toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rappel/Boucliers humains du Hamas : Preuve définitive fournie par la télévision indienne NDTV (vidéos)


Rappel/Boucliers humains du Hamas : Preuve définitive fournie par la télévision indienne NDTV (vidéos)

 

La télévision indienne NDTV a filmé des images de terroristes du Hamas dans la bande de Gaza en train d’assembler et de lancer une roquette destinée à Israël (voir également la très intéressante vidéo de France24 sur le même sujet en fin d’article)

 

Cette vidéo exclusive montre le lancement de roquettes et missiles au cœur de zones d’habitations extrêmement peuplées, de nombreux bâtiments dont des hôtels sont présents autour.

Le reportage de NDTV réalisé par par Sreenivasan Jain le lundi 28 juillet 2014.

Loading...

Le journaliste s’est enfui de Gaza pour diffuser ce reportage.

La vidéo est en anglais, mais elle est très explicite.

 

Voici une courte transcription des propos du journaliste :

Israël a fait valoir que les roquettes tirées depuis des zones civiles peuvent entraîner des frappes de représailles qui peuvent entraîner des pertes civiles. [NDT les frappes israéliennes sont annulées, quand l’armée identifie des civils, pas plus tard que ce matin un tir a été annulé et il y a de nombreux exemples]

Mais ce matin, NDTV a vu un site de lancement de missiles en cours de création sous une tente, juste à côté de l’hôtel où notre équipe séjournait. Quelques minutes plus tard, nous avons vu le missile être lancé, juste avant que le cessez-le feu de 72 heures entre en vigueur.

Cela a commencé avec une tente mystérieuse, avec un auvent bleu qui a été montée hier (4 Août) à 6h30 dans un terrain ouvert à côté de la fenêtre de notre chambre d’hôtel. Nous avons vu trois hommes qui faisaient de nombreux allers-retours depuis la tente et en dehors, parfois avec des enfants.

Learn Hebrew online

Une heure plus tard, ils sont apparus, ont démantelé la tente, ont changé leurs vêtements et se sont éloignés.

Le lendemain matin – aujourd’hui – nous nous sommes réveillés avec la nouvelle du cessez-le feu de 72 heures mais juste avant qu’il ne prenne effet, une roquette a été envoyée de notre hôtel. Il y a eu une forte explosion et un sifflement. Le nuage de fumée a été capturé par notre caméraman.

Ce rapport est diffusé sur NDTV et publié sur ndtv.com après que notre équipe ait quitté la bande de Gaza – le Hamas n’est pas très gentil avec ceux qui rapportent ses tirs de roquettes. De la même façon que nous avons signalé les conséquences dévastatrices de l’offensive israélienne sur les civils de Gaza, il nous est également important de rapporter la manière dont le Hamas met ces mêmes civils en danger en tirant des roquettes du plus profond du cœur des zones civiles.

Loading...

 

 

On voit ici une carte avec une flèche bleue indiquant l’emplacement de l’hôtel [Roots Hôtel] des reporters de NDTV, dans un des quartiers huppés de Gaza :

Permalien de l'image intégrée

 

 

Bien que réalisé très tardivement, France24 propose également un reportage qui, pour une fois concernant une chaine française, établit clairement la réalité des boucliers humains du Hamas et l’entière responsabilité du Hamas.

France 24 : Les envoyés spéciaux de France 24 dans la bande de Gaza ont découvert un site de lancement de roquettes du Hamas, situé au milieu des habitations des Gazaouis, à quelques mètres seulement d’un bâtiment de l’ONU. Reportage exclusif.

france24.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Rappel/Boucliers humains du Hamas : Preuve définitive fournie par la télévision indienne NDTV (vidéos)

    1. Men

      Mais est-ce qu’au moins la gauche et consorts regardent France 24 ou la TV indienne?

      A chaque fois qu’Israel affirme quelque chose, c’est toujours vérifié et confirmé par la suite mais entretemps, et avant que ce ne soit reconnu par le monde, qu’est-ce qu’Israel doit souffrir à cause des persécutions des Nations qui cherchent à décrédibiliser et ridiculiser constamment Israel ! 🙁
      (Exemple : Israel affirmait début 2000, que l’Iran était en train de s’équiper en matériel militaire nucléaire or les Nations ne l’ont admis que 2 ou 3 ans plus tard).

    2. michel boissonneault

      la semaine dernière un journaliste palestinien , après un journaliste italien ,
      le lendemain une journaliste finlandaise maintenant un journaliste indien et
      français…… toujour la même version … toute la même analyse…..
      le hamas utilise des boucliers humains…. SVP tout ceux qui manifeste pour
      la paix … pour les palestiniens SVP ne jouer pas le jeu du hamas car
      les palestiniens de gaza ne sont que des otages des islamistes , conséquence
      il faut désarmer le hamas et ensuite un vrai dialogue pourras être possible

    3. michel boissonneault

      le seul coté négatif de ce courageux reportage est pourquoi avoir givré le visage de ses salauds du hamas et de ne pas avoir fait un meilleur zoom d’approche

    4. phil

      Ils n’ont aucun respect de la vie humaine, même celles de leur propres enfants. ils sont pire que des animaux.
      Celà démontre le fanatisme et la dangerosité des ces barbares.
      pour les combattre, nous devons nous montrer plus ingénieux qu,eux, ce n’est pas difficile. Nous devons nous battre sur le plan médiatique et gagner cette bataille FIER DE COMBATTRE POUR ISRAEL.

    5. phil

      Démontrons au monde entier que ce ne sont que des barbares pour ceux qui n’auraient pas encore compris

    6. larretch

      enderlin na jamais vu ça france 24 artè etc non plus la messe est dite plus traite que la france y pas

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *