toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat rue des Rosiers: Un mandat d’arrêt international à l’encontre de Nizar Tawfiq Mussa Hamada


Attentat rue des Rosiers: Un mandat d’arrêt international à l’encontre de Nizar Tawfiq Mussa Hamada

L’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers se poursuit, trente-trois ans après. Un quatrième mandat international a ainsi été délivré à l’encontre de Nizar Tawfiq Mussa Hamada par le juge Marc Trévidic début août, a confirmé une source judiciaire.

Le suspect d’origine palestinienne et âgé de 54 ans est soupçonné d’avoir appartenu au commando des tireurs qui avaient pris pour cible un restaurant casher en plein quartier juif de Paris. Il serait également impliqué dans l’assassinat d’Issam Sartaoui, numéro 2 de l’OLP, abattu à Lisbonne (Portugal) en avril 1983.

Selon RTL, il est aujourd’hui installé en Jordanie, où réside également le cerveau présumé de l’attentat, Souhair Mouhamed Hassan Khalid al-Abassi, alias « Amjad Atta ». Ce dernier, visé lui aussi par un mandat d’arrêt international depuis février, avait été interpellé en Jordanie le 1er juin, puis remis en liberté sous caution dans l’attente d’une décision sur son éventuelle extradition.

 La Jordanie n’a pas pour habitude de répondre favorablement aux demandes. Il sera donc très compliqué de rapatrier les suspects en France.

Pour rappel, le 9 août 1982, une grenade avait été jetée dans le restaurant de Jo Goldenberg, explosant au milieu d’une cinquantaine de clients. Deux tueurs étaient ensuite entrés, ouvrant le feu. Composé de trois à cinq hommes armés, le commando avait ensuite remonté la rue, vidant en direction des passants les chargeurs de leurs pistolets-mitrailleurs. Le bilan de cette attaque mené par le groupe palestinien dissident de l’OLP était lourd : six personnes tuées et 22 blessées.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attentat rue des Rosiers: Un mandat d’arrêt international à l’encontre de Nizar Tawfiq Mussa Hamada

    1. sarah

      La saloperie de Mitterrand, ami de Bousquet, décoré de la Francisque, avait fait croire que c’était des néo-nazis qui étaient les auteurs de cet attentat pour protéger ces « braves » palos tueurs de juifs français et de juifs tout court. Le projet des palos n’a pas changé d’un iota aujourd’hui : TUER TOUS LE JUIFS ISRAELIENS ET DU MONDE ENTIER.:

    2. Alauda

      Dans les années 79-87, d’autres activistes d’extrême gauche ont mené des attentats terroristes en Europe : Allemagne, Italie, France, Belgique.
      Y-avait-il déjà un lien entre ces bandes à Bader, ces Brigades rouges, ces gens d’Action directe et autres et les activistes pro-palestiniens à l’époque ? Un lien idéologique, stratégique… ?
      Parce qu’aujourd’hui, ces relations ne font plus de doute.

    3. Alauda

      Ben voyons, @Ad
      Un « grand nationaliste et militant » ne part pas en exil pour se faire remarquer dans le pays qui l’accueille. L’hospitalité a des limites.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap