toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bulgarie: Hospitalisation de l’équipe de football israélienne victime d’une intoxication alimentaire


Bulgarie: Hospitalisation de l’équipe de football israélienne victime d’une intoxication alimentaire

Toute l’équipe jeunesse de football Maccabi Petah Tikva a subi une intoxication alimentaire au cours de leur week-end dans la capitale bulgare de Sofia. Tous les membres de l’équipe ont dû être hospitalisés.

Plusieurs des joueurs sont encore hospitalisés tandis que d’autres ont été libérés, rapporte Sport 5, notant que l’équipe était en Bulgarie pour une formation.

L’incident a commencé vendredi dernier dans les installations liées à l’association de football bulgare, où les joueurs se sont réunis pour un dîner commun.

Le président de l’association de football israélienne Avi Luzon a laissé entendre à la chaîne que le dîner de shabbat  de l’équipe vendredi dernier peut avoir déclenché une réaction antisémite violente: l’empoisonnement de la nourriture des joueurs. « Nous avons le sentiment que quelqu’un n’a pas aimé que les joueurs chantent en hébreu vendredi », a déclaré Luzon. « Nous avons demandé à ce que l’association de football bulgare enquête de toute urgence. »

Le samedi matin, chaque membre de l’équipe se plaignait de vomissements et de diarrhées sévères, et plusieurs d’entre eux se sont même évanouis. Tous ont été emmenés aux urgences, et plusieurs membres du personnel sont allés acheter de la nourriture pour les joueurs à l’extérieur de l’installation afin d’éviter une intoxication alimentaire supplémentaire.

« Peu à peu les joueurs ont rempli la salle d’urgence. De ce que j’ai pu comprendre, c’était vraiment effrayant. J’espère que demain matin ils seront en mesure de monter en avion pour Israël et de poursuivre les contrôles (de santé) (…) Nous ne passerons pas cela sous silence, et je vais demander une enquête approfondie, parce qu’il s’agissait d’un local de l’association de football bulgare ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap