toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat du déséquilibré à Gay Pride à Jérusalem: veillée en l’honneur de la jeune fille décédée


Attentat du déséquilibré à Gay Pride à Jérusalem: veillée en l’honneur de la jeune fille décédée

Des centaines de personnes se sont rassemblées à la place Sion à Jérusalem ainsi qu’à Tel Aviv dimanche soir pour assister à des veillées commémoratives en l’honneur de Shira Banki, décédée plus tôt dans la journée.

La jeune fille de 16 ans avait été l’une des six victimes à avoir été blessées lors de l’attentat de jeudi dernier à la Gay Pride de Jérusalem. Banki était dans un état critique après avoir été poignardée par un juif ultra-orthodoxe, Yishai Schlissel.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a fait part de ses condoléances à la famile de Shira Banki. « Shira a été assassinée car elle militait pour le droit de chacun à vivre selon ses convictions, dans le respect et la sécurité. Nous ne permettrons pas à de méchants meurtriers de mettre en péril les fondations sur lesquelles repose la société israélienne. Nous condamnons avec la plus grande fermeté toutes les tentatives de faire régner la haine et la violence parmi nous et nous ferons en sorte que les assassins soient punis comme ils le méritent», a déclaré Benyamin Netanyahou.

Le ministre de l’Education et président du parti Foyer juif (national-religieux) Naftali Bennett a, lui aussi, réagi au décès de la jeune fille.

« Il s’agit d’un jour noir pour l’Etat d’Israël,[…] un jour où une lycéenne a été assassinée uniquement en raison de ses idées et de ses opinions« , a déclaré Bennett.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a également souhaiter rappeler qu’il allait continuer à protéger la libre expression de tous sans sa ville. « Nous continuerons à permettre à tous une totale liberté d’expression dans la ville. Nous continuerons à soutenir tous les groupes ainsi que toutes les communautés de la ville et du pays. Nous renforcerons l’éducation pour que les gens apprennent à accepter les autres et soient tolérants. Nous ne nous laisserons pas dissuader par ceux qui essaient par des moyens odieux de nous empêcher d’agir », a déclaré M. Barkat.

Shira étudiait dans un lycée situé près de l’université hébraïque de Jérusalem, était hospitalisée depuis jeudi à l’hôpital Hadassah Ein Karem et avait été mise sous coma artificiel.

La famille de la jeune fille vient d’indiquer qu’elle faisait don de ses organes.

L’hôpital a publié le communiqué suivant: « le centre hospitalier Ein Karem annonce le décès, malgré tous les efforts de l’équipe médicale, de Shira Banki qui a été blessée lors de l’attaque au couteau de la GayPride et était dans un état critique, La famille a accepté de faire don de ses organes. ».

Deux autres victimes sont encore hospitalisées, et trois autres ont pu rentrer chez elles.

AFP

Yishai Shlissel (c-g), récidiviste déséquilibré qui a blessé jeudi à coups de couteau six participants à un défilé de la Gay pride à Jérusalem, au tribunal de Jérusalem le 31 juillet 2015″

Yishai Schlissel, le déséquilibré qui a poignardé six participants de la Gay pride à Jérusalem jeudi, a subi un examen psychiatrique vendredi et a été déclaré apte à être jugé.

Il venait de purger 10 ans de prison pour une attaque similaire qui avait fait trois blessés lors de la Gay Pride de Jérusalem en 2005.

L’attaque, qui a suscité des critiques sur l’inefficacité du dispositif de sécurité déployé par la police, a été immédiatement condamnée par la classe politique israélienne et des responsables religieux juifs.

La police de Jérusalem a admis savoir que Yishai Schlissel, l’auteur des faits, avait été libéré de prison en juin après avoir purgé 10 ans de prison pour une attaque de coup de poignard similaire lors de la parade de la Gay Pride en 2005 à Jérusalem,

Le chef de la police du district de Jérusalem, Moshe Edry, a dit que la police ignorait que Schlissel était à la parade et a promis l’ouverture d’une enquête pour expliquer cet échec dans leur protocole et dispositif de sécurité.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentat du déséquilibré à Gay Pride à Jérusalem: veillée en l’honneur de la jeune fille décédée

    1. patricia

      Trop de tolerance tue la tolerance, qui sont les coupables, ceux qui ont permis la gay pride a Jerusalem, pourquoi quand on rentre dans une synagogue eglise ou mosquee, on respecte pas les codes, l endroit ou nous sommes, soit on met une kippa, foulard, il faut se dire que Jerusalem est un lieu saint donc respecter l endroit, combien de gay pride, il faut, y en deja une a Tel aviv, ce que je respecte, ma premiere ete, pourquoi cet extremiste pourri n est pas alle poignarder des extremistes arabes, pourquoi s en prendre a des homos.

    2. michel laporte

      Je suis d accord avec toi Patricia.Trop de tolérance tue la tolerance.
      Ou allons nous nous tolerons de plus en plus des films porno des parade sexuelle publicitaire avec tous ces incidence sociale qui affecte les enfants les nouvelles generations et la base du judaisme comme fondement religieux de plus en plus nous le detruisons par ces exemples sexuelle qui nourrir bien souvent la mafia du sex.

      Je suis d accord pour une education de la tolerance mais faite la part des chose faite venir des sociologue et ded psychologue avec des Rav et faite le point sur l education des moeurs et leur incidence.

      TABERNACLE

    3. michel laporte

      Gerer une societe est comme gerer une famille.Est-ce qu’ un pere et une mere de famille permet la libre ecpression ou s il y a des interdits ?

    4. Patriote Amazigh

      Ça m’étonne qu’ils aient pu organiser ça à Jérusalem qui est une ville sainte !

      A Tel-Aviv ça ne m’aurait pas étonné puisque c’est une ville plus libérale.

      La thora c’est sacré! la thora condamne ces comportements !

      Shalom,

      Shalom al Israël,

    5. sarah

      Je suis très attristée par la mort de cette jeune fille.
      Toutes mes condoléances à ses parents et à sa famille. .
      VIVE LA GAY PRIDE PARTOUT.

      Je suis laïque à 200 % et j’ai des tendances homosexuelles. J’espère que cela ne froisse pas tous les religieux sur ce site : je suis tolérante envers eux bien que je ne pense pas qu’ils le soient envers moi. De toute façon, cela m’est égal : le regard des autres n’a jamais compté pour moi dans tous les domaines : je suis,et je ne veux surtout pas paraître.

    6. michel boissonneault

      au ma belle Shira , je m’excuse que nous avons échouer a te protèger contre le mal ( mâle ) toi qui voulait que Bonheur et liberté ….. je souhaite mes sympathies a ta famille et tes amies ….maintenant repose en paix loin de tout ses cinglés de sadique anti-femme anti-gay

    7. Alauda

      Visage émacié, épaules tombantes, doigts osseux, il manque une dimension incarnée à ce Yishai Shlissel, brûlé de l’intérieur par un excès d’intellect.
      « Ora et labora », disent les Cisterciens qui ne forgent pas des moines manchots. Le travail manuel peut rééquilibrer ce genre d’individu éthéré et déconnecté des réalités prosaïques.
      Et puis une bonne psychanalyse aussi ne lui ferait pas de mal. Il n’est pas dit qu’il ne soit pas au plus profond de lui perturbé par des tendances homosexuelles refoulées.
      Enfin pour choisir de tuer une jeune fille de seize ans, avec un couteau de boucher, dans une parade homosexuelle, il faut avoir un sacré problème avec sa propre sexualité. Ses relations avec la femme ?
      Encadré par deux policiers en pleine peau, le contraste de ce corps desséché est frappant : mon cerveau reptilien perçoit des choses que mes oreilles n’entendent point.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap