–
Le porte-parole de Tsahal a indiqué qu’un soldat a été blessé à l’oeil par une bombe près du poste de contrôle de Beit Djala, à proximité du barrage de la route des « tunnels » au sud de Jérusalem. Le soldat assez gravement blessé a été évacué à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré que la bombe a été lancée contre le poste de contrôle « Panorama ». L’armée ratisse le secteur à la recherche des terroristes responsables de l’attaque.
Mercredi, un adulte et un bébé de deux ans ont été légèrement blessés par des pierres lancées par des terroristes palestiniens contre des véhicules sur la route 45.
Un militaire a également été légèrement blessé par des jets de pierres dans le quartier d’Issawiya, sur le mont Scopus à Jérusalem. Les forces de sécurité ont dispersé les émeutiers palestiniens qui lançaient des pierres et des cocktails Molotov.
Moshé Yaalon, le ministre de la Défense, a évoqué mercredi les tentatives de meurtre à l’arme blanche perpétrées par des terroristes palestiniens ces derniers jours: « Vous devez éviter de devenir la cible de terroristes isolés ou de tentatives d’attentats d’infrastructures terroristes ».
« Si cela se produit, vous devez mettre un terme à l’incident en neutralisant immédiatement le terroriste. Le résultat dans chaque rencontre avec un terroriste doit être le suivant : vous êtes debout et le terroriste est neutralisé à terre. Si vous êtes prêts et faites preuve de professionnalisme et de fermeté pour neutraliser la menace, les risques que vous soyez touchés en seront réduits », a poursuivi le ministre de la Défense.
© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News
protegez nos soldats voila quand tu vois 1 cafards….
shabat shalom