toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chalon-sur-Saône (71) : Suppression du menu sans porc. « Une volonté politique de radicalisation » pour Karim Achoui


Chalon-sur-Saône (71) : Suppression du menu sans porc. « Une volonté politique de radicalisation » pour Karim Achoui

La mairie de Chalon-sur-Saône va servir, à la rentrée 2015, des menus sans porc dans ses cantines. Le tribunal administratif de Dijon a rejeté, jeudi 13 août, le référé qui s’opposait à cette décision prise par le maire (Les Républicains) de la ville, estimant « qu’il n’y avait pas urgence à statuer ». L’avocat franco-algérien Karim Achoui dénonce une « volonté politique de radicalisation ».

Invité de BFMTV ce jeudi, Karim Achoui est revenu sur la volonté de la mairie de Chalon-sur-Saône de supprimer les menus de substitution au porc dans les cantines de la ville. L’avocat, fondateur de la Ligue de défense judiciaire des musulmans, avait intenté un recours en référé contre cette décision, recours rejeté ce jeudi par la justice.

« J’ai bien compris que derrière la volonté du maire, il y avait une volonté politique de radicalisation, de confusion dans l’esprit. Nous sommes dans une instrumentalisation de cette laïcité » , a estimé l’avocat franco-algérien. « La laïcité, c’est respecter les religions de chacun » , a-t-il jugé.

Karim Achoui a été radié du barreau de Paris. Il est actuellement inscrit au barreau d’Alger. (Source)

BFMTV

La mairie de Chalon-sur-Saône va servir, à la rentrée 2015, des menus sans porc dans ses cantines. Le tribunal administratif de Dijon a rejeté, jeudi 13 août, le référé qui s’opposait à cette décision prise par le maire (Les Républicains) de la ville, estimant « qu’il n’y avait pas urgence à statuer ».

Saisi en référé par la Ligue de défense judiciaire des musulmans présidée par l’avocat controversé Karim Achoui, le tribunal « vient de rejeter le recours dirigé contre la fin des menus de substitution à Chalon. »

Dans sa décision, dont l’Agence France-presse a obtenu copie, le tribunal a considéré que, dans la mesure où aucun repas contenant du porc ne sera servi avant le 15 octobre, « l’accès aux services de restauration scolaire de l’ensemble des usagers, y compris les enfants de confession musulmane, ne paraît pas compromis ». La condition d’urgence, qui justifie la procédure en référé, « n’apparaît dès lors pas remplie », ajoute-t-il.

« Première victoire pour la laïcité ! », s’est tout de même réjoui le maire de la ville, Gilles Platret, sur son compte Twitter.

BFMV





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Chalon-sur-Saône (71) : Suppression du menu sans porc. « Une volonté politique de radicalisation » pour Karim Achoui

    1. haBIBI

      AHHhhh, Karim ! Tu es vraiment un vrai musulman, bien tordu par le Coran depuis ton plus jeune âge, immature et irresponsable comme ta religion t’a appris à l’être, menteur au service de l’islamisation pour faire plaisir à l’idée qu’on t’a donné de dieu et donc en réalité pour nourrir ton petit égo méprisable, paranoiaque et mégalomane.
      et par voie de conséquence éminemment pervers comme tous les militants musulmans. Et donc :
      Comme toujours tu reproches aux autres : ceux qui sont, pensent, et agissent différemment de toi, ce que toi en réalité tu es et ce que en réalité tu fais.

      L’intérêt pour nous, hommes droits et ouverts est que :
      Nous pouvons savoir, au travers de vos discours et de vos accusations perverses, qui vous êtes réellement, et quelles sont vos intentions.

    2. sarah

      Est(ce qu’on a entendu les français juifs religieux se plaindre qu’il n’y ait pas de repas de substitution ? JAMAIS. Pourtant leurs enfants vont parfois dans des écoles publiques où on n’établit pas des repas sans porc quand il n’y a que cinq élèves juifs. S’uls ceulent manger de la viande, ils aménent un stze

      Seulement, les fidèles de l’Islam sont des envahisseurs qui veulent imposer leur mode de vie. Parce que maintenant, ils ne demandent pas seulement que les repas soient sans porc, ils veulent aussi que toutes les viandes soient HALLAL; Bientôt, ils exigeront que les filles ne soient pas assises aux mêmes tables que les garçons à partir de 10 ans , puis de 8 ans, etc…

    3. sarah

      Est(ce qu’on a entendu les français juifs religieux se plaindre qu’il n’y ait pas de repas de substitution ? JAMAIS. Pourtant leurs enfants vont parfois dans des écoles publiques où on n’établit pas des repas sans porc quand il n’y a que cinq élèves juifs. S’ils veulent manger de la viande, ils amènent un steak ou une cuisse de poulet le matin dans un Tupperware.

      Seulement, les fidèles de l’Islam sont des envahisseurs qui veulent imposer leur mode de vie. Parce que maintenant, ils ne demandent pas seulement que les repas soient sans porc, ils veulent aussi que toutes les viandes soient HALLAL; Bientôt, ils exigeront que les filles ne soient pas assises aux mêmes tables que les garçons à partir de 10 ans , puis de 8 ans, etc

    4. Armand Maruani

      Ils tuent , ils violent , ils mentent , ils envahissent , ils menacent , ils sont racistes , ils trafiquent mais ils ne mangent pas de porc .

      Et maintenant ils nous font chier .

      Sans oublier que la plupart d’entr’eux ont découvert la religion en prison .

    5. sarah

      Encore un put… d’algérien. Etre algérien, avocat et musulman, c’est comme avoir la trisomie 21, être aveugle et sourd à la fois.
      Et si la religion demande de violer des fillettes non-musulmanes considérées comme des esclaves comme en Irak et en Syrie, on respecte aussi, Monsieur Achoui ?. Dans vos rêves peut-être mais les non-musulmans de France auront le temps d’empaler toute cette vermine avant.

    6. sarah

      Ce ne sera qu’un retour de boomerang ou un juste retour des choses parce que les algériens du FLIN en ont empalé des chrétiens et juifs pieds-noirs en 1962.

    7. sarah

      Un article du Figaro. Il faut juste chercher un petit peu pour trouver :

      « Dans un arrêt du 13 janvier 2011, la cour d’appel avait retenu trois des six procédures disciplinaires invoquées et prononcé la sanction de radiation. Karim Achoui s’était alors pourvu en cassation. C’est ce pourvoi qu’a rejeté vendredi la Première chambre civile de la Cour de cassation. Depuis février 2008, l’avocat était déjà suspendu pour cinq ans en vertu d’une condamnation de la cour d’appel de Versailles pour complicité de faux dans une affaire l’opposant à son ex-épouse. Il avait également été condamné à un an de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende.

      Connu pour avoir été l’avocat de figures du grand banditisme comme les frères Hornec et Antonio Ferrara, Karim Achoui s’était efforcé de gommer son image d' »avocat du milieu » lors du procès en appel de l’évasion de Fresnes du braqueur italien, à l’automne 2010, et pour laquelle il comparaissait. L’accusation lui reprochait d’avoir facilité l’évasion de son client. Karim Achoui a finalement été acquitté à l’issue de ce procès en appel, le 22 octobre 2010, alors qu’il avait été condamné en première instance à sept ans d’emprisonnement. »

      Ce n’est pas pire que Vergés de qui on disait l’avocat qui a l’air plus louche que ses clients, ni que Dumas, l’antisémite et toujours au PS.

    8. adrock

      faut pas se leurrer un jour ça finira par passer quand un attentat aura lieu dans une cantine … un peu comme charlie à baisser son pantalon

    9. Jacques

      C’est moi ou on ne comprend rien à la rédaction de cet article ?
      « La mairie de Chalon-sur-Saône va servir, à la rentrée 2015, des menus sans porc dans ses cantines. »
      Or tout l’article semble dire le contraire, à savoir qu’il n’y aura pas (plus) de menus sans porc dans les cantines de la ville…

      Là-dessus je suis d’accord avec sarah (et d’autres sans doute) : si certains veulent manger « hallal », qu’ils apportent leur gamelle : personne ne les oblige à manger à la cantine.
      Ah oui zut, c’est vrai : on a affaire à des musulmans, qui ne comprennent pas la notion de liberté ni celle de responsabilité. Ce qu’il leur faut, ce ne sont pas des menus sans porc, c’est de la cervelle, une greffe de cervelle si ça peut se faire.

    10. rahel

      Si je me souviens bien , ce pervers et tordu d avocat qui deforme la notion de laicite, avait recu a plusieurs reprises des balles dans le corps peut etre pour reglement de compte, un vrai voyou.

    11. Alauda

      L’avocat franco-algérien Karim Achoui dénonce une « volonté politique de radicalisation » !
      Comme on a pu entendre, il y a quelques années, que le cochon entrait dans les menus confessionnels (véridique !), il aurait pu dénoncer l’offensive djihadiste du cochon à la cantine. Au troisième degré, le propos aurait pu passer pour de l’humour.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap