toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Course du 3e âge : le champion du monde est un Israélien de 91 ans


Course du 3e âge : le champion du monde est un Israélien de 91 ans

Un Israélien de 91 ans vient de remporter le titre de champion du monde de course à pied du troisième âge à l’issue d’une compétition qui a eu lieu dans la ville de Lyon, en France. Simeon Simkin avait déjà été couronné du titre de champion d’Europe il y a trois mois.

L’athlète, qui fait preuve d’une endurance exceptionnelle, a parcouru une distance de 10 km avec un score de 1:20:01, devançant de 21,26 minutes son adversaire argentin Lorenzo Perez. La veille, il avait obtenu une médaille d’or pour une course de 5 km.
Dès l’annonce des résultats, il a déclaré qu’il n’avait jamais rêvé d’une telle performance. Il a ajouté : « J’espère que j’aurai encore l’occasion de continuer à faire honneur à Israël ». Simkin, né en Biélorussie, a survécu à la Shoah. Père de deux enfants, il a quatre petits-enfants et six arrière petits-enfants. Il souffre, précisons-le, d’une cécité partielle, ne voyant pas au-delà de trois mètres.

Photo Wikipedia

 – SOURCE







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Course du 3e âge : le champion du monde est un Israélien de 91 ans

    1. capucine

      il est formidable ce Monsieur d’avoir parcouru dix km en si peu de temps avec une belle avance sur son adversaire ..sincère félicitation pour ce exploit
      je vous souhaite de vivre jusqu’à 120 ans !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap