athlète, qui fait preuve d’une endurance exceptionnelle, a parcouru une distance de 10 km avec un score de 1:20:01, devançant de 21,26 minutes son adversaire argentin Lorenzo Perez. La veille, il avait obtenu une médaille d’or pour une course de 5 km.
Dès l’annonce des résultats, il a déclaré qu’il n’avait jamais rêvé d’une telle performance. Il a ajouté : « J’espère que j’aurai encore l’occasion de continuer à faire honneur à Israël ». Simkin, né en Biélorussie, a survécu à la Shoah. Père de deux enfants, il a quatre petits-enfants et six arrière petits-enfants. Il souffre, précisons-le, d’une cécité partielle, ne voyant pas au-delà de trois mètres.
Photo Wikipedia
il est formidable ce Monsieur d’avoir parcouru dix km en si peu de temps avec une belle avance sur son adversaire ..sincère félicitation pour ce exploit
je vous souhaite de vivre jusqu’à 120 ans !