toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charles Enderlin, est « une référence intellectuelle » pour Leila Shaid, petite nièce du Mufti Al Husseini l’ami d’Hitler


Charles Enderlin, est « une référence intellectuelle » pour Leila Shaid, petite nièce du Mufti Al Husseini l’ami d’Hitler

Selon Leila Shahid, petite nièce du Mufti Al Husseini l’ami d’Hitler et ambassadrice de la Palestine à Bruxelles, Charles Enderlin « est une référence intellectuelle ».

Bête noire

Enderlin reste pourtant la bête noire d’une partie des juifs français (note de la rédaction: pour avoir diffusé un documentaire de propagande faisant passer Tsahal pour des assassins d’enfants, gratuitement à l’intégralité des chaines de télévisions du monde –  refusant lors des différents procès dont il a fait l’objet, de montrer l’intégralité des rushs, ce qui prouve par déduction que le film diffusé serait une mise en scène), qui ne lui pardonnent pas l’affaire al-Doura.

D’autant que l’enfant est devenu un « martyr », au Moyen-Orient, et que sa mort est volontiers brandie par les opposants à Israël ou aux politiques israéliennes comme emblématique.

Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à l’époque, le dit « trop orgueilleux » pour reconnaître « une erreur tragique et dramatique qui a eu des conséquences lourdes sur l’image du conflit israélo-palestinien ».

Affaire Al Dura Charles Enderlin

Ouvertement partisan de la création d’un État palestinien, même s’il s’avoue pessimiste sur le sujet, le reporter confie qu’il lui est même arrivé de prêter son bureau à Jérusalem « pour des rencontres secrètes » entre les négociateurs.

« Les confrères du studio, ABC, BBC, AFP, les voyaient dans l’ascenseur puis rentrer chez moi, raconte-t-il. Ils croyaient qu’ils venaient pour une interview, mais, en fait, ils s’enfermaient, seuls, dans une pièce ! »

« C’est un cas unique », assure Leïla Shahid, ex-ambassadrice de l’Autorité palestinienne à Bruxelles : « Il a une telle connaissance de la région que les diplomates le consultent pour comprendre. »

Source

Learn Hebrew online

Charles Enderlin prend sa retraite après une longue carrière dans le service public. Il semblerait qu’il quitte Israël pour son pays de cœur: la France. Si durant la carrière de Charles Enderlin ses opinions politiques ont toujours pris le dessus sur la présentation de l’actualité, certaines de ses analyses basées sur des faits, méritaient une lecture attentive. Malheureusement, il restera pour beaucoup d’observateurs indépendants, un apparatchik du Quai d’Orsay, un idéologue et un activiste.

© Axel Rehouv pour Europe Israel News





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Charles Enderlin, est « une référence intellectuelle » pour Leila Shaid, petite nièce du Mufti Al Husseini l’ami d’Hitler

    1. capucine

      Bon débarras , il y a longtemps qu’il aurait du être virer de France 2 !!
      maintenant il écrira des livres et fera des documentaires …si ça se trouve pour france2 😉

    2. myriam

      Bon débarras! Qu’il aille à gaza ou à ramallah ce traitre qui a fait tant de mal à Israël ! Combien de juifs ont été tués à cause de son reportage bidonné tourne par son cameraman palest inien!

    3. yael

      Il est en France…..pourvu qu’un bon copain des palos s’occupe de lui, histoire d’être reconnaissant pour son oeuvre…..

    4. Yan

      Il vaudrait mieux qu’en tant que batard de traitre assume, ne s’en etant jamais cache, qu’il creve d’un mysterieux accident ou d’une etrange intoxication du bon cru des services secrets israeliens…Il ne faudrait surtout pas qu’il ait l’occasion d’aller pavoiser aupres des judeophobes gauchos-pederastes europeens et qu’il continue de verser l’huile sur le feu, de surchauffer les cellules djihadistes dormantes de cette region, s’aiguisant leurs lames sur les communautes juives locales…

    5. Yan

      Et il faudrait aussi que pour tout les autres aparatchik du Quai d’Orsay en Israel, pseudo-militants d’ONG collabos de l’islamo-fascisme et autres, sa mort ouvre la chasse aux sorcieres…

    6. PAUL

      et écouter ce zozo pendant des années au 20 h de France 2, chaine publique ; il a fait bcp de dégâts dans les têtes

    7. Paul

      Le faussaire menteur sans éthique professionnelle Enderlin a tant de sang juif sur les mains. Daniel Pearl le maudit d’où il est et moi aussi.

    8. Marcel

      Comment? Quoi? Si je connais… excusez-moi… un certain Charles Enderlin?
      Heu…ma foi…Vous avez bien dit: Charles Enderlin?
      Charles… pourtant cela me dit quelque chose…
      Attendez…Heu…J’ai bien connu un certain Charles, un grand homme, mais cela fait si longtemps!
      J’ai encore la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien!
      Ce ne serait pas plutôt Charles de Gaulle? Ah oui pour sur je connais bien Charles De Gaulle…Ah! Le grand Charles! … Non ? Ce n’est pas lui !
      Il aurait bien Aznavour…Vous savez le chanteur…Non plus?
      Enderlin…Attendez…En Merlin…En Merdin… Euh.. non, désolé ce nom ne me dit absolument rien !
      Non rien de rien ! Je suis vraiment, et sincèrement désolé mais je ne connais pas ce Charles Enderlin !
      Allez bonne journée quand même et au revoir!

    9. Meyer Yam

      les deux seuls personnages qui n’ont qu’un couple de neurones dans la cervelle, et en plus, ils sont moches, mais moches, à ne surtout pas prendre en stop.

    10. sarah

      Sa fille s’est plantée superbement à une épreuve du Bac en Israël. Il a dit que le professeur avait été sévère avec elle parce qu’elle était sa fille. Il n’est même pas pas capable de comprendre qu’elle est aussi attardée que lui : la preuve parfaite, c’est qu’il ne sait toujours pas faire la différence entre soldats israëliens et terroristes palestiniens et aussi, entre la couleur bleue et la couleur verte. Si on met une lampe allumée derrière le crâne de sa dégénérée,. tout s’éclaire parce que la boîte crânienne est vide et laisse passer la lumière.
      Lui, il a tué par procuration Myriam Monsonego, une petite fille qui était à huit ans 10 fois plus intelligente que la sienne. Ces gens-là ne veulent pas que les enfants des autres fassent de l’ombre à leurs déchets sur pattes.
      Alors, il faut les laisser vivre ces gens-là pour qu’on puisse mesurer chaque jour l’étendue de leurs conneries et en rire.

    11. michel m

      Chere Alauda, Charlemagne pseudo inventeur de l’école, arf ! Un copieur comme tant d’autre. Il fit un p’tit tour par Israel et il vit une chose extraordinaire: des petits Juifs par dizaines assis et apprenant le talmud. Il demanda ce que faisaient là tout ces enfants, le rabbin il dit « c’est l’école »….
      Comme tout les autres le Grand Charlemagne n’a rien inventé, il n’a fait que reproduire comme tout les autres.

      Quand à Merdelin, il faut tirer la chasse et javelliser derrière. Pareille pour antenne 2 et sa directrice.

    12. Robert Davis

      Cet arriéré mental d’enderlin a pu faire du dégât ans les têtes comme disait un commentateur mais cela se retourne finalement contre lui et la mauvaise cause qu’il défend surtout car lui n’est RIEN de chez rien. Ce qui compte c’est le résultat FINAL : c’est bien beau de grimper un escalier en criant des insultes activistes mais si arrivé en haut, il tombe et se fracasse le crâne, son action se sera retourné contre lui et sa cause. Plus la faute est grosse plus sa crédibilité et celle de sa cause et de son patron les merdias français tombent de haut. Alors qui est perdant enderlin à la noix?

    13. Alauda

      @michel m,

      Avez-vous remarqué les guillemets autour du verbe, en référence à la semaine aux quatre jeudis ? « Participe passé, 4 et 4 font 8… »
      Sinon, je ne suis pas une spécialiste de la scolastique du moyen-âge : de Jules César à Pépin le Bref, en passant par les grandes invasions, des îlots de moines copistes ont du préserver, sinon reconstituer les disciplines du savoir enseignées dans l’antiquité.
      A en croire Apollinaire, il est possible que l’enseignement dans les 7 arts proviennent du Talmud. Mais en dehors de ce poète, je n’ai lu sous aucune autre plume (sauf la vôtre, bien entendu 😉 )

    14. Slam

      Que cette guenon tombe en admiration devant un chimpanzé n’a rien de surprenant. Tonton était bien la copine d’Hitler.

    15. Ratfucker

      Le quotidien algérien L’Expression commence son article titré « Un grand défenseur de la paix au Proche-Orient quitte France 2 » ainsi : « C’est une grosse perte pour la cause palestinienne » . Son successeur, Franck Genauzeau, est un clone de ce gnome malfaisant.

    16. abraham

      Charles Enderlin, est « une référence intellectuelle » pour Leila Shaid, petite nièce du Mufti Al Husseini l’ami d’Hitler

      Aujourd’hui Charles Enderlin à la retraite ne peut plus causer de tord à l’Etat Juif. Parler de lui c’est lui donner une importance qu’il n’a plus. Le silence et l’indifférence tuent plus définitivement que la mort.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *