toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Les musulmans menacent le ministre qui veut interdire l’abattage sans étourdissement


Belgique : Les musulmans menacent le ministre qui veut interdire l’abattage sans étourdissement

Dans une plainte officielle communiquée mercredi au ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts (N-VA), 48 organisations musulmanes demandent à celui-ci de retirer d’ici le 1er septembre sa « décision illégale » sur l’abattage sans étourdissement, rapportent les quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard jeudi. Si M. Weyts ne s’exécute pas, « tous les dommages » devront être endossés par le ministre, avertissent les organisations. De son côté, M. Weyts a indiqué ne pas vouloir se laisser impressionner et s’en tient à sa décision – « menaces ou pas ».

Que la communauté musulmane s’oppose à l’interdiction de l’abattage sans étourdissement n’est pas nouveau. Elle avance des raisons religieuses pour justifier cette position, selon le communiqué. Les musulmans qui se plient à l’abattage avec étourdissement feraient partie d’une « tendance minoritaire ».

belgique islam

Les 48 organisations accusent M. Weyts de négligence parce qu’il n’a pas pris de mesures pour augmenter les capacités des abattoirs agréés. Dans ces établissements uniquement, l’abattage peut bien être réalisé sans étourdissement.

En reconnaissant cette pratique comme une tradition culturelle flamande, le ministre pourrait bénéficier d’une exception au règlement européen sur le bien-être animal, avance le groupe. Mais le ministre n’a pas l’intention de s’étendre sur les griefs de la communauté musulmane. « La Flandre doit prendre le bien-être animal au sérieux, d’autant plus lorsque la législation européenne en la matière est claire comme de l’eau de roche. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Belgique : Les musulmans menacent le ministre qui veut interdire l’abattage sans étourdissement

    1. Marianne

      Après la prestigieuse victoire de l’islamiste Hollande (Pays-Bas en français) contre les caricaturistes, pourquoi s’arrêter ?

    2. sarah

      Menacer de mort à chaque fois qu’on n’est pas d’accord avec eux, voilà le credo des musulmans extrémistes.

    3. Alauda

      Que l’on montre à la télévision l’abattage sans étourdissement et que les gens voient ce qui se passe dans les abattoirs sans étourdissement ! On n’en n’est plus au temps où une communauté villageoise sacrifiait un seul animal à sa consommation de bouche avec des rituels.
      Que les « 48 organisations [qui] accusent M. Weyts de négligence » se confrontent à l’opinion publique, enfin informée et avertie de la façon dont les viandes hallal tombent dans le couscoussier !

    4. Armand Maruani

      Ces muzz sont en train non seulement de se mettre à dos la planète entiére mais aussi tous les animaux ,

      Surtout les moutons et les bourricots .

      Les moutons on comprend , mais les bourricots ? il faut dire qu’ils se ressemblent tellement .

    5. Jacques

      Ne cédez pas surtout. Si les muzz fanatisés mettent leurs menaces à exécution, cela ouvrira les yeux de pas mal de gens sur le côté barbare de cette religion, envers les animaux, et envers les hommes.

      Plus vite la confrontation arrivera, mieux ce sera. Marre de ces sauvages et de leur volonté de nous imposer leurs moeurs arriérées.

    6. Roland

      Les musulmans en Belgique ne représentent que 7 à 10% de la population sauf en prison ou ils représentent 48% des détenus. Toutes ces « Associations » ont été créées par électoralisme par le P.S, Cdh, écolo qui ont maintenant été éjectés du pouvoir Fédéral qui est devenu de droite. Ce ministre est de droite et ne cédera pas. STOP aux coutumes barbares du moyen âge de ces barbus, nous sommes en Occident.

    7. rahel

      Pour Jacques, les yeux, plus ouverts que ca tu meurs, nous sommes dans un deni monumental et pour les decapitations a qui on doit se plaindre, je sais pas si c est dramatique ou comique.

    8. FONTES

      L’on constate clairement que les musulmans veulent coloniser les pays europeens, coute que coute. D’ici peu les europeens serond gouvernes par les musulmans. Europeens, c’est le moment d’ouvrir bien les yeux, sinon gare a vous.

    9. Alice

      que ce belge commence à s’occuper des etres humains massacrés ensuite il aura droit de la ramener et de nous faire son show façon salon de thé avec le petit doigt en l’air ! au lieu de s’attaquer à l’abattage rituel pourquoi ne va-t’il pas au but à savoir l’industrie agroalimentaire qui n’a qu’un seul objectif « produire » le plus possible et vendre de la même façon, en s’arrangeant très bien de ce qu’ une grande partie de leur « production » finisse aux ordures . Ca il ne le fera pas, le belge pas plus que les politiques français , ne soulèveront le problème parce que là les lobbies de la bouf à n’importe quel prix seront pires que les égorgeurs . Si les politiques pouvaient arreter de nous balader et de traiter des vrais problèmes ça nousz cahngerait, une expérience récente je vais dans un super marché de quartier, les rayons sont quasiment vides, quand je sort il y a un groupe de personnes qui fouillent dans les deux poubelles du super marché , et je vais vous dire que ce spectacle me choque bien plus qu’un débat ressassé sur l’abattage rituel ! et là franchement que pouvons nous faire ?

    10. Pinelli

      Réponse à Alice, 9 Aoüt, que pouvons-nous faire ? faire avant tout respecter les lois , les lois Européennes avant celle de la charia,car ces lois moyenâgeuses n’ont pas a remplacer nos lois occidentales,évitez les souffrances aux animaux d’abattoir , mammifères comme nous .Pour le reste aide-toi et le ciel t’aidera ! certains sont contemplatifs, d’autres actifs !

    11. Alauda

      Le JT de France 2 vient de monter des poussins se débattant dans un sac poubelle avant d’être déchiquetés vivants. J’ignorais cette pratique barbare de l’industrie agro-alimentaire dénoncée pourtant sur la toile, par exemple sur ce site : http://www.natura-sciences.com/agriculture/choisir-ses-oeufs-pour-eviter-les-massacres-de-poussin.html
      Les médias peuvent beaucoup, quand le grand public s’empare d’une question, en général cela fait bouger le schmilblick.

      La polémique soulevée par Alice a été réglée par une Loi, votée à l’unanimité, en France cette année : http://www.leparisien.fr/environnement/alimentation/les-deputes-interdisent-a-la-grande-distribution-de-jeter-la-nourriture-21-05-2015-4791499.php
      Mais la grande distribution ne représente que 5% du gaspillage alimentaire…

      Quant à manger gratuitement en fouillant les poubelles, c’est une pratique punissable par la loi française : http://www.sudouest.fr/2015/02/03/au-tribunal-pour-avoir-pris-des-aliments-perimes-dans-des-poubelles-1818959-5458.php
      Outre-atlantique, des jeunes ont lancé la pratique du dumpster diving plus par conviction que par faim.

    12. brandao jacqueline

      ça s’appelle du terrorisme ! . Quant à parler des humains massacrés, c’est le crédo de ceux qui ne font rien ni pour les uns ni pour les autres. Tout ce qu’ils savent faire ,comme alice, c’est opposer la souffrance des uns et des autres, ce qui ne sert strictement à rien. Les animaux ne peuvent se plaindre, ce sont des créatures créées par Dieu (si tant est qu’il existe), et c’est à nous de les défendre puisque nous avons hérité de la parole, c’est pour qu’elle serve à quelque chose ! L’homme a le choix et les moyens de se défendre, de choisir sa route, les animaux non . Moi je ne sacralise pas la vie humaine, elle n’en vaut pas la peine puisque c’est l’homme qui détruit ,spolie, viole, vole, ment, trahit, torture, pollue par son comportement et ses pensées égocentriques la planète. Défendons ces pauvres hères égorgés à vif pour des idées rétrogrades. Les animaux sont nos nos frères non humains, et nous nous sommes des animaux humains. Nous sommes liés par la souffrance , les plus forts doivent défendre les plus faibles .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap