toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bienvenue à Aliza Bin-Noun, nouvelle Ambassadrice d’Israël en France


Bienvenue à Aliza Bin-Noun, nouvelle Ambassadrice d’Israël en France

Il faudra qu’elle s’habitue à être sans cesse entourée par un nombre important de gardes du corps armés. Aliza Bin-Noun est depuis quelques jours Ambassadrice d’Israël à Paris.

Avant de se rendre en France elle a eu l’occasion de rencontrer, dans ses bureaux du Ministère à Jérusalem, et ceci durant des mois, un nombre important d’acteurs des relations binationales France-Israël. (Elle a conversé en hébreu, anglais, français).

De manière attentive, un stylo à la main, elle a rencontré et pris des notes (elle a surtout écouté avec un calme étonnant pour qui connait l’ambiance survoltée qui règne le plus souvent en Israël) et durant des heures ses interlocuteurs (politiques, journalistes, économistes, diplomates).

Son style direct, très “positive thinking”, courtois et sans mondanités, va certainement être un atout exceptionnel en France. Aliza désigne la « joie. » Dans la kabbale, Aliza a le sens d’une aptitude joyeuse à s’élever au-dessus de la nature.

Mère de deux enfants, elle aura très peu de temps pour découvrir les joies de Paris avant de plonger dans un job exténuant. Signe particulier : dans un pays où tout le monde est radiographié par la presse (qui scrute la moindre déclaration détonnante), Aliza Ben Noun est une exception à la règle. Sur Google c’est le calme plat. Son silence est d’or.

BIOEXPRESS. Elle est diplômée de l’Université Hébraïque de Jérusalem (en études françaises et africaines). Elle avait été nommée, en 2007, Ambassadrice en Hongrie. De retour à Jérusalem, elle avait été Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Bienvenue à Aliza Bin-Noun, nouvelle Ambassadrice d’Israël en France

    1. Robert Davis

      Bienvenue à l’ambassadrice d’Israel en France. J’espère qu’elle ne se comportera pas comme l’horrible bardavi (une minuscule suffit à ce nom) et qu’elle ne cherchera pas à trop en faire ni à se montrer chaleureuse envers la France qui ne le mérite pas. En outre il ne faut pas que les politicards anti Israel s’imaginent que nous attachons de l’importance à cette France anti Sioniste pour ne pas dire antisémite. Il ne faut ni beaucoup parler avec les gens de gauche ni surtout leur montrer de l’intérêt ou avoir l’air d’attacher de l’importance à la France mais plutôt montrer que la france ne joue plus aucun rôle dans le monde, ni au P.O. et encore moins en Israel et que la France est un poste sans intérêt pour Israel (elle peut toujours compenser en donnant des avis PERSONNELS quand elle veut faire un compliment par POLITESSE en forçant sur la simple politesse : MOI j’aime bien paris… contrairement à la plupart des Israéliens…et si en plus elle ajoute un contre-compliment c’est mieux comme mais c’est sale, il y a beaucoup de délinquance, trop d’arabes, il fait toujours gris et sombre etc. En se comportant ainsi et dénigrant la France, elle sera bcp plus respectée et son pays aussi. J’espère qu’elle suivra mes conseils si elle voit ce mail.Sinon elle sera la cible du quai et son « shitty little country »!

    2. Yaeli

      Erreur de casting dans cette nomination ; c’est Robert Davis qui devrait être à sa place, il placerait en même temps des bombes et mettrait tout le monde au pas vite fait bien fait. Et autre contre-vérité, nombreux sont les Israéliens qui apprécient Paris quand ils viennent et qui m’en parlent en Israël. N’espérez pas que cette ambassadrice suive vos conseils et surtout, Monsieur, continuez vos délires, c’est plutôt divertissant au fond et avec vous on n’est jamais déçus.

    3. Alauda

      Aliza Bin-Noun, nouvelle Ambassadrice d’Israël en France, se présente simplement dans cette vidéo qui n’a pas encore été beaucoup partagée (440 vues, autant dire que c’est encore confidentiel).
      Quelle belle et sympathique idée de choisir ce moyen moderne de communiquer son projet aux Français directement sur Youtube !

      Bienvenue en France, un pays où il est temps de décaper les préjugés qu’on entend trop souvent sur Israël alors que ce pays plein de vitalité pourrait tant nous apporter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *