toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Appel au boycott du sirop de Liège certifié halal


Belgique : Appel au boycott du sirop de Liège certifié halal

Le sirop de Liège de chez Meurens est désormais certifié «halal». Un label qui va permettre à la siroperie d’Aubel d’augmenter ses exportations. Seulement voilà, pour certains, depuis cette annonce, il s’agit là d’une véritable trahison et la nouvelle a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux.

L’Aubelois Bernard Meurens est toujours sous le choc des réactions déclenchées par l’annonce de la certification halal de son «sirop de Liège». Il l’avoue bien volontiers : jamais il ne s’attendait à un tel déversement de vitriol.

«Je sais qu’il y a un climat d’islamophobie en Belgique en ce moment, mais pas à ce point-là. Samedi en début d’après-midi, j’ai regardé le site de «La Meuse» et j’ai vu qu’il y avait déjà plus de 600 commentaires. Les trois quarts d’entre eux étaient négatifs, des gens qui disaient qu’ils allaient jeter leur pot de sirop, qui appelaient au boycott… C’était terrible à lire ! » s’épouvante Bernard Meurens.

M. Meurens avec l’imam (à dr).

Qui a également dû faire face à des coups de gueule envoyés directement à la siroperie Meurens, à Aubel. Tandis que d’aucuns reprochaient à Bernard Meurens d’avoir «perdu le goût de la tradition» en faisant certifier le sirop, d’autres allaient plus loin, n’hésitant pas à affirmer que le sirop était désormais impropre à la consommation par des catholiques.

Et pourtant: outre le fait qu’il est désormais certifié halal, absolument RIEN n’a changé dans le sirop Meurens, ni dans la recette, ni dans le packaging!

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Belgique : Appel au boycott du sirop de Liège certifié halal

    1. Roland

      Espérons pour sa « Pomme » qu’il compensera les pertes en Belgique en vendant beaucoup de sirop dans les pays musulmans.. Le Belge en aurait t’il marre du Hallal ? Aux élections 2014, le P.S grand importateur de voix Hallal s’est retrouvé pour la première fois depuis 25 ans éjecté du gouvernement Fédéral avec ses potes gauchos Cdh et écolo.

    2. cathy catowl

      Cette marque va rejoindre la liste de boycott des produits certifiés halal. Si ils vendent leur sirop halal dans les pays musulmans , il est normal qu’ils perdent des consommateurs sur le marché national et européen.
      Ce n’est que le début du boycott halal. Renseignez-vous sur ce qui se passe en Australie et vous verrez que le boycott des entreprises certifiées halal fonctionne bien là-bas et que des entreprises ont déjà dû abandonner leur certification halal pour garder leur clients australiens.
      C’est une question de choix. L’idéal pour les consommateurs non halal, c’est d’avoir une liste avec les entreprises qui ne sont pas certifiées halal.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap